[Morrowind] Les bases pour modder Morrowind
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Re: Les bases pour modder Morrowind
Je n'ai pas encore mis le guide à jour pour tenir compte de l'info, mais la dernière version en date de TES3Merge gère les listes de niveaux et il n'est plus nécessaire de faire un multipatch.
Tu peux virer le multipatch.esp si tu en avais encore, le plugin généré par TES3Merge suffit désormais.
Tu peux virer le multipatch.esp si tu en avais encore, le plugin généré par TES3Merge suffit désormais.
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Re: Les bases pour modder Morrowind
Mise à jour du guide pour tenir compte de quelques nouveautés.
Au programme :
- le multipatch n'est plus nécessaire avec la dernière version de TES3Merge. Les instructions pour celui-ci (et pour TESTool pour qui en aurait encore besoin) sont mises en spoiler pour ceux qui ne peuvent la faire tourner.
- mise à jour des mentions de broken refs vu que nous avons maintenant EEP pour les réparer.
- ajout d'Improved Lights for All Shaders parmi les correctifs recommandés.
Au programme :
- le multipatch n'est plus nécessaire avec la dernière version de TES3Merge. Les instructions pour celui-ci (et pour TESTool pour qui en aurait encore besoin) sont mises en spoiler pour ceux qui ne peuvent la faire tourner.
- mise à jour des mentions de broken refs vu que nous avons maintenant EEP pour les réparer.
- ajout d'Improved Lights for All Shaders parmi les correctifs recommandés.
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Re: Les bases pour modder Morrowind
Mise à jour du guide pour tenir compte de quelques nouveautés.
Au programme :
- ajout d'infos sur le CSSE dans la section sur MWSE.
- ajout d'instructions pour forcer l'utilisation du GPU dédié par le jeu si vous avez une carte graphique distincte des graphismes intégrés (typiquement si vous êtes sur portable).
- mise à jour des infos concernant MMH, GHF et Wolflore vu que les sites sont hors-ligne depuis le début de l'année (la vaste majorité du contenu est sur la Web Archive et une bonne partie est en cours de réupload).
Au programme :
- ajout d'infos sur le CSSE dans la section sur MWSE.
- ajout d'instructions pour forcer l'utilisation du GPU dédié par le jeu si vous avez une carte graphique distincte des graphismes intégrés (typiquement si vous êtes sur portable).
- mise à jour des infos concernant MMH, GHF et Wolflore vu que les sites sont hors-ligne depuis le début de l'année (la vaste majorité du contenu est sur la Web Archive et une bonne partie est en cours de réupload).
Re: Les bases pour modder Morrowind
Bien le bonjour,
Merci pour ces guides très complet, je rencontre cependant un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré moultes tentatives, les mods ont l'air de marcher quand je lance le jeux cependant les caractères spéciaux et autres accents bug toujours et sont remplacé majoritairement par des @, encore plus problématique, quand je rentre dans un dialogue, le jeux crash quand je clique sur certains de ceux ci (ce ne sont pas toujours les mêmes qui font crashs), j'imagine que les 2 problèmes sont liés.
Même en désactivant touts les mods le problème persiste, je ne pense donc pas qu'il soit lié à un problème de traduction mais plus probablement à WryeMash ou MO2 ?
J'ai bien mis cp1252 dans les options de Wrymash et j'ai téléchargé la version 101 dans l'update file, je le lance également via le MO2, j'ai vérifier mon morrowind.ini qui est correct (le [preface] est correct) j'ai aussi copier le morrowind.ini de mon jeux sur celui de mon profil MO2 car j'avais eu le bug qui m'emmenait directement dans les terres cendreuses au lieu d'aller au menu (ce problème a été résolu) donc je ne pense pas que le problèmes viennent de la, je suis donc a court d'options quand à la source du problème.
Merci d'avance
(Je précise que je suis sur la version GOTY GOG)
Merci pour ces guides très complet, je rencontre cependant un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré moultes tentatives, les mods ont l'air de marcher quand je lance le jeux cependant les caractères spéciaux et autres accents bug toujours et sont remplacé majoritairement par des @, encore plus problématique, quand je rentre dans un dialogue, le jeux crash quand je clique sur certains de ceux ci (ce ne sont pas toujours les mêmes qui font crashs), j'imagine que les 2 problèmes sont liés.
Même en désactivant touts les mods le problème persiste, je ne pense donc pas qu'il soit lié à un problème de traduction mais plus probablement à WryeMash ou MO2 ?
J'ai bien mis cp1252 dans les options de Wrymash et j'ai téléchargé la version 101 dans l'update file, je le lance également via le MO2, j'ai vérifier mon morrowind.ini qui est correct (le [preface] est correct) j'ai aussi copier le morrowind.ini de mon jeux sur celui de mon profil MO2 car j'avais eu le bug qui m'emmenait directement dans les terres cendreuses au lieu d'aller au menu (ce problème a été résolu) donc je ne pense pas que le problèmes viennent de la, je suis donc a court d'options quand à la source du problème.
Merci d'avance
(Je précise que je suis sur la version GOTY GOG)
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Re: Les bases pour modder Morrowind
Salut, le problème que tu décris ressemble à un bug causé par une option du MCP appelée "Affichage de vêtements transparents dans l'inventaire" (dans sa section Correctifs). Est-ce que ça se règle si tu la désactives ?
Re: Les bases pour modder Morrowind
Ce n'était pas lui mais j'ai cherché le problème en désactivant les différentes options du MCP et j'ai découvert que ça venait de "localisation japonaise" dans International, je l'ai désactivé et ça a réglé à la fois le problème d'accent et les crash, le jeux marche très bien maintenant, merci beaucoup de m'avoir aiguiller sur où pouvait venir le problème !
- Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Morrowind
Effectivement, le programme prévient même qu'il ne faut pas toucher à la section International à une exception près.
Bon jeu !
Bon jeu !
- Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Morrowind
Micro mise à jour du guide.
Au programme :
- mise à jour du lien vers BSAReg (vu que MMH est mort).
Au programme :
- mise à jour du lien vers BSAReg (vu que MMH est mort).
Re: Les bases pour modder Morrowind
Coucou,
Dans le paragraphe "Trier ses mods avec MLox ou LooT"
Dans le paragraphe un peu plus bas, un lien renvoie vers une page comprenant des fichiers de règles de tri pour Mlox.
J'ai 2 questions :
A touute
Dans le paragraphe "Trier ses mods avec MLox ou LooT"
Le lien renvoie vers la version 0.62 de Mlox.Récupérez la dernière version ici et placez le dossier "mlox" que contient l'archive dans le dossier où se trouve l'exécutable de Morrowind. [...]
Dans le paragraphe un peu plus bas, un lien renvoie vers une page comprenant des fichiers de règles de tri pour Mlox.
Sur cette même page, nous pouvons trouver un lien vers la version 1.1.5 de MLox.Les fichiers contenant les règles de tri de MLox étant par défaut assez anciens, je vous recommande vivement de récupérer les versions qui se trouvent à cette adresse (collez les fichiers directement dans votre dossier "mlox" et écrasez les anciennes versions) ; [...]
J'ai 2 questions :
- Pouvons-nous utiliser la version 1.1.5 de MLox sans soucis au lieu de la version 0.62 ?
- A-t-on toujours besoin des fichiers de règle de tri pour cette version 1.1.5 ?
A touute