[Résolu] Prob. de sauvegarde

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
apophys
Confrère

Re: Prob. de sauvegarde

Message par apophys »

Bonsoir Kolima,

Je me demande si le problème viens vraiment de ShowRaceMenu Alternative car j'ai désactivé celui ci, j'ai fait une sauvegarde une fois le jeu lancé et quand je vérifie cette sauvegarde avec Resaver, j'ai toujours le message avec cette ligne bleue mentionnant UICosmetic UIExtension.esp
Si je désactive UIExtension.esp et AdditemMenu.esp car il tourne avec ce premier, que je fait une sauvegarde en jeu et que je vérifie ensuite cette save avec Resaver et bien c'est bon plus de message. Donc je ne comprend pas pourquoi. J'ai deux mods qui tourne avec UIExtension.esp le mod AdditemMenu et Quêtes radiantes pour AdditemMenu.
Merci et bonne soirée.
apophys
Confrère

Message par apophys »

Bonjours Kolima,

Bon, tu as surement raison Kolima quand tu dit qu'il me faut Racemenu. Car dans l'interface d'extension il est dit qu'il faut RaceMenu pour le Menu de cosmétiques et le message que j'ai dans Resaver c'est "UICosmeticMenu: UIExtensions.esp" J'ai essayé d'installé RaceMenu mais j'ai un message d'erreur me disant que je n'est pas la bonne version de skyrim. J'ai installé pourtant la version 0.4.16 qui pourtant devrait être pour skyrim 1.5.97.
apophys
Confrère

Message par apophys »

apophys a écrit : 04 déc. 2024, 09:08 Bonjours Kolima,

Bon, tu as surement raison Kolima quand tu dit qu'il me faut Racemenu. Car dans l'interface d'extension il est dit qu'il faut RaceMenu pour le Menu de cosmétiques et le message que j'ai dans Resaver c'est "UICosmeticMenu: UIExtensions.esp" J'ai essayé d'installé RaceMenu mais j'ai un message d'erreur me disant que je n'est pas la bonne version de skyrim. J'ai installé pourtant la version 0.4.16 qui pourtant devrait être pour skyrim 1.5.97.
Me revoilou,
J'ai donc réussi à installer RaceMenu 0.4.16 pour Skyrim 1.5.97 j'ai démarré le jeu puis j'ai fait une sauvegarde et j'ai toujours ce message "UICosmeticMenu: UIExtensions.esp" en bleu. Mais quand je regarde le message cela parle de Script mémory limits.
kolima
Confrère

Message par kolima »

Bon jour apophys,

Tu peux me partager ta sauvegarde en MP ?
kolima
Confrère

Message par kolima »

Bonsoir apophys,

J'ai regardé de près ta sauvegarde :
Save52_DF48B6B4_0_446F7661686B69696E_WhiterunWorld_350916_20241204162054_107_1.ess
Save52_DF48B6B4_0_446F7661686B69696E_WhiterunWorld_350916_20241204162054_107_1.skse

Tout d'abord, pas de problème pour la charger dans mon jeu. pas de CTD.

Avec Resaver, on voit des problèmes liés à UIExtensions :

Image

Et des problèmes liés à ShowRacemenuAlternative (Filter : Show scripts with no parent) :

Image

Donc, puisque tu as installé RaceMenu, tout devrais être ok maintenant.
Tu nettoies la sauvegarde comme d'habitude : Clean/Remove unattached instances et 'undefined elements.
Et tu supprimes (clic droit puis delete) les 4 entrées liées à d5000e06 (première copie d'écran).

Pour répondre à ta question sur 'Script Memory Limit' : le problème c'est que les script n'arrivait pas à s’exécuter et donc se relançaient sans arrêt.

J'ai jeté un coup d'oeil sur le mod UIExtensions.
Sur la page Nexus il est bien indiqué :
" What menus does this mod add ?
Cosmetic Menu (Requires RaceMenu)
...
"
J'ai filtré les post et je crois que dans tous les cas cités, le problème vient de l'absence de RaceMenu :

Image
apophys
Confrère

Message par apophys »

Bonsoir Kolima,

Je te remercie beaucoup d'avoir consacré du temps à mon problème, mais grâce à toi mon problème est réglé.
Encore merci et bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Aide »