[Mod maison] Lux - Refonte de l'éclairage intérieur

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Lux - Refonte de l'éclairage intérieur 6.3

Message par Iams48 »

Bonsoir ^^

Petite mise à jour vers la version 6.7.2 le 17/06/24 avec le patch hub également :p

:merci:
kolima
Confrère

Message par kolima »

Bonjour,

Je suis un peu perdu avec cette version DSD...
Dans les fichiers json, je ne trouve pas trace de :
Lux.esp
Lux - Master plugin.esm
Lux - No grass in caves patch.esp
Lux - SLaWF patch.esp
Lux - USSEP patch.esp

Pareil pour le Patch Hub :
Lux - Arthmoor's Darkwater Crossing patch.esp
Lux - Arthmoor's Dawnstar patch.esp
Lux - Arthmoor's Dragon Bridge patch.esp
Lux - Arthmoor's Falkreath patch.esp
...

Comment la traduction est effectuée ? Et quel est le rapport avec PNOS+ ?
Oaristys
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

@kolima Bonjour, les fichiers de base sont entièrement couverts via DSD avec le PNOS+ qui fournit les JSON pour les entrées vanilla (inutile de créer un fichier propre à chaque mod qui contient uniquement des entrées vanilla, la traduction se répercute sur toute la modlist en se basant sur le FormID, c'est la beauté de l'outil !) Et pour le patch hub, pour ceux qu'il n'y a pas dans l'archive, c'est parce que j'ai commencé à inclure des fichiers JSON dans les mods les plus gros/populaires qui ont le plus de chances d'avoir des patches divers. Les mods d'Arthmoor en font partie et les entrées des patches Lux seront donc couvertes en téléchargeant les dernières versions des traductions des mods d'Arthmoor/quêtes qui ont un JSON. :)
kolima
Confrère

Re: Lux - Refonte de l'éclairage intérieur

Message par kolima »

Ok, je viens de comprendre en cherchant pour Telengard :

Image

Du coup, il n'est plus nécessaire de traduire un mod lorsqu'il y a juste 'Tamriel' -> 'Bordeciel' ?
Plus globalement, lorsque l'on fait une traduction (je dois en avoir une quarantaine...) il faut vérifier le PNOS+ pour vérifier si les chaînes sont couvertes par ses fichiers .json.
C'est bien cela ?
Oaristys

Message par Oaristys »

Oui, c'est ça : ce sont les entrées qui vont être automatiquement traduites en vert dans EET, en fait. Pour les mods qui n'ont plus besoin de traduction en dur et qu'on n'avait pas déjà, je crée progressivement des pages pour faire gagner du temps aux joueurs, celles avec le tag DSD : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... ncludes=65. Ça donne une idée du type de mods qui n'ont plus besoin de traduction :D

Par contre, tous les strings du jeu ne sont pas inclus dans le PNOS+, par prudence parce qu'il y a une limite actuellement : DSD ne prend pas encore en compte la ligne VO pour toutes les entrées, ce qui veut dire qu'un mod modifiant intentionnellement le texte d'une entrée vanilla se verrait écrasé par le texte vanilla (ex. les PERK). Mais tous les lieux intérieurs/extérieurs, les PNJs et les objets sont inclus (dans les JSON des mods individuels aussi), ce qui permet de couvrir les mods/patches altérant seulement ces éléments (ce sont les plus courants).
kolima
Confrère

Message par kolima »

Oaristys a écrit : 24 juil. 2024, 15:36 ...je crée progressivement des pages pour faire gagner du temps aux joueurs, celles avec le tag DSD : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... ncludes=65. Ça donne une idée du type de mods qui n'ont plus besoin de traduction :D...
Super ! C'est parti pour une petite séance de téléchargement !
Merci.
kolima
Confrère

Message par kolima »

J'ai remis à jour le PNOS+ et Lux, mais j'ai un souci :
Lorsque que je quitte un intérieur à Blancherive (Jument pavoisée, par exemple) , la porte m'indique 'Whiterun'.
En désactivant Lux, j'ai bien 'Blancherive'.
kolima
Confrère

Message par kolima »

J'ai trouvé d’où vient le problème.

L'esp 'coupable' est 'Lux - AOS Cathedral Weathers Compatibility Patch.esp'
Le souci vient que les entrées ne sont pas des 'CELL', mais des REGN (régions) :

Image
Oaristys

Message par Oaristys »

@kolima Merci beaucoup pour ce retour, j'ai donc oublié les REGN dans le PNOS+ ! C'est ajouté :)
kolima
Confrère

Message par kolima »

Bon... Ça ne marche pas très bien...
J'ai le même problème que le dernier post sur Nexus (trentswd).

En haut extrait des logs de DSD. J'ai à peu près 230 erreurs. Donc il y a pas mal de choses qui passent.
Dessous, l'esp vu par EET :

Image
Répondre

Retourner vers « Graphisme »