Bonjour,
J'ai un soucis avec la CELL maudite "Suran, Maison des Plaisirs Terrestres de[retour chariot!!]Désèle".
En effet, comment l'utiliser dans un script (avec PositionCell et GetPCCell)? Le retour chariot dans le nom français de la CELL est une horreur!!
Je traduis un mod qui, dans un script, utilise ces 2 fonctions sur cette cellule.
Si je tronque le nom (par exemple "Suran, Maison des Plaisirs") ça ne marche pas.
Comment faire?
CELL Suran, Maison des Plaisir - comment scripter??
- Redondepremière
- Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Re: CELL Suran, Maison des Plaisir - comment scripter??
Pour GetPCCell, fais une cellule parente vide avec un nom tronqué du style "Suran, maison des plaisirs terrestres" et détecte sur celle-là.
Pour PositionCell, ça ne peut malheureusement pas être fait proprement. La seule technique applicable est d'installer le Portail de Désèle de chez wiwiland (la version après mars 2008 plus exactement), s'assurer qu'il soit chargé avant tout mod qui en aurait besoin, et diriger le PositionCell vers la version avec le nom corrigé de la cellule (et si c'est un PNJ qui y est envoyé, il faudra aller le chercher dans celle-ci).
Crois-moi, cette bourde d'Ubisoft est chiante à souhait.
Pour PositionCell, ça ne peut malheureusement pas être fait proprement. La seule technique applicable est d'installer le Portail de Désèle de chez wiwiland (la version après mars 2008 plus exactement), s'assurer qu'il soit chargé avant tout mod qui en aurait besoin, et diriger le PositionCell vers la version avec le nom corrigé de la cellule (et si c'est un PNJ qui y est envoyé, il faudra aller le chercher dans celle-ci).
Crois-moi, cette bourde d'Ubisoft est chiante à souhait.
Merci Redondepremière.
Alors, je vais commencer par une question bête: comment faire pour qu'une nouvelle cellule soit parente de la cellule de la maison des plaisirs de Désèle. J'ai crée une nouvelle cellule vide "Suran, Maison des Plaisirs", mais je ne sais pas comment la définir comme parente de notre CELL problématique.
Concernant le Portail de Désèle, j'ai essayé rapidement, et en effet ça contourne le pb (mais de façon un peu lourdingue). Si j'ai bien compris, la nouvelle cellule est une réplique exacte de la CELL originelle, et, sous réserve qu'il n'y ai pas de mod nécessitant la CELL originelle (si besoin en modifiant ces éventuels mods (application du nouveau nom de la CELL)), on pourrait se passer de cette dernière.
Dans cette optique, je souhaiterais rentrer directement dans la nouvelle CELL lorsque j'active la porte d'entrée de la maison des plaisirs. J'imagine qu'il suffirait de modifier, depuis la cellule extérieure, la porte d'entrée: dans le champ "Load Cell", sélectionner le nouveau nom de la maison des plaisirs. Il n'y aurait que ça à faire, c'est ça?
Alors, je vais commencer par une question bête: comment faire pour qu'une nouvelle cellule soit parente de la cellule de la maison des plaisirs de Désèle. J'ai crée une nouvelle cellule vide "Suran, Maison des Plaisirs", mais je ne sais pas comment la définir comme parente de notre CELL problématique.
Concernant le Portail de Désèle, j'ai essayé rapidement, et en effet ça contourne le pb (mais de façon un peu lourdingue). Si j'ai bien compris, la nouvelle cellule est une réplique exacte de la CELL originelle, et, sous réserve qu'il n'y ai pas de mod nécessitant la CELL originelle (si besoin en modifiant ces éventuels mods (application du nouveau nom de la CELL)), on pourrait se passer de cette dernière.
Dans cette optique, je souhaiterais rentrer directement dans la nouvelle CELL lorsque j'active la porte d'entrée de la maison des plaisirs. J'imagine qu'il suffirait de modifier, depuis la cellule extérieure, la porte d'entrée: dans le champ "Load Cell", sélectionner le nouveau nom de la maison des plaisirs. Il n'y aurait que ça à faire, c'est ça?
- Redondepremière
Il n'y a rien à définir, une cellule parente est appelée ainsi quand elle contient une partie du nom d'une autre (donc comme ce que tu as fait).
Le portail est une rustine. Considère que le duplicata est là pour chopper tout ce qui doit être envoyé dans la maison des plaisirs par un PositionCell, les mods qui modifient la cellule d'origine doivent continuer à modifier celle-ci de préférence.
Pour l'histoire de porte d'entrée, c'est effectivement ça.
Le portail est une rustine. Considère que le duplicata est là pour chopper tout ce qui doit être envoyé dans la maison des plaisirs par un PositionCell, les mods qui modifient la cellule d'origine doivent continuer à modifier celle-ci de préférence.
Pour l'histoire de porte d'entrée, c'est effectivement ça.
Ok, bien noté.
Concernant le Portail de Désèle, un "tes3cmd clean" donne ceci:
Faut-il valider ce nettoyage?
Désolé de déranger encore... Je fais une pause maintenant, promis.
Concernant le Portail de Désèle, un "tes3cmd clean" donne ceci:
Code : Tout sélectionner
CLEANING: "Portail de désèle pour PNOG à partir de 2008.esp" ...
Loaded cached Master: <DATADIR>/morrowind.esm
Cleaned redundant AMBI,WHGT from CELL: suran, maison des plaisirs terrestres de
désèle
Output saved in: "Clean_Portail de désèle pour PNOG à partir de 2008.esp"
Original unaltered: "Portail de désèle pour PNOG à partir de 2008.esp"
Cleaning Stats for "Portail de désèle pour PNOG à partir de 2008.esp":
redundant CELL.AMBI: 1
redundant CELL.WHGT: 1
Désolé de déranger encore... Je fais une pause maintenant, promis.
- Redondepremière
C'est rien de grave pour le coup, ces valeurs sont salies par le CS quand on modifie une cellule vanilla (donc c'est normal que tes3cmd les ait nettoyées).