BDD - erreur trad

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
lelimule
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

BDD - erreur trad

Message par lelimule »

Bonjour,
Je viens de tomber sur des erreurs de trad ds la BDD; je les signale pour qu'elles ne soient pas oubliées:

INFO 24275321921186253700 Greeting 1 NAME Lead the way! We're here to kill! Quoi ?
INFO 32386266489117108980 Greeting 1 NAME I'll follow you. I hope you know what you're doing. Que se passe-t-il ?
INFO 11868222482437830631 Greeting 1 NAME I've seen worse. Lead on. Oui ?

INFO 28207159951009020306 Firemoth NAME It is imperative that you return the Ward of Akavir to me. We must avenge our humiliating defeat there. Ce n'est pas le réponse que j'espérais. J'espère que vous reconsidérerez la question.
Avatar du membre
ZWolol
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 74
Contact :

Re: BDD - erreur trad

Message par ZWolol »

EET est un bon traducteur, mais l'auteur ne recommande pas de l'utiliser pour créer les fichiers BDD de Morrowind.
Il présente de nombreuses erreurs lors de l'importation des principaux fichiers ESM du jeu.
J'ai dû corriger tous les fichiers BDD lors de l'importation dans d'autres langues.

Les messages d'erreur que vous avez mentionnés n'ont aucune signification.
Ces dialogues ne sont pas dans le jeu ou dans le PNOG.
Ils devaient être dans une ancienne version de PNOG.

Vous pouvez comparer mon dictionnaire BDD avec le vôtre (BDD_Morrowind_EN-FR.eet et BDD_Morrowind_ENtoFR.eet).
Archive : BDD_Morrowind_FR
https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/50563

Par exemple :
Vous pouvez voir dans la capture d'écran que la chaîne '24275321921186253700' n'est pas dans le jeu.
Vous pouvez également constater que la chaîne '24465208841415214220' est également absente.

lelimule
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Re: BDD - erreur trad

Message par lelimule »

Merci pour l'info.
Pour info également, ces 4 chaînes de dialogue sont dans le mod officiel Siege at Firemoth.
Merci aussi pour ton lien avec ton dictionnaire.
lelimule
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Re: BDD - erreur trad

Message par lelimule »

Du coup j'ai une petite question: dans EET, je voudrais utiliser ta base (BDD_Morrowind_ENtoFR.eet) comme base supplémentaire (en plus de la BDD principale et de ma BDD perso).
Par exemple je voudrais définir ta base comme base externe. Afin d'avoir le choix de traduire un passage donné avec une de ces 3 bases.
Mais dans EET je ne vois pas où définir la base externe.
Comment faut-il faire?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: BDD - erreur trad

Message par Redondepremière »

Coucou,

Attention, la version de ZWolol modifie les noms de plusieurs cellules du jeu (ce qui casse les mods qui seraient traduits avec), donc il est préférable de faire preuve d'un minimum de prudence avec (et, sans aucune volonté critique, son créateur ne parle pas français et passe par DeepL pour échanger).

Les addons comme Siege at Firemoth n'ont que des traductions non-officielles qui avaient été ajoutées manuellement à la BDD actuelle ; de mémoire, j'avais édité celle-ci quand Svartalfar avait mis à jour la traduction dudit plugin (il n'est pas impossible qu'il y ait eu un loupé en cours de route / quand l'archive d'EET a été mise à jour).

Pour ce qui est de l'utilisation générale d'EET, il vaut mieux demander sur les sujets dédiés (ici notamment, ou ce tuto de base ou celui-là plus fourni).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
lelimule
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Re: BDD - erreur trad

Message par lelimule »

Merci Rdp. £;^)
C'est noté.
Et j'ai enfin vu comment définir une base externe (ce n'est pas dans les tutos). Il faut que j'ouvre une fenêtre "base externe", puis que je clique sur le bouton "Charger esp/xml/eet/...", pour que je choisisse un fichier qui me servira de base externe.
Avatar du membre
ZWolol
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 74
Contact :

Re: BDD - erreur trad

Message par ZWolol »

@Redondepremière
Nous disons : que le diable n'est pas aussi effrayant qu'il est peint.
La probabilité que le mod apporte des modifications aux quelques cellules fixes de Vivek n'est pas grande.
(Vous pouvez compter le nombre de mods qui nécessitent la connexion de PNOG.esm).
De même, il n'y a aucun problème à corriger ces cellules dans la base de données pour qu'elles correspondent au PNOG.
Je n'interdis pas de modifier mes mods (contrairement aux mods des fraternités).
Répondre

Retourner vers « Aide »