[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par zetix »

@gabgalen :
Merci @gabgalen :maitre:

@Oaristys :
- Pour saisons de bordeciel : tu as raison, et je pense qu'en plus il pourrait créer beaucoups d'incompatibilité avec le mods que tu met en avant. et non, Showda n'a pas de liste publiée, ce qui fait de ta liste la plus à jour à ce jour.
-Pour katanas: merci pour le lien sur AE. Je crois l'avoir lu, et ca explique bien votre approche présente et future au sujet des mods CC. Mais je m'étais déjà résilié à mettre les mods du CC de toutes façons. je ferai par contre plus attention à ça quand j'enverrai un message la prochaine fois.
-Pour distinct interiors: merci, je connaissais un peu la réponse, mais comme on se base sur ta liste librement, et que d'autres ajouts sont fait, on peut avoir des messages differents des tiens. Je voulais donc juste être sûr à 103%
:merci:
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Showda »

En fait non, Saisons de Bordeciel est compatible avec tout de base, mais les mods qui le supportent permettent de profiter de son système pour bien différencier les saisons :)
Ce qu'Oa voulait dire c'est que je m'aligne le plus possible sur sa liste pour l'aider à la compléter/l'améliorer et que j'ai bien testé Saisons de Bordeciel qui fonctionne très bien avec :)
Hardware
► Afficher le texte
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par zetix »

Showda a écrit : 16 sept. 2022, 08:23 En fait non, Saisons de Bordeciel est compatible avec tout de base, mais les mods qui le supportent permettent de profiter de son système pour bien différencier les saisons :)
Ce qu'Oa voulait dire c'est que je m'aligne le plus possible sur sa liste pour l'aider à la compléter/l'améliorer et que j'ai bien testé Saisons de Bordeciel qui fonctionne très bien avec :)
Ah merci @Showda !!! ce mod a trop vite évolué et j'avoue ne pas l'avoir suivi, sauf à regarder des vidéos en salivant.
Au tout début, la plupart des mods de végetation posaient problème si j'ai bien compris, et particulierement ceux qui rajoutait de nouveaux modèles d'arbres ; ceux-ci restaient avec les textures d'origine quelle que soit la saison. et aussi des mods ajoutant des batiments qui disparaissaient ou ne changeaient pas à certaines saisons. Apparement, je ne trouve plus de sujets concerant ces bugs. je présume donc qu'ils on été résolus. c'est fou comme ca va vite !!! ca remet tout en cause... je vais farfouiller encore un peu histoire d'être vraiment sûr qu'aucun mod que j'ai ajouter ne va morfler, et si le compromis est acceptable, je me lance !!! c'est déjà rassurant de savoir que la liste de @Oaristys passe ton crash test !!!
:top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top:
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par La belette »

Oa, tu l'as vu celui-là ?
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/75481
quand on se couche (ou les pnj) on se couvre enfin !
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par Showda »

La belette a écrit : 22 sept. 2022, 19:12 Oa, tu l'as vu celui-là ?
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/75481
quand on se couche (ou les pnj) on se couvre enfin !

Et son complément : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/75900 ^^
Hardware
► Afficher le texte
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par zetix »

Showda a écrit : 22 sept. 2022, 20:05
La belette a écrit : 22 sept. 2022, 19:12 Oa, tu l'as vu celui-là ?
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/75481
quand on se couche (ou les pnj) on se couvre enfin !

Et son complément : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/75900 ^^
Et en complément de complément : tous les mods de "jayserpa" ^^
Ses mods sont tous cohérents, immersifs et qualitatifs, et ses interactions/animations sont précises et bien foutus.
Moi, j'avais pas envie de tester "Skyrim a du talent", mais je me suis finalement payé une tranche de rire quand j'ai joué de la flûte pour le 1ere fois avec ce mod.
jaysrpa fait du super boulot :coeur1:
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par La belette »

Je viens de voir celui-ci également :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription
si on dépouille un mort devant un pnj, il a une réaction logique, autre que de s'en battre les reins.
Aime donner de gentils coups de pattes
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par zetix »

La belette a écrit : 28 sept. 2022, 21:27 Je viens de voir celui-ci également :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription
si on dépouille un mort devant un pnj, il a une réaction logique, autre que de s'en battre les reins.
Hahaha !!! il me le faut !!! je prends de suite :merci:
Il faudra dorenavant faire attention si le pnj mort doit être fouillé pour les besoins d'une quête. du coup, la logique voudrait qu'on souleve le corps pour l'éloigner des regards.
Ce qui serait génial, c'est qu'en portant le corps, cela alerte les personne autour et active un dialogue du genre:

Soldat de la faction:
  • "halte là ! vous allez où comme ça avec le corps de mon cousin germain ? qui vous à permis ?"

Choix l'enfant du dragon:
  • "T'est aveugle ou quoi ? tu vois pas qu'il respire encore un tout petit peu, je l'emmène aux urgences en urgence urgente" (persuasion)
  • "Puré ! je te débarrasse de ton beauf, et toi tu râle ? tu veux peut-être le rejoindre ? " (intimidation)
  • "Pourquoi s'énerver cher ami ? si je te file une petite bourse de septims toute tintante, peut-être que cela bouclera tes fins de mois ?" (100 or)
  • "Ok ok... j'avoue. j'allai le delester de ses biens et le jeter dans la fosse juste derrière, mais je me repens. on mange bien dans vos géoles ?" (amende+prison+shame)
  • "Cay la La GUERRE !!! AAaaaARGH !!" (bastonnade générale et plus de corps à dépouiller à la fin)


Déjà en l'état, je sens que ce mod va ajouter pas mal à l'immersion, mais je peux quand même rêver :coeur1:

Edit:

on peut aussi enterrer les cadavres avec ce mod
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par La belette »

zetix a écrit : 29 sept. 2022, 11:14
on peut aussi enterrer les cadavres avec ce mod
Ce mod existe aussi sur la confrérie juste ici ^^
Aime donner de gentils coups de pattes
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Message par zetix »

Arfff !!!! Merci @La belette !!! :maitre:
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »