[Résolu] Lignes de séparation sur la neige

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Lignes de séparation sur la neige

Message par Pseudopode »

Bonjour,
J'ai voulu utiliser Fantasia Landscapes et les textures de neige de Atlantean Landscapes mais je me suis aperçu que j'avais des lignes de séparation en montant vers le Tertre des Chutes Tourmentées.
J'ai donc remis Nordic Snow que j'utilisais jusqu'à présent mais là encore j'ai des lignes de séparation.
J'ai donc fini par retirer Nordic Snow pour laisser la neige de Fantasia Landscapes mais là encore j'ai ces satanées lignes.
J'ai essayé de retirer Better Dynamic Snow 3, d'installer Simplicity of Snow, voire de n'utiliser ni l'un ni l'autre mais idem.
Comme j'utilise Skyland AIO comme base, j'ai aussi désinstallé les textures Landscape qu'il contenait mais rien n'y fait.
J'ai essayé les patchs ProjecteDiffuse mais là aussi sans succès.
J'avoue que je ne sais même pas quoi chercher dans SSEEdit.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste d'exploration à me proposer ?
Merci d'avance. :)
Image
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Lignes de séparation sur la neige

Message par Pseudopode »

Bon, ce fût une vraie galère pour moi à identifier, mais cela m'a permis d'apprendre des choses. :mdr:
J'ai réussi à trouver un tuto en anglais qui explique comment diagnostiquer les problèmes de coupure dans les paysages.
J'ai pu voir que le patch Landscape and Water Fixes - Patch - LFfGM posait souci.
J'étais passé à la dernière version de Landscape and Water Fixes, pour en avoir le coeur net j'ai réinstallé la version 8.5.2 et tout est rentré dans l'ordre.
Je vais aller vérifier si cela a été signalé et au besoin solliciter WiZkiD à ce sujet.
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Pseudopode »

De ce que j'ai vu et signalé à WiZkiD le paysage n'est pas modifié par les mêmes plugins entre la version 8.5 et 8.9.

Pour ce qui est de la 8.9, en comparant la partie neigeuse et la partie non neigeuse, j'ai vu que la première était modifiée par Landscape for Water Fixes.esp et Landscape and Water Fixes - Patch LFfGM.esp alors que la seconde est modifiée par Landscape and Water Fixes.esp, Water for ENB.esm, Verdant.esp, Landscape Fixes for Grass Mods.esp, Landscape and Water Fixes - Patch LFfGM.esp, Water for ENB - Patch - Landscape Fixes for Grass Mods.esp.
J'ai tenté un coup de poker et changé mon ordre de chargement des plugins pour mettre Landscape and Water Fixes - Patch LFfGM.esp après Water for ENB - Patch - Landscape Fixes for Grass Mods.esp et tout est rentré dans l'ordre.
J'attends un retour de WiZkiD pour savoir si c'est bien la marche à suivre.
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Pseudopode »

Pour lui c'est parfait si c'est résolu de cette manière, et cela a même aidé un autre utilisateur qui était dans la même situation que moi.
Je passe le sujet en résolu.
Modifié en dernier par Pseudopode le 14 août 2024, 19:08, modifié 1 fois.
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Lignes de séparation sur la neige avec SLAWF 8.9

Message par Pseudopode »

Solution : passer Landscape and Water Fixes - Patch LFfGM.esp après Water for ENB - Patch - Landscape Fixes for Grass Mods.esp dans la liste des plugins.
Répondre

Retourner vers « Aide »