Problème dialogue en anglais et français

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
jmc999
Confrère
Messages : 2

Problème dialogue en anglais et français

Message par jmc999 »

Bonjour/Bonsoir a toutes et à tous.

J'ai réinstaller fallout 4 et installé des mods.
Lorsque je lance une partie la boite me propose parfois des réponse en anglais et en français.
De même lorsqu'un PNJ me répond parfois ca réponse et en anglais.
Je précise que je parle uniquement des sous-titres et de la boite de dialogue sinon mon jeu et belle et bien en français y compris les voix.
Cela viens sans doute d'un mod mais j'ai beau cherché je ne comprends pas d'où cela peu venir.
J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé de réponses peut-être car ma formulation de recherche est mauvaise mais j'ai beau en essayer d'autres je ne trouves toujours pas.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
jmc999
Confrère
Messages : 2

Re: Problème dialogue en anglais et français

Message par jmc999 »

Edit : Les voix changent aussi parfois de Français à Anglais en plein dialogue.
Je vous ajoute aussi un screenshot pour vous donner un aperçu de mon problème.
ext/dmzx/imageupload/img-files/23630/08 ... 649db5.png
Warden3_8
Confrère
Messages : 3

Re: Problème dialogue en anglais et français

Message par Warden3_8 »

Salut,

Je vois que cela fait longtemps que tu as posté sans obtenir d'aide. Je vais donc tenter de t'apporter la mienne.

D'après ce que je lis, tu as installé des mods.
Et ce genre de soucis vient clairement d'un mod.

Ce que je te recommande :

- Faire la liste de tous les mods qui touchent de près ou de loin aux dialogues dans un premier temps.
- Désinstaller tous ces mods.
- Relancer le jeu et vérifier si les dialogues en français sont de nouveau disponibles.

Une fois que tu aura constaté le retour en français, réinstalles chaque mod un par un et relances le jeu entre chaque installation. Cela peut paraître long ou non, en fonction du nombre de mods installés, mais tu n'aura pas le choix. Il n'y a pas de solution miracle, impossible de te dire ici et maintenant exactement quel mod provoque ce problème surtout que ton post manque de détails sur les mods installés.

Une fois que les lignes de dialogue seront à nouveau passées en "franglais", tu aura très certainement identifié le mod en cause, à savoir, le dernier installé avant ce retour du "franglais".

Et là, il y aura deux solutions :

- Déinstaller et supprimer le mod et faire sans.
- Traduire le mod.

Attention cela dit, en trouver un qui provoque ce soucis ne signifie pas qu'un autre, réinstallé par la suite, ne provoquera pas de nouveau ce problème.
Quand des mods modifient certaines choses en profondeur, il est toujours bon de lancer et tester avant.

Par réflexe, quand je télécharges un mod avec des *.esp et *esm, je les passes toujours au traducteur avant pour voir s'il y a besoin d'en faire une.

Voilà !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3981
Contact :

Re: Problème dialogue en anglais et français

Message par Bran ar Kamalar »

Remarque : avec la nextgen ils n'ont pas été fichu de faire correctement les dialogues en français (ils auraient pu prendre les anciens), au début lorsqu'on parle avec Codsworth, le joueur a des morceaux de phrases en anglais. Je conseille fortement d'activer tous les sous-titres.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9564

Re: Problème dialogue en anglais et français

Message par Oaristys »

Une piste : un mod qui parsème tout le jeu de répliques en anglais puisqu'il enlève toutes les références à l'enfant du PJ, c'est Start Me Up (bien indiqué en VOSTFR sur sa page).
Répondre

Retourner vers « Aide »