L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Picsou »

Il faut pour toi un démarrage alternatif qui prenne en compte cela.
Comme exemple de commencer une nouvelle vie avec des choix évolutifs.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/18946
En français au nexus. https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/44129
C'est une veille version et il existe une mise à jour plus récente, mais pas en français.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/56984
Pour un mod classique qui existe sur skyrim, il manque ici en traduction ou au nexus pour l'instant.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Bran ar Kamalar »

Start me up existe sur la confrérie !

Il doit être placé proche de la fin de l'ordre de chargement, sinon il y a SKK qui se place juste après les masters mais qui est fait surtout pour des tests car il va mal fonctionner avec beaucoup de mods.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Le_dodo »

Bonjour à toutes et tous,
Je cherche à savoir s'il existe un mod qui enlève le HUD des armures assistées ET qui me laisse le HUD que je me suis monté (avec un mod de HUD bien entendu).
Si vous avez connaissance d'un truc pareil, j'en serais très heureux car le HUD en AA :pendu:
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Worg »

Le_dodo a écrit : 12 oct. 2022, 08:21 Bonjour à toutes et tous,
Je cherche à savoir s'il existe un mod qui enlève le HUD des armures assistées ET qui me laisse le HUD que je me suis monté (avec un mod de HUD bien entendu).
Si vous avez connaissance d'un truc pareil, j'en serais très heureux car le HUD en AA :pendu:
Bonjour,

Peut-être Power Armor HUD - paHUD

Tu dois surement connaitre : IHUD - ATH IMMERSIF


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Le_dodo »

Worg a écrit : 12 oct. 2022, 11:05 Peut-être Power Armor HUD - paHUD

Tu dois surement connaitre : IHUD - ATH IMMERSIF
Le premier change le HUD des AA (mais pas toutes selon les mods d'armure assistée - enfin c'est mes souvenirs);
Le second je connais bien ^^ je l'utilise !

Le truc c'est que je me suis fait MON HUD parfait avec FallUI-HUD, mais dès que je vais dans une AA c'est l'HUD d'origine (ou celui d'un mod HUD pour AA j'ai plus le nom) qui apparait. Ce que je voudrais c'est un mod où l'HUD des AA disparait certes, mais qui laisse le HUD utilisé en dehors...

Je rêve probablement d'un mod qui n'existe pas...

Bonne (et grise) journée !
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Bran ar Kamalar »

Désolé, je n'utilise pas d'armure assistée, lorsqu'on joue furtif ce n'est pas pratique.

Il me semblait qu'il y avait un truc sur la confrérie qui enlevait le côté fenêtré du hud.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Maldoror »

Je cherche un mod (c'est bien la rubrique pour ça ?) qui fasse une chose simple : étendre la zone constructible des colonies (dans certaines c'est vraiment riquiqui) en gardant, de préférence, le beau rideau vert qui en marque les limites.
Jusque là j'utilise All Settlements Extended - Player's Choice 2.1 Mais il n'est pas parfait car
- la plupart du temps il supprime le rideau vert de la limite (c'est gênant)
- la version ESL est franchement boguée (il faut prendre la version manuelle, mais
a) sans y mettre le château sinon il restera en ruine malgré le mod qui le restore
b) et mettre tous les fichiers générés tout en bas de l'ordre de chargement (et les verrouiller à leur place sinon LOOT va les dispatcher)
Il y a plein de mods qui modifient le nombre des colons, la taille des constructions, etc. Mais je n'en ai vu aucun qui augmente, tout bêtement, le territoire de la colonie (tout en gardant la limite visible avec le rideau vert et, bien sûr, dans une proportion raisonnable).
Donc si quelqu'un a vu ce mod rare...
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Bran ar Kamalar »

Salut,
à mon avis il n'y en a qu'un qui est intéressant (j'en ai essayé plusieurs), on peut choisir la couleur de la limite, et il étend aussi en hauteur.

