Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Alors je commence à avoir des bugs de fou qui se reportent d'une partie sur une autre.

J'ai la moitié de Boston qui ne s'affiche plus.

Donc, je vais non seulement refaire une partie mais liquider tous les mods et réinstaller le jeu, je ne vois pas d'autres solutions.

Je vais en profiter pour retravailler ma liste de mod et me remettre à niveau pour les groupes puisqu'il y a eu des changements sur le load order.

Quelques images de ma dernière colonie :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(la seule entrée possible)

C'est un essai de constructions métalliques Snappy, tout tient dans l'unique construction. C'est une colonie ajoutée qui a un énorme défaut, on est coincé coté piscine. Alors qu'on a trop de place ailleurs.

Si j'ai tout couvert c'est qu'il y a un méli-mélo de routes, de trottoirs, de gravats, etc. C'est impossible de construire par-dessus. La seule solution était de tout couvrir. Et comme la limite va jusqu'au lac, j'y suis allé en profitant du dénivelé pour ajouter quelques salles qui ne servent à rien. Mais qui m'ont permis de tester le mod qui théoriquement rend les toits vitrés imperméables. C'est du vent, cela ne fonctionne pas !

Pour information, mis à part Snappy, j'ai utilisé châteaux dans le ciel, style désert. Cela se marie très bien avec les rambardes Snappy déco seconde version. Cela m'évite de rajouter des murs contre les fondations.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Très sympathique.

Si tu refais une liste de groupe comme tu avais fait autrefois, ce serait super de me la communiquer. Tes infos m'ont été très utiles.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Oui oui, voir, je pourrais en faire une pour tout le monde mais sans explications, je reverrais au document original

Du coup, je n'ai plus d'archive de mod supprimé du nexus, j'ai tout liquidé.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

La liste de groupe est postée dans les listes de mods.

C'est ridicule de faire des groupes pour ce qu'on n'utilisera pas, je pense que c'est assez explicite ainsi.
Mais cela ne dispense pas de la lecture du reste du document que je n'ai pas traduit.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Worg a écrit : 15 sept. 2022, 10:29 Et hop, une nouvelle ville.

Sur une des captures, de style Institut, il y a deux crânes aux couleurs fluos, c'est normal ?

Bien à toi.
J'ai complètement oublié cette question, le crâne provient d'un mod de zorkaz qui propose des lumières un peu spéciales, j'avoue que pour l'instant, j'ai beaucoup de peine à les caser, c'est trop fluo justement.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 01 oct. 2022, 00:42
J'ai complètement oublié cette question, le crâne provient d'un mod de zorkaz qui propose des lumières un peu spéciales, j'avoue que pour l'instant, j'ai beaucoup de peine à les caser, c'est trop fluo justement.
Bonjour,

Merci pour l'info.

C'est vrai que c'est un peu particulier et pas du tout intégré au style de Fallout.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Worg a écrit : 01 oct. 2022, 10:35
Bonjour,

Merci pour l'info.

C'est vrai que c'est un peu particulier et pas du tout intégré au style de Fallout.

Bien à toi.
En fait cela irait mais il n'a pas assez soigné ses textures, il faudrait des ombres pour faire ressortir le relief des cristaux et des crânes, les pierres de sels qui existent à notre époque ont des lumières tamisées, à mon avis, il a fait un essai, qu'il modifiera (ou non) en fonction des retours. C'est comme les écrans cathodiques, cela éclaire mais pas à ce point, la lumière est trop forte.
Là, il a juste fait quelques modèles en vitesse et il a mis des textures et des lumières toutes identiques. C'est dommage car l'idée est bonne.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Bon, voici enfin ma première colonie avec cette partie. je pense que j'ai encore des mods mal placé dans l'ordre de chargement, mais globalement cela fonctionne. Sauf que j'ai un peu éxagéré et que je n'arrive pas à tout terminer enfin les murs sont construits...

C'est Red Rocket près de Sanctuary, j'ai bêtement recyclé la construction, avant je ne pouvais pas car j'avais un mod qui bloquait la possibilité de recycler tous les Red Rocket car il les transformait en colonie.

Je ne l'ai pas repris...

Alors oui, une partie est de nuit...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[img]hhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/ ... fde1b3.jpg[/img]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(Hé oui c'est vide, cela aurait dû être un restaurant chic)

Image

Image

J'avoue que c'est peu conventionnel pour un Red Rocket, j'avais prévu ajouter des ruines et beaucoup d'autres choses, mais vu le temps que l'atelier met à s'ouvrir, j'ai vraiment exagéré là.

Pour la majorité j'ai utilisé Snapy et cVc, avec Châteaux dans le ciel pour les grands murs
Si autre chose vous intéresse, demandez-moi.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Et une colonie zappée, une !

Gros travail sur l'ambiance, sur celle-ci, même si c'est difficile sur une grande construction.

Tu n'as pas Faster Workshop (Workshop Lag Fix) ?



Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Et bien non, je le mets de côté au cas où. Merci de me le signaler.

Je pense que tu as remarqué le gros apport de cVc pour la déco.

Il n'y a que cette sorte de lampe qui est difficile à trouver, c'est dommage car c'est ce qui convient le mieux pour un parking. Cela vient du mod qui ajoute des décorations de FnV.

Je pense à faire quand j'aurai le temps des ajouts pour "château dans le ciel", pour des gravats semblant tomber des murs, il faudra que j'utilise les mêmes textures légèrement modifiées.

Tout le reste est snappy, il y a beaucoup pour les constructions de type red rocket et garage, la porte du garage par exemple se ferme et se relève réellement. Il y a aussi des fusées, mais elle n'aurait pas été visible.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »