Help Load Order & liste de mods

Tout ce qui tourne autour de New Vegas mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
bassbiche
Confrère
Messages : 10

Help Load Order & liste de mods

Message par bassbiche »

Merci BEAUCOUP d'avance :D , ce jeu étant une galère à modder pour un novice.
J'avais suivi le tutop YT de Floydnexus malgré ses défauts histoire d'avoir au max du FR...

Pour info je joue à la manette et en 4K ou 1440p selon le moment. Je vise 60 fps lock.

Voici la liste + celle des plugins :)
Il y a un trou entre les deux, c'est X mods inactif en faisant des test.
Voici ceux actifs :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... mods01.png
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... mods02.png

plugins:
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ns-fnv.png

j'ai peur de m'être emmélé les pinceaux car j'ai parfois des bugs type CTD en entrant dans une zone (genre la maison de doc mitchel)
J'ai eu des bugs de textures noires aussi que je pense avoir résolu en désactivant des mods pas indispensables.

Je n'ai pas d'ENB, j'aurai voulu mais galère pour les perf.
Et pourtant j'ai un i7-12700k et une RTX3080
Du coup j'ai testé un ReShade là !

Bref MERCI beaucoup :)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6124

Re: Help Load Order & liste de mods

Message par Redondepremière »

Coucou,

Pour commencer, ne suis pas les tutos de Floyd, ses recommendations vont causer des problèmes sur ton installation.
Suis plutôt le guide pour avoir des bases propres avant de commencer à installer des mods.

Pour la liste de mods, je peux déjà dire ça :
- vire NVSR, il est totalement obsolète et remplacé par NVTF.
- garde uniquement la version française du MCM, elle est complète et n'a pas besoin de la VO pour fonctionner.
- UIO doit être chargé tout en bas dans la colonne de gauche de MO2.
- Wasteland Flora Overhaul est traduit sur la Conf si jamais.
- idem pour Better Burned Man.
- l'esp de YUP doit être le tout premier esp chargé après les esm.
- il me semble que FCO n'est plus recommandé au profit de NVR, mais je ne m'y connais pas assez avec ces mods.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
bassbiche
Confrère
Messages : 10

Re: Help Load Order & liste de mods

Message par bassbiche »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Malheureusement j'ai passé tellement de temps sur l'installation en suivant Floyd (qui reste le seul à avoir fait un tuto en vidéo) que je manque un peu de courage à tout recommencer. :/ En espérant que de petites corrections par ci par là soient suffisants.

Je vais check ca !
J'ai pas précisé aussi, j'ai aussi un soucis d"écriture où les caractères spéciaux type "ç" ou "É" ont un bug d'affichage.
Pas ultra génant mais si quelqu'un à une solution simple au passage :)

Merci encore c'est super sympa !
bassbiche
Confrère
Messages : 10

Re: Help Load Order & liste de mods

Message par bassbiche »

Bon et bien j'ai toujours des CTD après ces modif :/
Peut-être lié à certaines auto-save ?
Ou un conflit de mods

fallout_nverror.log :
► Afficher le texte
NVAC .log :
► Afficher le texte
nvse.log :
► Afficher le texte
falloutnv_havoc.log :
► Afficher le texte
Avatar du membre
zebumper
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 73

Re: Help Load Order & liste de mods

Message par zebumper »

Bonjour, oh là là il va être très compliqué de t'aider, car comme le dit Redonde, ça cloche. en fait non, c'est pire que celà, il n'y a rien qui va sur ces vidéos, même pour 2021.
Tes erreurs viennent de fichiers maîtres manquants, globalement mais il y a beaucoup de choses. J'ai regardé toutes les vidéos dans le but de t'aider et je suis resté abasourdi devant l'horreur que va créer une telle liste de mods (crash obligatoire avec une telle liste). Franchement, j'ai un peu d'exp sur le jeu mais là, il n'y a rien d'autre à faire qu'une remise à zéro pure et simple et le suivi d'un guide propre, comme celui sur la conf, certes pas en vidéo.
Franchement, la vidéo montre l'utilisation du YUP anglais sur une version française ! Cela est réservé à du test de mod, pour les gens qui savent ce qui font, car les chances de crash sont de 100%. La personne ayant réalisé les vidéos fait preuve d'une grande confusion et semble ne pas savoir pourquoi il ne faut pas installer le YUP anglais sur une VF. Et ce n'est qu'un exemple.
Enfin bref. Désolé mais le meilleur conseil que j'aurai à te donner c'est de tout recommencer.

Si le guide de la conf n'est pas suffisant pour toi, tu peux y ajouter quelques guides anglais. Certes, certains mods ne seront pas à installer ou vont nécessiter une traduction mais globalement ça passe crème.
Guide pour installer le jeu
Guide pour performances
Guide graphique
bassbiche
Confrère
Messages : 10

Re: Help Load Order & liste de mods

Message par bassbiche »

Incroyable ce que tu me dis, j'aurai pas cru (en même temps je ne m'y connais pas vraiment)

Donc c'est pas gérable de juste faire deux/trois modif ?
Comme remplacer Yuo Vo par Yuo Vf par exemple.

Bon bah je vais me mettre une grosse deter je pense et me pencher sur votre guide :)
J'imagine que ça devrait peut être être plus rapide, ayant la plupart des mods déjà téléchargés ou traduit

Merci pour ta réponse et pour ton investissement c'est très gentil !
bassbiche
Confrère
Messages : 10

Re: Help Load Order & liste de mods

Message par bassbiche »

Ok j'ai refait l'installation en suivant le guide écrit :)
Ca semble bon, et j'ai des bugs en moins ! Ouf !
Merci beaucoup, à voir sur le long terme

Par contre j'ai des chutes de framerate en exterieur ou avec de l'action... malgrés ma config
Une idée ?


Merci encore !!
Avatar du membre
zebumper
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 73

Re: Help Load Order & liste de mods

Message par zebumper »

Ca peut arriver lorsque beaucoup de mods graphiques et/ou d'ajout de pnj.
Tu peux envoyer ta liste de mods et ton ordre de chargement (pas en capture d'écran mais en utilisant la fonction "export to csv" de MO2
bassbiche
Confrère
Messages : 10

Re: Help Load Order & liste de mods

Message par bassbiche »

Ah mince je ne connaissais pas cette fonction, je m'étais envoyé les screen avant de partir :/ Les voici au cas ou :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 9491-n.png
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 5868-n.png
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 7830-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 9190-n.png

Désolé j'avoue que c'est pas ultra confort à lire du coup :/ Je saurais pour la prochaine fois. J'ai développé les plugins sur le screen 1 & 2

En tout cas le reinstal fut un bon conseil malgré le temps que ca prend, j'ai joué une grosse heure et aucun crash :) Plus de bug de caractères ou de certains effets également. J'ai repris ensuite les mods déjà présent après avoir fait proprement ceux de base.
C'est surtout le framerate en extérieur qui est un peu génant. (en intérieur c'est très rare)
Peut-être un truc lié à la méteo ? Ou un paramètre

Ah et aussi a chaque instance de LOOT il me déplace le .esp de YUP :S
Merci encore !
Avatar du membre
zebumper
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 73

Re: Help Load Order & liste de mods

Message par zebumper »

LOOT n'est pas adapté à New Vegas, car plus maintenu depuis longtemps pour ce jeu. Il vaut mieux l'éviter: au mieux ça sert à rien.

Pour le framerate je ne saurais pas trop. Les mods graphiques sûrement. Ou la config de New Vegas Tick Fix, qui est assez sensible.
Voici ce que je peux dire de ta liste:

Pour les perfs, tu peux tenter de retirer tout ce que je te signale comme gourmand en ressources

1er screen:
ModLimitf - à retirer, tu l'as en double (vu sur le deuxième screen)

2eme screen:
Dirty Pre-war parkstroller outif fix - à retirer car corrigé par d'autres mods (le petit éclair blanc dans MO2 indique que tous les fichiers de ce mod sont écrasés par un autre)
Minigun long wind up - idem
Ghould head clipping fix - à retirer, intégré à YUP
corpses use vanilla skeleton - seulement nécessaire pour des mods ultra buggués, à retirer
Gauss Rifle VATS Fix - inclus dans YUP, à retirer

OJO Bueno - Très gourmand en ressources
Collision Meshes OJO Bueno - Collision Meshes est un mod qui provoque des crashs. A retirer

3eme screen:
Weapon Mods Expanded - usine à gaz, incompatible avec a peu près tout, à retirer
EVE - provoque des crash, très gourmand en ressources, à retirer (éventuellement à remplacer par EXE)
VGA - EVE script - à retirer
Weapon Retexture Project - bugs, à retirer (tu peux remplacer par Simplified Weapon Retexture Project - WRP)
Hall of equipement - très gourmand
Book of flesh - idem
Book of steel - idem
idem pour tous les autres mods de cette page

4ème page:
URWLNV Ultimate Edition v2.1 - bug et peu optimisé
les mods météo que je recommande: Atmosphere/Desert Natural Weathers/Altitude/Restored Weathers and IMODs (en choisir un seulement)
Fallout Character Overhaul - une horreur, à retirer sans attendre ("Character Kit Remake" est le top pour les personnages, "Character Expansions Revised" est celui qui reste le proche du jeu de base)
AnNPCOverhaul - à retirer
Immersive mouth and teeth - à retirer (Character Kit Remake - Teeth est bien mieux)
NMC Texture pack - Mega gourmand, pas toujours très joli à mon avis
Uncut Wasteland - je préfère "New Vegas Uncut - Panzermann's Edition" qui est plus travaillé
pre realsque worl - kézako? à retirer
Hit's anims - à retirer, ne respecte pas du tout les timings du jeu + qq bugs
pour les anims d'armes je prends comme base "Anniversary Anim Pack" qui vient améliorer/corriger les anims de base
puis j'installe "New Vegas Animation Overhaul - Guns" en choisissant "custom" lors de l'installation et en n'installant que les animation de "Rockbitter", surtout pas celles de Hitman. S'il n'y a que celle d'hitman de dispo, il faut sélectionner l'option "none"
puis, "Wasteland Warrior - A Melee Animation Overhaul", "Assume the Position - An Unarmed Animation Overhaul - Part 1" et enfin "FNV Clean Animations - Throwing Weapons Pack"
B42 inertia - vraiment pas utile
NV compatibility skeleton - nécessaire seulement pour b42 inertia
Live Dismemberment - bugs et crashs. mod qui n'est pas fait pour jouer, juste pour montrer ce qui est possible avec le jeu. à retirer sans attendre.


Concernant la liste des plugins (à droite)
DragsNPCOverhaul.esp - archi archi gourmand
FalloutNV_lang.esp - à décocher
Répondre

Retourner vers « Aide »