Build High - Expanded Settlements 5.0

Je l'utilise depuis des années. Il est à mettre tout à la fin de l'ordre de chargement, juste avant "tout recycler".

je te déconseille d'utiliser le patch optionnel (il y a un fomod d'installation) : Build High - Builder's Patch qui peut provoquer des bugs.

Tu peux utiliser le patch : Build High - Scrapper's Patch qu'il faudra mettre près de la fin, cela décombine les objets pour les colonies, cela évite de le faire pour tout le jeu. Là c'est à toi de voir, si tu utilises beaucoup de colonies ajoutées, autant ajouter la ligne dans le fichier ini :

Code : Tout sélectionner

bUtiliserObjetsCombinés=0
Si tu n'utilises que les colonies vanilla (du jeu de base) utilise plutôt le patch car il fera la même action mais uniquement pour les colonies, sinon cela peut provoquer des latences dans le jeu.

Note bien que cela permet d'avoir des limites que pour les colonies de base, pour celles qui sont ajoutées, souvent, elles n'en ont pas parce qu'il parait que c'est complexe à faire. Si cela t'arrive de ne pas avoir de limite, place une tourelle qui n'a pas besoin d'alimentation, si tu peux la placer c'est dans les limites sinon tu ne pourras pas la placer. C'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé.

Si l'atelier prend du temps à se charger, je te conseille d'essayer Faster Workshop (Workshop Lag Fix) il faut attribuer un raccourci via MCM.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Maldoror »

Merci ! Je vais voir ça !
Rectification au sujet de All Settlements Extended - Player's Choice 2.1 :
Il est livré avec deux fichiers, le plus léger ne concerne que les colonies en esp.
Mais il ne faut pas l'utiliser car il vous privera du rideau vert de limite.
Il faut donc utiliser le gros fichier qui propose les deux formes (esl et esp) et ne prendre que esp. Testé en vitesse et on a bien la limite en rideau vert. Et avec Red Rocket il vous met la limite, en face, au cours d'eau en contrebas donc de quoi y mettre un épurateur d'eau.
Et il est malin : il met bien tous les mods reconstruits en fin de chargement et les verrouillant. Et Loot ronronne de plaisir.
Bien sûr, à l'installation, il vous met donc une liste cochée de toutes les colonies. Seul The castle doit être décoché si vous utilisez, avec profit, "murs du château restaurés" sinon il vous le remet à l'état de ruine.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Bran ar Kamalar »

L'avantage de celui que j'utilise c'est que pour des colonies proches, par exemple red rocket et Sanctuary, les limites sont à bout touchant, si on le veut, on peut faire une muraille qui commence dans l'un et qui se termine dans l'autre. Pour Sanctuary, il ajoute juste la zone de l'abri 111. Et surtout c'est la hauteur, dans les colonies qui ont quelque chose de haut, par exemple la ferme Abernaty, on est limité en hauteur à la hauteur du pylône, mais à l'allée du pendu, on est limité à deux étages et demi, cela ne prend pas en compte les constructions de la ville, mais seulement ce qui faisait partie des structures des raiders. Là c'est sans rien mettre comme mod. Au début on n'en avait pas alors c'était une colonie impossible à utiliser, notamment avant les DLC.

Il y a aussi un petit mod qui pourrait t'intéresser, il permet de passer du temps hors limite sans se faire vider du mode atelier, c'est utile dans celles qui n'ont pas de limite et qui sont un peu petites à utiliser avec "placer partout". Parfois les limites ne sont pas droites, alors lorsqu'on construit cela peu nous poser des problèmes. Par exemple la colonie ajoutée de la pharmacie à Lexington.

Infinite outside settlement border time
(l'auteur doit être francophone, son menu est en français sur les captures :mrgreen: )
Le mod peut être placé, je pense un peu n'importe où, moi je l'ai mis juste après les mods de construction.

Sinon il y a encore un mod que je n'utilise pas mais que j'ai essayé (cela ne correspond pas à ma manière de construire),
Workshop +, il a besoin de F4se.

Si autre chose t'intéresse, comme déplacer l'atelier ou afficher les marqueurs d'attaque et pouvoir les déplacer,
demande-moi :classe:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »