On répond à vos questions (de lore)
Re: On répond à vos questions (de lore)
Il faut avoir fait la Guerre civile coté Sombrages.
Du moins c'est plus Galmar qui a l'idée d'attaquer l'Archipel.
Me semble qu'Ulfric n'est pas tres chaud pour ça. Il doit connaitre les risques.
Du moins c'est plus Galmar qui a l'idée d'attaquer l'Archipel.
Me semble qu'Ulfric n'est pas tres chaud pour ça. Il doit connaitre les risques.
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
Et le risque de mécontenter le Thalmor et d'avoir un peu moins d'argent pour mener sa guerre...
Moi, faire la guerre du côté de ces siphonnés racistes ? je ne suis pas fou !
Encore que j'aie un vague souvenir, j'ai dû la faire une fois de ce côté

Encore que j'aie un vague souvenir, j'ai dû la faire une fois de ce côté

"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
- Libellule418
- Traductrice aspirante
On dirait bien, en effet ! C'est presque autant que moi dans mes moments les plus enthousiastes sauf que ça ne semble pas te demander d'effort particulier.Bran ar Kamalar a écrit : 17 août 2022, 16:22 J'ai énormément de peine à lire de grands textes, dans ma tête cela passe au hachoir et ce qui en sort est incompréhensible. Encore un reste de mes soucis psychologiques. Je ne peux même pas lire mon courrier, je vois une assistante sociale une fois par mois qui le fait à ma place et qui m'explique ce que c'est.
Alors oui c'est trop technique.
Par contre, je n'ai aucune peine à écrire de très longs textes en forme de pavé![]()

De mon côté, j'ai vu ton message mais je n'ai pas assez de temps en ce moment pour vraiment y répondre, désolée. Merci quand même pour avoir satisfait ma curiosité.

Le savoir est une limitation.
Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
L'écriture remplace ma communication orale qui me manque, pour écrire mon mp, il m'a fallu deux bonnes heures, je relis plusieurs fois, je corrige la grammaire, le style, etc. C'est très long car j'ai tendance à mélanger les lettres des mots et mon correcteur me propose des mots de remplacement loufoques.

Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
-Coté imperiaux: Tu favorise le Thalmor a rester en Bordeciel.Bran ar Kamalar a écrit : 19 août 2022, 00:15 Et le risque de mécontenter le Thalmor et d'avoir un peu moins d'argent pour mener sa guerre...
Encore que j'aie un vague souvenir, j'ai dû la faire une fois de ce côté![]()
Et aucune chance de se debarasser du Thalmor. L'Empire est cuit de chez cuit. Le Thalmor est partout, la moindre tentative est cuit dans l'Oeuf.
-Coté Sombrage: Tu te debarasse des imperiaux et du Thalmor. Par la suite, plus tard Bordeciel prendra surement son independance et rompant le traité de l'Or Blanc.
Deplus si tu ecoute les discussions de Ulfric et Galmar, ils parlent de Martelfell et Haute-Roche me semble.
Si Martelfell apprennent que Bordeciel ont quitter l'Empire, ils aideront surement Bordeciel
Apres, il existe le mod Les Sombrages pour les bonnes gens qui permet de rendre les Sombrages moins raciste.
Tu a aussi des mods geniaux comme Conquete de Bordeciel qui permet de creer sa propre faction et botter le cul aux omperaux et Sombrages.
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
Ulfric est financé par le Thalmor et a des propos très raciste envers tous ceux qui ne sont pas nordiques, spécialement les Elfes noirs, ce qui est ridicule. Beaucoup d'Elfes noirs ont rejoint la région après l'éruption du mont Écarlate. Les Nordiques et les Elfes noirs ont été alliés dans diverses circonstances. Géographiquement c'est aussi la contrée la plus proche. Donc soit Ulfric est un sombre crétin, soit il est manipulé par le Thalmor qui peut avoir peur d'un soulèvement en Morrowind.
L'empire est plusieurs fois passé par des phases à vide. On peut citer le simulacre impérial, la crise d'oblivion, etc. La crise actuelle n'est qu'une crise parmi d'autres. Le Thalmor n'est qu'une organisation parmi d'autres dans l'administration du domaine, une branche particulièrement raciste mais aussi en partie secrète, ce qui explique l'approche d'Ulfric. Quel que soit le gagnant, c'est le Thalmor qui va récupérer. Je ne sais pas s'il agit au nom du domaine ou en son nom propre, il est parfaitement capable de se réserver des territoires, qui ne feront jamais partie du domaine.
Les Nordiques ont également eu des phases à vide, par exemple la domination de la Reine Louve.
C'est inutile de se débarrasser des impériaux, ils comptent déjà pour rien, et les sombrages ne valent pas mieux. Il y a peut-être des personnes de valeurs chez eux comme chez les impériaux, la meilleure chose serait un traité secret entre certains membres des impériaux et certains membres des sombrages. Je te rappelle que le culte de Thalos n'a pas fait l'unanimité chez les impériaux, il a été considéré comme une hérésie à combattre, on le fait lorsqu'on fait partie de l'armée impériale dans Morrowind (le jeu pas le DLC).
Un tel traité en marge du Thalmor serait la seule option intéressante pour se débarrasser de ces Hauts-elfes pompeux. Un traité secret de ce type pourrait intéresser les tribus orcs, et d'autres peuples de Tamriel visant à mettre en place un soulèvement général. Le Thalmor seul ne pourrait pas faire face. Il serait alors obligé d'appeler le Domaine et de s'y soumettre à nouveau. Si des problèmes apparaissent en même temps en diverses régions de Tamriel, le Domaine ne sera pas assez puissant pour attaquer partout et sera alors obligé de diviser ses troupes en les affaiblissant.
Mais évidemment, ce scénario ne pourrait s'imaginer qu'avec une liaison secrète entre des membres de l'empire et des membres des sombrages, un peu moins con que ceux qu'on rencontre en jeu.
Créer une nouvelle faction serait suicidaire car on se prendrait sur la couenne, en même temps les sombrages, les impériaux et le Thalmor.
Une autre solution possible serait les lames, mais les derniers représentants actuels sont vraiment trop cons. Ils oublient que leur mission n'a pas toujours été de tuer les dragons. D'autant plus que ces derniers forment déjà une faction en plus qui pourrait prendre parti.
Bon lorsque je joue à Morrowind, j'évite soigneusement de lancer la quête principale, qui se lance réellement lorsqu'on est à Vivec.
Et quand je joue à Oldrim, j'évite soigneusement de lancer la quête principale...
Dans les deux cas pour la même raison, lorsque la quête principale est terminée il ne se passe plus rien, c'est comme si le jeu était bloqué, cela a toujours été un problème dans les jeux bethesda. Cela commence mal et cela se termine mal ou de manière neutre.
Au début du jeu de Morrowind, on est prisonnier, au début d'Oblivion, on est en prison, au début de Skyrim, on se fait presque couper la tête. Et dans les Fallout ce n'est pas beaucoup mieux, dans Fo3, on doit fuir l'abri en vitesse, dans FnV (Obsidian a voulu faire encore plus fort), on est mort ou presque, dans Fo4 notre conjoint est tué, notre bébé enlevé et on est le seul survivant de l'abri.
À la fin de Morrowind avant DLC, on n'a plus rien à faire, même les bandits refusent de nous combattre.
À la fin d'Oblivion... me souvient plus. Il faut dire qu'il ne tourne plus sur mon pc actuel et que je ne l'ai eu que très tardivement car on peinait à le trouver, à sa sortie c'était mon ordi qui ne pouvait pas le faire tourner.
À la fin de Skyrim DLC ou pas, on a tous les jarls qui sont réunis autour d'une grande table, sans dire un mot. Et voilà c'est terminé en queue de poisson...
À la fin de Fo3 sans DLC, on est mort.
À la fin de FnV sans DLC, on n'a plus rien à faire.
À la fin de Fo4... je n'en sais rien, je n'y suis jamais arrivé malgré mes 6 681 heures de jeu
Et la fin de teso avant les nombreux chapitres et DLC, ce n'était pas mieux non plus. Quant au début, on est emprisonné pour ne pas changer et chez un daedra en plus.
Fo76, je l'ignore, jamais commencé, je suis déjà une vache à traire sur teso, je ne voulais pas l'être une seconde fois sur Fo76.
L'empire est plusieurs fois passé par des phases à vide. On peut citer le simulacre impérial, la crise d'oblivion, etc. La crise actuelle n'est qu'une crise parmi d'autres. Le Thalmor n'est qu'une organisation parmi d'autres dans l'administration du domaine, une branche particulièrement raciste mais aussi en partie secrète, ce qui explique l'approche d'Ulfric. Quel que soit le gagnant, c'est le Thalmor qui va récupérer. Je ne sais pas s'il agit au nom du domaine ou en son nom propre, il est parfaitement capable de se réserver des territoires, qui ne feront jamais partie du domaine.
Les Nordiques ont également eu des phases à vide, par exemple la domination de la Reine Louve.
C'est inutile de se débarrasser des impériaux, ils comptent déjà pour rien, et les sombrages ne valent pas mieux. Il y a peut-être des personnes de valeurs chez eux comme chez les impériaux, la meilleure chose serait un traité secret entre certains membres des impériaux et certains membres des sombrages. Je te rappelle que le culte de Thalos n'a pas fait l'unanimité chez les impériaux, il a été considéré comme une hérésie à combattre, on le fait lorsqu'on fait partie de l'armée impériale dans Morrowind (le jeu pas le DLC).
Un tel traité en marge du Thalmor serait la seule option intéressante pour se débarrasser de ces Hauts-elfes pompeux. Un traité secret de ce type pourrait intéresser les tribus orcs, et d'autres peuples de Tamriel visant à mettre en place un soulèvement général. Le Thalmor seul ne pourrait pas faire face. Il serait alors obligé d'appeler le Domaine et de s'y soumettre à nouveau. Si des problèmes apparaissent en même temps en diverses régions de Tamriel, le Domaine ne sera pas assez puissant pour attaquer partout et sera alors obligé de diviser ses troupes en les affaiblissant.
Mais évidemment, ce scénario ne pourrait s'imaginer qu'avec une liaison secrète entre des membres de l'empire et des membres des sombrages, un peu moins con que ceux qu'on rencontre en jeu.
Créer une nouvelle faction serait suicidaire car on se prendrait sur la couenne, en même temps les sombrages, les impériaux et le Thalmor.
Une autre solution possible serait les lames, mais les derniers représentants actuels sont vraiment trop cons. Ils oublient que leur mission n'a pas toujours été de tuer les dragons. D'autant plus que ces derniers forment déjà une faction en plus qui pourrait prendre parti.
Bon lorsque je joue à Morrowind, j'évite soigneusement de lancer la quête principale, qui se lance réellement lorsqu'on est à Vivec.
Et quand je joue à Oldrim, j'évite soigneusement de lancer la quête principale...
Dans les deux cas pour la même raison, lorsque la quête principale est terminée il ne se passe plus rien, c'est comme si le jeu était bloqué, cela a toujours été un problème dans les jeux bethesda. Cela commence mal et cela se termine mal ou de manière neutre.
Au début du jeu de Morrowind, on est prisonnier, au début d'Oblivion, on est en prison, au début de Skyrim, on se fait presque couper la tête. Et dans les Fallout ce n'est pas beaucoup mieux, dans Fo3, on doit fuir l'abri en vitesse, dans FnV (Obsidian a voulu faire encore plus fort), on est mort ou presque, dans Fo4 notre conjoint est tué, notre bébé enlevé et on est le seul survivant de l'abri.
À la fin de Morrowind avant DLC, on n'a plus rien à faire, même les bandits refusent de nous combattre.
À la fin d'Oblivion... me souvient plus. Il faut dire qu'il ne tourne plus sur mon pc actuel et que je ne l'ai eu que très tardivement car on peinait à le trouver, à sa sortie c'était mon ordi qui ne pouvait pas le faire tourner.
À la fin de Skyrim DLC ou pas, on a tous les jarls qui sont réunis autour d'une grande table, sans dire un mot. Et voilà c'est terminé en queue de poisson...
À la fin de Fo4... je n'en sais rien, je n'y suis jamais arrivé malgré mes 6 681 heures de jeu

Et la fin de teso avant les nombreux chapitres et DLC, ce n'était pas mieux non plus. Quant au début, on est emprisonné pour ne pas changer et chez un daedra en plus.
Fo76, je l'ignore, jamais commencé, je suis déjà une vache à traire sur teso, je ne voulais pas l'être une seconde fois sur Fo76.

Arthur C. Clark
- Libellule418
- Traductrice aspirante
En fait, bien qu'Ulfric soit financé par le thalmor, je ne vois pas en quoi est-ce un soucis puisque le terme même d'agent dormant signifie qu'il n'aide pas le Dominon à l'heure actuelle. Et, dans son cas à lui précisément, il n'a probablement pas conscience de son rôle en la matière. Donc, dans le cas du financement, je dirais que s'il parvient à utiliser l'argent du thalmor pour chasser ces derniers de Bordeciel, ce serait là une bien douce ironie.Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 12:06 Ulfric est financé par le Thalmor et a des propos très raciste envers tous ceux qui ne sont pas nordiques, spécialement les Elfes noirs, ce qui est ridicule. Beaucoup d'Elfes noirs ont rejoint la région après l'éruption du mont Écarlate. Les Nordiques et les Elfes noirs ont été alliés dans diverses circonstances. Géographiquement c'est aussi la contrée la plus proche. Donc soit Ulfric est un sombre crétin, soit il est manipulé par le Thalmor qui peut avoir peur d'un soulèvement en Morrowind.

Pour ce qui est de son racisme, il n'est pas si exacerbé que ça. J'ai jeté un oeil dans ses conversations répertoriées et ses démonstrations se limitent essentiellement ça dire qu'il n'a pas le temps de s'occuper de leurs problèmes à l'heure actuelle ou de vérifier que le Quartier Gris n'est pas sur le point de s'insurger violemment contre ses conditions de vie. Ce qui est un piètre exemple pour un souverain (et l'une des raisons pour lesquelles je ne le veux pas sur le trône de Haut-Roi s'il n'est pas fichu de gérer une seule châtellerie correctement), surtout avec le fait qu'il est au courant pour le Boucher mais continue malgré tout à fermer les yeux dessus en appelant ça des affabulations. Donc, pour moi, il est un mauvais souverain mais, en terme de racisme, ça ne m'a pas l'air bien pire que beaucoup de gens dans les TES (d'ailleurs Tulius ne vaut pas beaucoup mieux...), et quand on le compare à Rolff...
En fait, j'ai surtout l'impression que la plupart des joueurs attribue le racisme des sombrage, son armée, à lui comme homme. Et, bien qu'il soit fermé d'esprit, je trouve ça dommage comme caractérisation unilatérale.
Et oui, je suis au courant des propos tenus par Brunwulf Libre-Hiver (que j'apprécie assez d'ailleurs) mais, le truc, c'est que je ne vois pas de raison de donner une parole d'évangile au rival politique d'Ulfric et soutien de l'Empire quand celui-ci parle du jarl. Car ce n'est pas parce que ses propos sont censés et compatissants qu'ils sont forcément objectifs.
Historiquement, les Dunmers et les Nordiques se sont aussi beaucoup fait la guerre et il existe une indéniable rancoeur entre les deux. D'autant plus que même si les Dunmers se plaignent (à juste titre), de leur traitement dans le Quartier Gris, rien ne les empêcherais d'aller voir ailleurs si ce n'était pour leur fierté. Et là, Ulfric serait quand même un poil embêté sans sa main d'oeuvre à bas coût.
Techniquement, il me semble que Lenclume et Hauteroche sont également très proche. Le premier côtoie la frontière d'Epervine et le second partage les montagnes de l'Ouest avec les Nordiques. D'ailleurs, c'est même le second qu'Ulfric essaie de contacter dans ses dialogues. Donc je ne pense pas qu'il soit un idiot. Juste un raciste (sans être le pire) qui préférerais ne pas se tourner vers les elfes à moins de ne pas avoir d'autres choix.
Un soulèvement en Morrowind... entre la dévastation de l'Année Rouge, l'indifférence totale des Dunmers par les étrangers et l'invasion argonienne qui a détruit la majeur partie de leurs territoires ainsi que d'au moins deux de leur Grande Maisons historiques, je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter que le thalmor, les sombrages et l'empire. Tout au plus, il pourrait se méfier de la convoitise de ce dernier motivée el désespoir/utilitarisme mais je ne les vois pas sortir de leurs frontières pour le moment.

Pas d'accord. Aucunes des crises que tu as mentionnées n'étaient, à mon goût, aussi grave. Et ce, pour deux raisons. La première est la perte de l'influence impériale au point où presque toutes leurs provinces ont déclarées leur indépendance. En 4E201, l'Empire est réduit à trois territoires contre les neuf d'origines. Et il est en passe d'être réduit à deux. Ce qui n'est jamais arrivé dans les crises que tu mentionnes. La deuxième est le peu de légitimité qu'a l'empereur auprès de ses sujets, même en Cyrodill, à cause de l'absence de lignée au Sang de Dragon qui déplaît aux plus traditionnalistes.Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 12:06 L'empire est plusieurs fois passé par des phases à vide. On peut citer le simulacre impérial, la crise d'oblivion, etc. La crise actuelle n'est qu'une crise parmi d'autres. Le Thalmor n'est qu'une organisation parmi d'autres dans l'administration du domaine, une branche particulièrement raciste mais aussi en partie secrète, ce qui explique l'approche d'Ulfric. Quel que soit le gagnant, c'est le Thalmor qui va récupérer. Je ne sais pas s'il agit au nom du domaine ou en son nom propre, il est parfaitement capable de se réserver des territoires, qui ne feront jamais partie du domaine.
Si, à côté de ça, tu rajoutes un dirigeant vieillissant, un ennemi toujours plus puissants, la rébellion en Bordeciel, l'instabilité coutumière de Hauteroche, le fait que le Coeur de l'Empire est exposé aux attaques par le Sud (si l'on omet d'autres invasions par les races indépendantes) et que le territoire impérial est actuellement occupé par ledit ennemi... c'est bien simple, l'Empire est devenu si faible qu'il ne peut même plus assurer la sécurité de ses territoires puisque certaines de ses villes se font régulièrement pillées par de simples bandits ! Genre, la Grande Guerre est finie depuis 30 ans et certains de leurs bâtiments sont encore en train de brûler après trois décennies ?! Oh, et le Conseil des Anciens magouille dans son coin, il y a ça aussi...
En fait, non. Le Thalmor est devenu central (bien que résumer toutes la race Altmer à eux seuls serait une hérésie comme le montre les purges effectuées sur tout les dissidents) lorsqu'ils ont profiter de leur influence volée en s'appropriant la résolution de la Crise d'Oblivion pour renverser le Roi d'Alinor. Et, depuis la fermeture du pays, il est impossible de dire s'ils ont placés un souverain fantôche sur le trône ou s'ils ont carrément choisi de s'en passer. Donc non, même si le Thalmor a effectivement un pied dans les opérations discrètes (et pas un petit) arrivé au 3ème Dominon, on parle également d'une véritable organisation militaire semblable a une armée.
D'accord... en quoi une guerre ouverte contre un mouvement partiellement secret est-il une approche efficace ? Surtout si elle affaiblit le pays et lui fait perdre des ressources ?

Presque. Oui, Skyrim est construit pour que, quel que soit le camp choisi, le Thalmor puisse tirer son épingle du jeu . Ce qui a d'ailleurs frustré beaucoup de joueurs qui espèrent ainsi un opus suivant dans lequel ils pourront réparer cette... erreur. Cependant, le Thalmor étant celui qui a recréer le Domaine, il est fortement probable que ce soit eux qui se trouvent à sa tête. Donc non, a priori, je ne vois pas l'intérêt d'une mise de côté. Au contraire, ça ne ferait que leur compliquer la tâche.
Et aussi la chûte de leur empire en 1E. Sauf que, là, c'est quand même assez grave. Les nordiques sont désunis de leurs alliés de toujours (ou presque) à savoir les impériaux. Les elfes sont à leurs portes. Ils n'ont pas de terres de repli comme Atmora auparavant. Une partie de leur héritage qui leur avait permi de s'imposer (le Thu'um) s'est perdu. Enfin, ils ont été décimés. Entre la Grande Guerre et la Guerre Civile, il ne s'est écoulé que trente ans. Ce qui fait, tout au plus, deux générations pour prendre le relais (les autres n'auraient que dix ans), dans des nombres disparates et qui a finit par se sauter mutuellement à la gorge au point que leur combat apparaissent dans une prophétie d'un Parchemin des Anciens.Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 12:06 Les Nordiques ont également eu des phases à vide, par exemple la domination de la Reine Louve.
Hors, vu la tendance guerrière des nordiques, ça a dû être particulièrement singulier pour se démarquer jusque dans une prophétie (sans compter la piètre démonstration du jeu qui est, comme l'a dit une personne sage, digne d'un week-end rando chez mamie !). De plus, le garde-manger du pays est à bout. Entre des hivers successifs très durs qui ont endommagé le pays et la décadence impériale qui leur a permis de se servir en excès, je pense que la Guerre Civile est plutôt le dernier clou sur un cercueil déjà bien enfoncé.
Un traité secret entre eux est impossible. Car cela équivaudrait ni plus ni moins en une trahison envers leur camps respectifs et les idéaux qu'ils ont défendus. Une trêve est une chose, une alliance en est une autre. Si jamais alliance il y a (et vu le comportement de Tulius et Ulfric durant notre tentative de diplomatie au Haut-Hrotgar...), ce ne sera pas sans de lourdes conséquences et au grand jour. Les nordiques (qui depuis l'effondrement de la route vers Cyrodill) composent la très grande majorité des deux armées, n'accepteraient probablement rien de moins. Et, s'il y a des contrevenants qui forgeraient une telle alliance, non seulement leur moyen seraient très limités (agir sans se faire chopper ni du thalmor versé en la matière ni de leur supérieur militaire en pleine guerre serait... terriblement délicat

En quoi les orques seraient-ils intéressés ? Nordiques, Impériaux ou Thalmor, c'est du pareil au même, ils seront méprisés quoiqu'il arrive. La seule chose qui pourrait éventuellement les influencer serait l'autorisation de reconstruire (à nouveau...) Orsinium. Hors un tel groupe n'auraient certainement pas le pouvoir de tenir un tel engagement. Et tenter de tromper les orcs serait... extrêmement dangereux.
Quand tu parles des autres peuples, tu parlerais de... ?

Parce que bon... les Dunmers ont d'autres préoccupations. Les Argoniens sont occupés à se venger de leurs anciens oppresseurs, les Bosmers et Khajiit font partie du Domaine, les Rougegarde font cavaliers seuls quand aux Brétons... déjà, avant d'affronter une menace extérieur, il faudrait qu'ils puissent s'unir suffisamment en intérieur.
En fait, c'est l'inverse. A l'origine ils étaient des tueurs de dragons puis, une fois intégrés à l'empire comme garde personnelle de l'empereur, ils ont changés leurs objectifs. Mais, tu sais, j'ai plutôt de la compassion pour Delphine et Esbern.Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 12:06 Une autre solution possible serait les lames, mais les derniers représentants actuels sont vraiment trop cons. Ils oublient que leur mission n'a pas toujours été de tuer les dragons. D'autant plus que ces derniers forment déjà une faction en plus qui pourrait prendre parti.
À la fin de Fo4... je n'en sais rien, je n'y suis jamais arrivé malgré mes 6 681 heures de jeu![]()
La première doit avoir aux environs de 50 ans. Je donnerais entre 60 et 70 ans à Esbern. Si tu soustraits les trente ans de la Grande Guerre, cela signifie que Delphine a vu tout ses amis/camarades/proches être emprionnés, torturés et assassinés par les Thalmors qui ont détruit sa vie. Elle-même a passer les trente dernière années traquées comme un animal et a réchappés, sans doute de justesse, a plusieurs tentatives d'assassinats.
Quand a Esbern, étant plus âgé, il avait sans doute lui aussi des amis et autres proches qu'il a perdu aux mains du Thalmor tout en étant traqué presque aussi impitoyablement que Delphine. De plus, en tant qu'archiviste, il a non seulement vu le travail de sa vie et celle de ses collègues réduit à néant mais a aussi une meilleure estimation que Delphine de toute l'ampleur de ce que leur ennemi leur a prit.
Alors si on rajoute à ça que l'Empire les a plus ou moins trahis sans regret (du moins pas trop) après la Guerre en ce, en dépit de millénaires de bons et loyaux services, avec pour principale raison (outre le traité), le fait que, politiquement, ce n'était pas très pratique d'avoir pour gardes personnels de l'empereur des gens qui ont fait serment de défendre les Enfant de Dragons. Trop secrets, trop sectaires et avec un risque politique important. Car si un nouvel Enfant de Dragon venait à apparaître, qui dit que les Lames ne seraient pas tentées à l'idée de changer de dynastie ? Hors ce genre de chose, de la part de la garde personnelle impériale, c'est plutôt mauvais.
Les deux sont donc dans des situations très difficiles, traqués, épuisés et sans alliés mais, pourtant, dès qu'un espoir se présente à eux, ils se bougent pour le saisir plutôt que de rester apatiques/fatalistes. Je peux respecter cela. D'autant plus que, même si leurs raisons ne sont pas les meilleures, elles restent toujours compréhensibles (ou du moins, je comprends leur besoin d'avoir un but, quelque chose à quoi se raccrocher. Agir plutôt que fuir. Et quoi de mieux que de lutter contre les dragons comme leurs prédécesseurs ?) et comme je me méfie des motivations de Paarthurnax... voilà qui me permet de garder certaines perspectives à l'esprit.
Pour ce qui est des autres jeux TES, je n'y ai pas jouer donc je ne peux pas avoir d'avis véritablement éclairés dessus mais, personnellement, l'idée de n'avoir plus rien à faire ne m'a jamais déranger (bien que... pouvons-nous vraiment terminer une partie de Skyrim de fond en comble avec tout les mods existants ?

Du coup, je trouve intéressant que, peu importe les choix du joueur lors de ses parties, d'autres entités (principalement divines mais pas seulement, le thalmor en étant un assez bon exemple) parviennent, d'une façon ou d'une autre à en tirer un avantage. Du coup, au final, le Prisonnier apparaît quand certaines puissances ont besoin qu'un certain acte soit menés à bien et a toute liberté pour ce faire... mais une fois l'objectif accompli, il disparaît et n'a plus son mot à dire sur aucunes conséquences. Et ce paradoxe entre Liberté d'Action et Emprisonnement Final (une fois la tâche accomplie) si pas également de son libre-arbitre, finit par former une situation inverse à celle du début. Le Prisonnier qui se Libère seulement pour qu'une fois Libre, il soit de nouveau Captif. De lui-même ou autre, reste à voir mais, dans tout les cas, j'admets que cela me fascine. Et je déplore vraiment le peu de source que j'ai pu trouver à ce sujet d'ailleurs.
Et aussi, le titre de Prisonnier n'est donc pas seulement adéquat à la situation de début mais d'une véritable et tragique ironie tout au long de la partie et même après.
Donc non, cette caractéristique des TES ne m'a jamais dérangée. Quand à Fallout, je ne peux rien dire, n'ayant jamais jouer.
Modifié en dernier par Libellule418 le 31 août 2022, 14:29, modifié 1 fois.
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
Sans avoir joué aux autres jeux des elders scrolls, tu n'as pas la totalité de l'information sur les différents peuples et sociétés secrètes. J'avoue que n'ayant pas joué aux premiers jeux avant Morrowind, il me manque également une partie. Donc avant de te répondre, je suis allé dévorer une partie de la GBT.
Les lames ont officiellement été fondées par Tiber Septim après la destruction du Numidium afin d'en rechercher tous les morceaux et le reconstruire. C'est dans la réalité le 3e ordre des lames et celui qu'on rencontre dans Morrowind, dans Oblivion et dans Skyrim. Sa fonction réelle après Tiber Ssptim n'est pas réellement claire sinon qu'ils jouent un grand rôle dans la reconstitution du numidium et ont tenté de le contrôler sans succès. A ce moment il n'y a déjà plus de dragon depuis longtemps donc leur attribuer encore et toujours la protection de fils de dragon n'est vraiment pas très clair. Ce qui est certain c'est qu'en plus de s'occuper du Numidium ils font partie de la garde rapprochée de l'empereur. Ils sont officiellement dissouts lors du traité de l'Or Blanc, mais il en reste des membres disséminés.
Le premier ordre était la Garde Dragon dont on voit des sanctuaires en ruine dans teso. Il a été fondé par l'empereur Reman Cyrodill avec les combattants Tsaesci du col clair. Ces derniers n'ont pas été vaincus mais ils ont accepté la proposition de l'empereur d'être englobé dans l'empire sous diverses fonctions.
La raison de cette proposition était que le Domaine profitait que l'empereur était occupé au col clair pour tenter d'attaquer le Nord.
C'est à cette période que le dragon est apparu sur l'emblème de l'empire. Les Tsaesci étaient sortis glorieux d'une guerre contre les dragons rouges en Akavir et avaient pris comme blason un dragon rouge.
Par la suite l'empire a un peu décliné.
À cette période, un nouvel ordre des lames a vu le jour, la guilde des guerriers a été fondée (ou refondée car il me semble qu'elle est plus ancienne) et la guilde des mages a reçu un statut impérial. Les lames et la guilde des guerriers étaient alors principalement composées de membres tsaesci.
Une période de chaos s'est imposée (nommée l'inter-règne) jusqu'à l'arrivée de Tiber Septim.
Comme tu vois les lames ont eu beaucoup de périodes complexes en Tamriel, je serais d'avis de penser que les tsaesci sont reparti en Akavir pendant ces périodes laissant tomber les membres d'une autre origine. Je doute beaucoup que les deux membres aient réellement été les seul à échapper à la destruction de l'ordre, les autres sont simplement rentré chez eux.
Il me semble aussi que Delphine et son compagnon ont des idées pas très claires de l'origine des gardes dragons, ni de la région où ils traquaient les dragons. Car la guerre que les Tsaescis ont mené contre les dragons a eu lieu en Akavir et non en Tamriel. Lors de la guerre draconique en terre nordique a eu lieu, les Akavirois n'avaient pas encore tenté d'attaquer l'empire et donc ne pouvaient pas se trouver en Tamriel.
À propos de la guerre draconique, il paraîtrait qu'il y a eu une cohabitation entre habitant de Tamriel et dragons, avant l'arrivée d'Alduin, c'est lui qui a décidé de réduire les humains en esclavages et ce sont des nordiques qui l'ont banni dans le temps depuis le sommet de la gorge du monde à l'aide d'un parchemin des anciens. D'après la GBT les dragons ne peuvent pas naître, ils sont directement créés par Akatosch. Les dragons ne sont pas morts lors de cette guerre, ils se sont enfui en Akavir où les Tsaesci leur ont fait la guerre. Les Tsaesci ont gagné la guerre contre les dragons rouges mais les noirs se sont enfuis dans une autre tribu d'Akavir, les hommes-tigres. Le roi des hommes-tigres a voulu devenir dragon et y a réussi, il serait le dragon le plus puisant et son but serait de détruire les Tsaesci puis de conquérir tout Tamriel. Toujours selon la GBT les dragons ne peuvent mourir sauf si leur âme est consommée par un autre dragon ou par un enfant de dragon.
Talos ou Tiber Septim est à l'origine d'une ambiguïté. Il remplace dans les croyances populaires Shezzar, le Shor des nordiques. Shezar est lui-même pris dans une ambiguïté, se serait lui et non Akatosh qui a fait dont de l'amulette des rois à Sainte Alésia. Le culte alésien lui a toujours réservé une place. Akatosh est l'unique, l'équivalent d'auri-el des elfes, à ceci près que Akatosh est celui qui aide les non-elfes et les races animales et que Auri-el est celui qui aide les elfes.
Et je vais m'arrêter là sur ce sujet épineux, tu n'imagines pas le nombre de pages que j'ai lues
Si je continue comme ça on va en arriver à la création... ce sera pour une autre fois.
Donc les lames dans Skyrim sont totalement à côté de la plaque, car leur mission en Tamriel n'a jamais été de détruire les dragons. Je sais que Teso reprend cette idée mais ce ne sera pas la première fois que ce jeu mélange les références, ils ne doivent pas avoir beaucoup de loristes dans les créateurs.
À propos du Domaine et du Thlamor, j'avoue que là, je me suis trompé car j'ai assimilé le Thalmor à l'héritage voilé alors que si le Thalmor a été infecté par l'Héritage voilé, tout le Thalmor n'en faisait pas partie. L'Héritage voilé est une société secrète qui s'oppose violemment au Domaine voulu par la reine Ayrenn Arana Aldmeri.
Là, on est en plein Teso
Dans Teso on connait tout ça ... on est en plein dedans
Il y a des rumeurs très fumeuses comme quoi le Domaine serait alliés aux Khajiits, aux Maormers et aux Crevassais. Rumeur colportée par l'empire mais sans aucune preuve. Fumeuses dans le sens où les Maormers et Crevassais sont des ennemis de longue date du Domaine. Et de l'empire par la même occasion.
A propos de la raison qui pousse le Thalmor (qui très différent de celui de sa fondatrice) à réprimer tout risque de menace voir un peu plus, en réalité c'est un génocide contre tout ce qui n'est pas aldmer. C'est à chercher dans leurs croyances.
Je te laisse aller lire les description complète je vais juste mettre ceci qui provoquera peut-être des nouvelles interrogations (je suis curieux j'ai lu tout ce qui était associé de près ou de loins au sujet)
le Dernier Domaine entend tuer non seulement les hommes mais également tout ceux qui on accepté la perte de leur immortalité, les bosmers, les dwemers (bon il n'y en a plus), les orcs, les khajiits, etc.
Donc finalement beaucoups de peuples auraient tout intérêt à s'associer et à se soulever contre le Domaine.
Les lames ont officiellement été fondées par Tiber Septim après la destruction du Numidium afin d'en rechercher tous les morceaux et le reconstruire. C'est dans la réalité le 3e ordre des lames et celui qu'on rencontre dans Morrowind, dans Oblivion et dans Skyrim. Sa fonction réelle après Tiber Ssptim n'est pas réellement claire sinon qu'ils jouent un grand rôle dans la reconstitution du numidium et ont tenté de le contrôler sans succès. A ce moment il n'y a déjà plus de dragon depuis longtemps donc leur attribuer encore et toujours la protection de fils de dragon n'est vraiment pas très clair. Ce qui est certain c'est qu'en plus de s'occuper du Numidium ils font partie de la garde rapprochée de l'empereur. Ils sont officiellement dissouts lors du traité de l'Or Blanc, mais il en reste des membres disséminés.
Le premier ordre était la Garde Dragon dont on voit des sanctuaires en ruine dans teso. Il a été fondé par l'empereur Reman Cyrodill avec les combattants Tsaesci du col clair. Ces derniers n'ont pas été vaincus mais ils ont accepté la proposition de l'empereur d'être englobé dans l'empire sous diverses fonctions.
.[...]il leur offrit d'intégrer les structures de l'Empire à tous les niveaux : comme esclaves, comme combattants, mais aussi comme maîtres d'armes, comme gardes personnels et comme conseillers à la cour de l'Empereur. À partir de ce moment, il fut d'usage que le plus proche conseiller de l'Empereur fût le chef de la faction tsaesci au Conseil des Anciens. On appela ce conseiller le "Potentat"
La raison de cette proposition était que le Domaine profitait que l'empereur était occupé au col clair pour tenter d'attaquer le Nord.
C'est à cette période que le dragon est apparu sur l'emblème de l'empire. Les Tsaesci étaient sortis glorieux d'une guerre contre les dragons rouges en Akavir et avaient pris comme blason un dragon rouge.
Par la suite l'empire a un peu décliné.
En 1E 2920, le Potentat de l'Empereur Reman III, Versidue-Shaie, entrevit une occasion favorable fournie par la mort subite du prince Juilek et de l'impératrice Tavia : il fit bientôt assassiner l'Empereur par la Morag Tong puis récupéra le pouvoir laissé vacant par toutes ces disparitions. Ainsi les Tsaescis qui s'étaient soumis à Reman finirent-ils par diriger l'Empire qui les avait vaincus.
Les Potentats Akavirois prirent la direction de l'Empire pour que celui-ci ne s'effondre pas, et, pour l'essentiel, maintinrent en place les structures du second Empire qu'ils contrôlaient déjà partiellement auparavant. Leur domination dura encore plus de quatre siècles et scella définitivement la marque d'Akavir dans la culture impériale.
À cette période, un nouvel ordre des lames a vu le jour, la guilde des guerriers a été fondée (ou refondée car il me semble qu'elle est plus ancienne) et la guilde des mages a reçu un statut impérial. Les lames et la guilde des guerriers étaient alors principalement composées de membres tsaesci.
Savirien-Chorak a fait face à une révolte généralisée et a été tué par la Morag-Tong, tandis que son fils fut massacré par la confrérie noire.Un autre signe de sagesse et de prospérité fut la création en 2E 309 d'Elsweyr, la Province khajiit, ainsi que la reconnaissance d'Orsinium, le royaume orque, comme un territoire impérial.
Savirien-Chorak commanda une série d'ouvrages ethnographiques sur les divers peuples et croyances de l'Empire.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le Dragon Rouge symbole de l'Empire ne remonte pas à l'époque de Talos, mais est bien antérieur; en effet, les Tsaescis avaient depuis longtemps asservi les Dragons Rouges en Akavir, et ils s'en servaient comme montures de guerre lors des conflits armés.
Une période de chaos s'est imposée (nommée l'inter-règne) jusqu'à l'arrivée de Tiber Septim.
Comme tu vois les lames ont eu beaucoup de périodes complexes en Tamriel, je serais d'avis de penser que les tsaesci sont reparti en Akavir pendant ces périodes laissant tomber les membres d'une autre origine. Je doute beaucoup que les deux membres aient réellement été les seul à échapper à la destruction de l'ordre, les autres sont simplement rentré chez eux.
Il me semble aussi que Delphine et son compagnon ont des idées pas très claires de l'origine des gardes dragons, ni de la région où ils traquaient les dragons. Car la guerre que les Tsaescis ont mené contre les dragons a eu lieu en Akavir et non en Tamriel. Lors de la guerre draconique en terre nordique a eu lieu, les Akavirois n'avaient pas encore tenté d'attaquer l'empire et donc ne pouvaient pas se trouver en Tamriel.
À propos de la guerre draconique, il paraîtrait qu'il y a eu une cohabitation entre habitant de Tamriel et dragons, avant l'arrivée d'Alduin, c'est lui qui a décidé de réduire les humains en esclavages et ce sont des nordiques qui l'ont banni dans le temps depuis le sommet de la gorge du monde à l'aide d'un parchemin des anciens. D'après la GBT les dragons ne peuvent pas naître, ils sont directement créés par Akatosch. Les dragons ne sont pas morts lors de cette guerre, ils se sont enfui en Akavir où les Tsaesci leur ont fait la guerre. Les Tsaesci ont gagné la guerre contre les dragons rouges mais les noirs se sont enfuis dans une autre tribu d'Akavir, les hommes-tigres. Le roi des hommes-tigres a voulu devenir dragon et y a réussi, il serait le dragon le plus puisant et son but serait de détruire les Tsaesci puis de conquérir tout Tamriel. Toujours selon la GBT les dragons ne peuvent mourir sauf si leur âme est consommée par un autre dragon ou par un enfant de dragon.
Talos ou Tiber Septim est à l'origine d'une ambiguïté. Il remplace dans les croyances populaires Shezzar, le Shor des nordiques. Shezar est lui-même pris dans une ambiguïté, se serait lui et non Akatosh qui a fait dont de l'amulette des rois à Sainte Alésia. Le culte alésien lui a toujours réservé une place. Akatosh est l'unique, l'équivalent d'auri-el des elfes, à ceci près que Akatosh est celui qui aide les non-elfes et les races animales et que Auri-el est celui qui aide les elfes.
Et je vais m'arrêter là sur ce sujet épineux, tu n'imagines pas le nombre de pages que j'ai lues

Si je continue comme ça on va en arriver à la création... ce sera pour une autre fois.
Donc les lames dans Skyrim sont totalement à côté de la plaque, car leur mission en Tamriel n'a jamais été de détruire les dragons. Je sais que Teso reprend cette idée mais ce ne sera pas la première fois que ce jeu mélange les références, ils ne doivent pas avoir beaucoup de loristes dans les créateurs.
À propos du Domaine et du Thlamor, j'avoue que là, je me suis trompé car j'ai assimilé le Thalmor à l'héritage voilé alors que si le Thalmor a été infecté par l'Héritage voilé, tout le Thalmor n'en faisait pas partie. L'Héritage voilé est une société secrète qui s'oppose violemment au Domaine voulu par la reine Ayrenn Arana Aldmeri.
À l'origine, le Thalmor est un conseil altmeri mineur, chargé de sauvegarder l'héritage des Altmers.
Lorsque la Reine Ayrenn Arana Aldmeri monte sur le trône en Soufflegivre 2E 580, elle transforme le Thalmor en une entité politique et administrative afin de diriger l'Archipel de l'Automne. La Reine, forte de l'éducation qu'elle a reçue au sein du cosmopolite Clan Direnni, de son long voyage initiatique à travers Tamriel, et de l'héritage de KINMUNE, réalise que les Altmers ne peuvent pas réussir s'ils restent seuls et repliés sur l'Archipel. Elle cherche alors à s'allier aux autres peuples elfiques, les unir dans une même nation.
Là, on est en plein Teso

Peu après la montée sur le trône d'Ayrenn, l'Accord Ancestral est signé par les Altmers, les Bosmers et les Khajiits, pour fonder le Premier Domaine Aldmeri, une confédération unissant l'Archipel, le Val-Boisé et Elsweyr. Le roi Aeradan Camoran des Bosmers et le seigneur-chat Gharesh-ri des Khajiits intègrent le conseil du Thalmor. Le Thalmor devient ainsi le gouvernement du Domaine Aldmeri.
En résumé par la suite, le nouveau et premier Domaine Aldmeri est fragilisé suite à une tentative de coup d'État et par l'alliance que l'Héritage voilé a fait avec les Maormers qui attaquent par le Sud et par mer.En 2E 582, Ayrenn entraîne le Domaine Aldmeri dans la Guerre des Alliances, conflit au cours duquel le Domaine Aldmeri, l'Alliance de Daguefilante et le Pacte de Cœurébène se disputent le trône de Cyrodiil, alors contrôlé par les forces du prince daedra Molag Bal. La Reine espère qu'en prenant le trône de Cyrodiil, elle parviendra à restaurer un pouvoir aldmeri sur l'ensemble de Tamriel.
Dans Teso on connait tout ça ... on est en plein dedans

Je constate que les Khajiits, ne sont plus mentionnés dans cet accord. Je ne pense pas qu'ils fassent partie du second Domaine.En 2E 830, au Val-Boisé, une guerre de succession oppose les différents héritiers de la dynastie Camoran. L'un des prétendants au trône, Camoran Anaxemes, s'allie avec l'Archipel de l'Automne. Le Roi d'Alinor lui apporte son soutien et Anaxemes prend le pouvoir au Val-Boisé. Le Deuxième Domaine Aldmeri est créé par cette alliance, et le gouvernement du Thalmor restauré.
Il y a des rumeurs très fumeuses comme quoi le Domaine serait alliés aux Khajiits, aux Maormers et aux Crevassais. Rumeur colportée par l'empire mais sans aucune preuve. Fumeuses dans le sens où les Maormers et Crevassais sont des ennemis de longue date du Domaine. Et de l'empire par la même occasion.
le gouvernement du Thalmor est dissous mais pas la faction politique continue d'exister. Lors de la période d'Oblivion des portes s'ouvrent également chez eux. Le Thalmor s'arange pour que la tour de cristal soit détruite et en accuse les daedras. Le Thalmor se sert de cela pour choquer le peuple et une fois la crise passée commencer un endoctrinement se présentant comme le sauveur qui a permis de vaincre les daedras.Malgré ces possibles alliances, le Conseil Aldmeri conduit à cette époque une politique de non-intervention envers l'Empire de Cyrodiil. Cette politique est principalement prônée par Andel Crodo et ne rencontre que peu d'opposants au sein du Thalmor.
Le non-interventionnisme n'empêche pas l'instauration d'une guerre froide entre le Domaine et l'Empire, avec quelques escarmouches aux frontières et des actes terroristes isolés. En 2E 897 Tiber Septim finit par rompre ce statu quo en attaquant le Domaine avec l'aide du Numidium. Le gouvernement du Thalmor est dissout après l'annexion du Domaine Aldmeri par l'Empire.
Pour faire court car c'est quasi impossible à résumer, tu iras lire sur la GBT, tu pense bien que le Thalmor ne s'en est pas arrêté là, par la suite après avoir provoqué pas mal de soulèvement un peu partout (ce qui explique aussi la politique avec Ulfric), il y a la signature de traité de l'Or Blanc et l'empire est totalement sous l'occupation du Domaine. Cependant le fait que Martelfell signe un traité de paix avec le Thalmor diminue un peut la puissance de ce dernier, et porte un coup de plus à l'empire.En plus de reprendre peu à peu le pouvoir sur le territoire altmer, le Thalmor profite de la position de faiblesse de l'Empire pour commencer à s'infiltrer en dehors de l'Archipel. Il entreprend notamment de prendre le contrôle du Clan Direnni en Hauteroche malgré les résistances de leur chef, le Castellan.
Le Thalmor est par ailleurs soupçonné d'avoir fait assassiner le potentat Ocato de Primeterre en 4E 10 et le Mane d'Elsweyr. Le meurtre d'Ocato cause l'effondrement du Troisième Empire de Cyrodiil dans l'Interregnum de la Couronne de fureur. Celui du Mane, le leader spirituel des Khajiits, plonge Elsweyr dans le chaos.
En 4E 22, le Thalmor parachève sa prise de pouvoir sur l'Archipel de l'Automne : il renverse la famille royale. L'Archipel de l'Automne est renommé "Alinor", le nom ancestral de la province.
A propos de la raison qui pousse le Thalmor (qui très différent de celui de sa fondatrice) à réprimer tout risque de menace voir un peu plus, en réalité c'est un génocide contre tout ce qui n'est pas aldmer. C'est à chercher dans leurs croyances.
Je te laisse aller lire les description complète je vais juste mettre ceci qui provoquera peut-être des nouvelles interrogations (je suis curieux j'ai lu tout ce qui était associé de près ou de loins au sujet)
Lorkhan, le frère-ennemi d'Auri-El, a convaincu les Aedra de créer le Mundus et Nirn, le plan mortel et la planète. Quand ils s'aperçurent que cette création leur coûterait leur propre immortalité, certains Aedra fuirent vers Aetherius. Les autres sont devenus les elfes et les humains[48]. Lorkhan et ses fidèles, les Humains, sont donc aux yeux du Thalmor des traîtres qui ont "pollué la divinité avec la mortalité".
Les membres du Thalmor considèrent qu'ils sont victimes de la "honte de la Prison Mortelle" et cherchent à s'échapper de cette prison, redevenir les dieux qu'ils furent. Les Humains sont ainsi considérés comme des "enfants immatures", des voleurs qui exploitent les nations elfiques et se sont emparés illégitimement du Numidium des Dwemers. L'esprit humain n'est que décadence puisqu'il se complaît dans le statut mortel.
Le premier Domaine cherchait plutôt à convertir les hommes qu'à les tuer.Talos, devenu dieu, renforce Nirn et Mundus, ce qui empêche les Thalmor de se libérer de la mortalité. Le Thalmor cherche donc à détruire Talos par tous les moyens. La première étape pour affronter un dieu n'est autre que d'éliminer ses fidèles. Par précaution, une fois Talos détruit, ces sectes comptent détruire le concept de l'humanité, et par là génocider l'ensemble des hommes, afin d'éviter un second Talos. Sans Talos et sans ses fils, les hommes, les Elfes auraient la voie libre pour retourner au statut divin.
le Dernier Domaine entend tuer non seulement les hommes mais également tout ceux qui on accepté la perte de leur immortalité, les bosmers, les dwemers (bon il n'y en a plus), les orcs, les khajiits, etc.
Donc finalement beaucoups de peuples auraient tout intérêt à s'associer et à se soulever contre le Domaine.

Arthur C. Clark
- Libellule418
- Traductrice aspirante
Tu sais, ce n'est pas parce que je n'ai jouer qu'a Skyrim que j'y limite mon savoir. Je passe aussi beaucoup de temps sur les forums (comme wiwiland, jeux vidéos, elderscrolls-france ou nexus), la GBT, l'UESP, les wikis et... plein d'autre endroits. Donc je connais de nombreuses informations bien que les comprendre soit effectivement une autre histoire dès que tu t'intéresse à cette fichue métaphysique !!! Ahem. Bref.Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 23:35 Sans avoir joué aux autres jeux des elders scrolls, tu n'as pas la totalité de l'information sur les différents peuples et sociétés secrètes. J'avoue que n'ayant pas joué aux premiers jeux avant Morrowind, il me manque également une partie. Donc avant de te répondre, je suis allé dévorer une partie de la GBT.

En fait, elles ont été réintroduites sous ce nom par Tiber Septim mais leurs devoirs comme garde-dragon sont restés essentiellement les même sauf pour ce qui est de la chasse aux dragons. En effet puisque, sous la garde dragon, on se retrouve avec un ordre fonctionnant essentiellement dans l'ombre et intégrées à toutes les parties de la société dans le but d'être les yeux et oreilles de l'empereur. Hors ce schéma se retrouve presque à l'identique sous les Lames. Alors s'y on rajoute que ce ''nouvel ordre'' fût accrédité par Tiber Septim mais fondé suite aux initiatives d'un groupe de dissidents à l'Ancienne Garde tombé en disgrâce et devenus nomades dans leur recherche active d'un nouvel hériter au Trône de Rubis. Ils sont notamment connu pour avoir prolongé leur vie avec diverses méthodes (comme le vampirisme) afin de permettre l'accomplissement de cet exploit. Au départ, il suivait Cuhlecain mais, après qu'ils aient rencontré Tiber, ils lui prêtèrent allégeance une fois reconnu comme un véritable Enfant de Dragon, celui qu'ils ont si longtemps cherché.Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 23:35 Les lames ont officiellement été fondées par Tiber Septim après la destruction du Numidium afin d'en rechercher tous les morceaux et le reconstruire. C'est dans la réalité le 3e ordre des lames et celui qu'on rencontre dans Morrowind, dans Oblivion et dans Skyrim. Sa fonction réelle après Tiber Ssptim n'est pas réellement claire sinon qu'ils jouent un grand rôle dans la reconstitution du numidium et ont tenté de le contrôler sans succès. A ce moment il n'y a déjà plus de dragon depuis longtemps donc leur attribuer encore et toujours la protection de fils de dragon n'est vraiment pas très clair. Ce qui est certain c'est qu'en plus de s'occuper du Numidium ils font partie de la garde rapprochée de l'empereur. Ils sont officiellement dissouts lors du traité de l'Or Blanc, mais il en reste des membres disséminés.
Ou, plus simplement, les Lames comme groupe ont été fondé par des anciens de la Garde Dragon originale qui avaient préservés leurs traditions envers et contre tout.
Donc dire que leurs fonctions sont surtout de rechercher les morceaux du Numidium est, à mon sens, une sous-estimation de leur véritable rôle. Pour moi, ils sont avant tout la garde de l'empereur et après, l'ordre peut être dédié à d'autres objectifs. De même, je ne vois pas en quoi leur attribuer la protection de l'Enfant de Dragon n'est pas clair. Les valeurs transmises à leur ordre ayant prit naissance dans la chasse aux dragons, ça n'a rien d'étonnant. Alors quoi ? Parce qu'il n'y a plus de dragon, ils devraient l'oublier ? Alors qu'ils savent pertinemment que ceux-ci sont immortels en plus d'être les détenteurs d'une prophétie prédisant le retour d'Alduin, le Dévoreur de Monde ? Ce serait de la folie. Quand à la protection des Enfant de Dragon, ça a toujours été leur rôle. Entre la dynastie Réman et la dynastie Septim, ils ont attendus 854 ans. Sachant cela, l'apparition du Dernier Enfant de Dragon 201 années après la fin de la dynastie Septim, ce n'est pas si long, quoiqu'en dise les Mede.
Mais même s'ils ont été officiellement dissous, ça n'a pas empêché le thalmor de continuer à les traquer... au final que ce soit officiel ou non, ça ne change pas que l'empire qu'ils ont loyalement servit pendant des siècles leur a tourner le dos et les a jeter en pâture quand ils avaient le plus besoin de lui.

Yep, je connais cette partie. En fait, si je me souviens bien, ce sont en fait les dragons rouge qui ont accepté de se soumettre à eux en échange de protection contre leurs ennemis séculaires. Mes souvenirs sont flous mais, n'était-ce pas les dragons noirs ? Ou quelque chose du genre ? Il me semble qu'il y avait une histoire sur quelqu'un ayant réussi à devenir un dragon et complotant contre Tamriel...Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 23:35 Le premier ordre était la Garde Dragon dont on voit des sanctuaires en ruine dans teso. Il a été fondé par l'empereur Reman Cyrodill avec les combattants Tsaesci du col clair. Ces derniers n'ont pas été vaincus mais ils ont accepté la proposition de l'empereur d'être englobé dans l'empire sous diverses fonctions.
.[...]il leur offrit d'intégrer les structures de l'Empire à tous les niveaux : comme esclaves, comme combattants, mais aussi comme maîtres d'armes, comme gardes personnels et comme conseillers à la cour de l'Empereur. À partir de ce moment, il fut d'usage que le plus proche conseiller de l'Empereur fût le chef de la faction tsaesci au Conseil des Anciens. On appela ce conseiller le "Potentat"

C'est le cas de le dire puisque la lignée impériale fût purement et simplement anéantie. Ce n'est que grâce aux Potentats , qui sont parvenus à garder l'empire stable et ont cimentés l'influence de la culture akaviroise dans l'Empire, que tout ne s'est pas écroulé. Il suffit de voir comment tout cela a dégénérer dès qu'ils ont disparu.Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 23:35 Par la suite l'empire a un peu décliné.
En 1E 2920, le Potentat de l'Empereur Reman III, Versidue-Shaie, entrevit une occasion favorable fournie par la mort subite du prince Juilek et de l'impératrice Tavia : il fit bientôt assassiner l'Empereur par la Morag Tong puis récupéra le pouvoir laissé vacant par toutes ces disparitions. Ainsi les Tsaescis qui s'étaient soumis à Reman finirent-ils par diriger l'Empire qui les avait vaincus.
Les Potentats Akavirois prirent la direction de l'Empire pour que celui-ci ne s'effondre pas, et, pour l'essentiel, maintinrent en place les structures du second Empire qu'ils contrôlaient déjà partiellement auparavant. Leur domination dura encore plus de quatre siècles et scella définitivement la marque d'Akavir dans la culture impériale.
Savirien-Chorak a fait face à une révolte généralisée et a été tué par la Morag-Tong, tandis que son fils fut massacré par la confrérie noire.Un autre signe de sagesse et de prospérité fut la création en 2E 309 d'Elsweyr, la Province khajiit, ainsi que la reconnaissance d'Orsinium, le royaume orque, comme un territoire impérial.
Savirien-Chorak commanda une série d'ouvrages ethnographiques sur les divers peuples et croyances de l'Empire.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le Dragon Rouge symbole de l'Empire ne remonte pas à l'époque de Talos, mais est bien antérieur; en effet, les Tsaescis avaient depuis longtemps asservi les Dragons Rouges en Akavir, et ils s'en servaient comme montures de guerre lors des conflits armés.
En fait, il me semble que la Guilde des Guerriers et celle des Mage sont aussi ancienne l'une que l'autre. Pour la Guilde des Mages (que je connais le mieux), je crois me souvenir qu'après avoir quitter les Psijiques, Vanus Galérion a rapidement commencer à mettre en place son projet d'accessibilité de la magie, ce qui lui valut d'être convoqué devant les hauts-dirigeants d'Alinor (ou était-ce l'empire ?) pour expliquer ses intentions exactes. En revanche, il me semble que la Guilde des Guerriers fût créer par les Potentats et était, à l'origine, exclusivement Tsaecis avant de s'ouvrir aux autres races. Donc ce n'était pas ''principalement'' mais bien ''entièrement''. Du moins, au début.
Oui... les fameux ''guides impériaux'' dont tous connaissent l'objectivité renversante.

Yep, c'est quand même assez cocasse bien que macabre. Ces deux guildes sont vraiment en compétition sur tout ! Même les assassinats de dirigeants impérial !

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Autant pour le fait que les tsaecis soient finalement rentrer chez eux, d'accord, puisque leur apparence est désormais méconnue dans l'ensemble de Tamriel mais je pense que ce retour a eu lieu longtemps avant l'époque de Delphine et Esbern. Et je n'ai pas dit qu'ils ont été les seuls à en réchapper. J'ai dis qu'ils avaient tous été traqués et que Delphine et Esbern avaient du voir beaucoup de leurs proches mourir violemment durant cette période. Mais je doute qu'ils étaient amis avec toutes les Lames.Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 23:35 Comme tu vois les lames ont eu beaucoup de périodes complexes en Tamriel, je serais d'avis de penser que les tsaesci sont reparti en Akavir pendant ces périodes laissant tomber les membres d'une autre origine. Je doute beaucoup que les deux membres aient réellement été les seul à échapper à la destruction de l'ordre, les autres sont simplement rentré chez eux.
En revanche, ce que je sais, c'est que la majorité des Lames ont bel et bien été traquées et anéanties. Ils ne sont pas ''simplement rentrer chez eux''. Certains ont pu essayer mais le Thalmor les a traquer dans l'ensemble de Tamriel. Comme ce fût le cas pour notre personnages dans Blades (rectification, j'ai jouer à Skyrim et a Blades en fait

Oui, c'est vrai. Mais le truc, c'est que même après la Guerre Draconique, certains dragons ont continué à se battre (bien que d'autres se soient effectivement enfuis) et ont donc dû être tués par les Garde-Dragon. D'ailleurs, preuve que les prédécesseurs des Lames ont continué pendant un moment est le fait qu'ils ont tenus un annuaire répertoriant soigneusement chacunes de leurs victoires. C'et d'ailleurs grâce à celui-ci que nous apprenons le nom d'Odahviing lors de la MQ.
Donc je pense qu'ils en sont bien conscient mais que, dans un moment où ils ont besoin d'avoir quelque chose à quoi se raccrocher, ils essaient de suivre les préceptes d'origines de leur ordre, eux-mêmes transmis par leurs prédécesseurs. Un retour aux racines qui ont précédés les jours de gloire, pour ces deux survivants, ça a de quoi être tentant.
En fait, on ne sait pas vraiment si les dragons coexistaient pacifiquement avec les humains grâce au culte ou s'il n'avait pas plutôt soumis Atmora et imposé leur code qui sont parla suite entrer dans la culture commune, non sans contrainte et tension. Quand à Alduin, ce n'est pas non plus une certitude mais une supposition. Certains disent que c'est parce qu'il a choisi d'abandonner son rôle de Dévoreur de Monde mais d'autres prétendent que c'est la trahison de Miraak qui l'a plongé dans une colère noire. Car si l'un de leur propre frère, certes affligé de la mortalité mais toujours l'un d'eux, pouvait se retourner contre lui, comment faire confiance aux autres mortels ? Bref. On pense que c'est lié à lui mais personne n'a de certitudes.Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 23:35 À propos de la guerre draconique, il paraîtrait qu'il y a eu une cohabitation entre habitant de Tamriel et dragons, avant l'arrivée d'Alduin, c'est lui qui a décidé de réduire les humains en esclavages et ce sont des nordiques qui l'ont banni dans le temps depuis le sommet de la gorge du monde à l'aide d'un parchemin des anciens. D'après la GBT les dragons ne peuvent pas naître, ils sont directement créés par Akatosh. Les dragons ne sont pas morts lors de cette guerre, ils se sont enfui en Akavir où les Tsaesci leur ont fait la guerre. Les Tsaesci ont gagné la guerre contre les dragons rouges mais les noirs se sont enfuis dans une autre tribu d'Akavir, les hommes-tigres. Le roi des hommes-tigres a voulu devenir dragon et y a réussi, il serait le dragon le plus puissant et son but serait de détruire les Tsaesci puis de conquérir tout Tamriel. Toujours selon la GBT les dragons ne peuvent mourir sauf si leur âme est consommée par un autre dragon ou par un enfant de dragon.
Oui, en effet. Plus précisément, ils apparaissent depuis les Vennesetiid ou ''Vents du Temps''. Certains pensent que c'est à prendre au sens littéral et que, parmi les champs des possibilités, celles qui furent négligés mais restèrent assez puissante, se manifestèrent comme bourrasque et dévièrent du courant temporel pour se manifester dans celui-ci sous une forme tangible, celle des dov. Mais ce n'est qu'une théorie.
En fait, alors qu'il est dit que certains dov ont effectivement fui une fois Alduin vaincu, personne ne connaît leur destination réelle. Le fait qu'il soient partit en Akaviri est une possibilité mais pas un fait. Car bien que les texte Akaviris mentionnent des dragons, on ne sait pas s'ils s'agit du même type, laissant ainsi sous-entendre qu'il peut exister plusieurs sortes de dragons. Pour ce qu'on en sait, ils auraient tout aussi bien pu se casser en Atmora en espérant trouer le culte toujours actif là-bas. Ou juste une terre déserté par les mortels, au choix.
Donc c'était le roi des hommes-tigres qui est finalement devenu un dragon... d'accord, maintenant, je m'en souviens. Je savais qu'il y avait eu un truc entre dragons rouges et dragons noirs mais je ne me rappelais plus des détails, merci.

En effet, Talos (ou plutôt TalOS) est une divinité ambigüe... mais n'est-ce pas normal pour une oversoul ? Ils sont littéralement plusieurs à le composer (un peu à la façon des Dwemers et du Numidium, je crois) avec Tiber Septim, Talos d'Atmora (qui peut ou non être la même personne que Tiber, ayant juste changé son nom pour s'adapter aux coutumes cyrodilléenne), Hjalti la Lame Noire brétonne et plusieurs autres dont, potentiellement, Wulfhart. Mais lui, je suis pas sûre. Il faut dire que même si j'ai pas mal lu à son sujet, je n'ai pas tout compris. Et c'est sans parler du fait qu'au moins l'un d'eux était à l'origine un avatar de Lorkhan, Shor, Shezzar... bref. Peu importe son nom.Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 23:35 Talos ou Tiber Septim est à l'origine d'une ambiguïté. Il remplace dans les croyances populaires Shezzar, le Shor des nordiques. Shezar est lui-même pris dans une ambiguïté, se serait lui et non Akatosh qui a fait dont de l'amulette des rois à Sainte Alésia. Le culte alésien lui a toujours réservé une place. Akatosh est l'unique, l'équivalent d'auri-el des elfes, à ceci près que Akatosh est celui qui aide les non-elfes et les races animales et que Auri-el est celui qui aide les elfes.
Et je vais m'arrêter là sur ce sujet épineux, tu n'imagines pas le nombre de pages que j'ai lues![]()

En fait, il est fort probable que l'amulette ait été prise aux Ayléide par Alessia après que celle-ci se soit emparé de la Tour d'Or Blanc. Ainsi, celle-ci aurait fait un pacte avec Akatosh ou Shezzar (on ne sait pas trop mais il est considéré comme plus probable que ce soit Shezzar sans toutefois de certitudes) pour lié son sang et la lignée du dragon à l'Amulette. Ou un truc du genre. Cependant, d'aucuns pensent qu'en réalité, l'Amulette peut être porté par n'importe qui de sang royal. D'autres encore sont convaincus que seuls les Sang de Dragon et l'ancienne lignée royale Ayléide à qui appartenait Chim-el-Adabad à l'origine. En gros, un beau bordel contradictoire. Encore...

Alors, Akatosh, j'évite généralement d'y toucher car c'est un sacré bordel. Mais ce que tu dis là me démange alors je fais une courte exception. Rapporter Akatosh au non-elfes et animaux alors qu'Auri-El soutiendrait les elfes, ce n'est qu'une des versions possible et, de plus, grandement généralisée.
Car bien qu'Auri-El soit le plus souvent associé aux elfes, en pratique, seuls trois peuples mers connus pratiquent encore sont culte... et encore. Il s'agit des Altmers (évidemment), des Bosmers et... eh bien... d'un unique Elfe des Neige. Par rapport à cela, les Chimers devenu Dunmers lui ont tourné le dos, pareil pour ceux devenus Orsimers qui ne vénèrent essentiellement que Malacath et les Dwemers ne sont pas du tout religieux. Enfin, on ne sait presque rien des Maormer (dont leur panthéon) mais vu que certaines sources disent qu'ils auraient pu être exilés pour avoir monter une rébellion contre le pouvoir en place, je ne considérerais pas leur allégeance à Aur-El comme une certitude, loin s'en faut. D'ailleurs, n'ont-ils pas entretenus des relations avec les Sloads à un moment donner ?
Bref. Sachant qu'on ne peut décemment pas dire que Gélébor à lui seul peut représenter le peuple des neiges, en réalité, seuls deux peuples elfiques continuent de le vénérer de façon certaine. Donc dire qu'il est du côté des elfes (sans faire de distinction) est sans doute (je ne suis pas aller lui demander, désolée

Quand à Akatosh, pouvons-nous dire qu'il aide les hommes et animaux lorsque les deux tiers des Betmers (sans prendre en compte les Akaviris car on ne connaît pas les tradition de chacun de leurs peuples) ne le vénèrent pas et qu'il ne correspond pas forcément aux croyances de tout les peuples qui le fond, comme les Nordiques et, possiblement, les Rougegardes ?

Parce qu'en réalité, il y a plusieurs opinions divergentes/opposées sur sa nature (surprenant, n'est-ce pas ?

- On peut donc avoir Akatosh, le pendant ''humain'' d'Auri-El, comme tu l'as dit (et j'ai expliquer pourquoi j'avais du mal à voir les choses ainsi) qui protège ce qu'Auri-El dédaigne.
- On peut avoir Akatosh qui serait le résultat d'une tentative d'endossement (réussie ou non, partielle ou non) de Lorkhan menée par Auri-El afin de l'emprisonner.
- On peut avoir Akatosh, un fragment d'Aka, au même titre qu'Alduin, Auri-El, Alkosh, Aka-Tusk... bref. Akatosh serait le temps linéaire. Auri-El le temps non-linéaire (comme à l'ère de l'Aube). Alduin le temps cyclique (les kalpas successifs). Pour les deux autres, je ne sais pas trop, que ce soit car je ne m'en rappelle pas ou parce que ça n'a jamais été dit.

(Ps : Si des loristes plus compétents que moi en la matière lisent un jour ce message, n'hésitez pas à intervenir. Je prendrais volontier toute aide pour mieux comprendre ce casse-tête !

EDIT : J'ai retrouvé une partie qui parlait de l'endossement potentiel de Lorkhan par Auri-El pour former Akatosh. Ce que j'avais complètement oublier, c'est que cet endossement entre deux opposés pourrait être à l'origine du concept d'énantiomorphisme. Tiens :
Par soucis de transparence, je tiens à préciser que ce sont les dires de Sifraël sur le sujet suivant : https://forum.wiwiland.net/index.php?/t ... s-scrolls/La guerre elle-même : beaucoup de problème. je n'ai pas à l'esprit d'alliés de Lorkhan autre que Dagon, alors que on ne connait que les soutiens d'Auriel.
On pense géneralement que Auriel endosse ici Lorkhan et devient Akatosh (endossement est un terme non officiel, le seul utilisé est mantling)
Un coup de Cogite
Même si bon... par la suite, voilà avec quoi il poursuit :
En gros, chaque fois que je pense comprendre, ce genre de truc arrive et je me retrouve encore plus perdue qu'avant...En gros, Lorkhan et Auriel ne font plus qu'un : Akatosh cela expliquera plus tard les énantiomorphes. Est-ce que le temps débute ici?
EDIT : En fait, tout cela est plutôt faux : Il faut voir que certains (les divins) se sont sacrifiés pour stabiliser le monde, d'autres (vénérés par les Altmers) se sont rebellés et ont tué Lorkhan. la notion de Dieu mort est intéressante, car les Dieux continuent à agir.
Un autre point important est les kalpas ; les kalpas recommencent au début du merethique, ce qui invalide certaines théories (voir d'autres sujets à côté)
- De même, la question d'Alduin se pose : existait-il avant, est-il crée là, ou bien plus tard ? ----> résolu : des divisions d'Aka
- Un autre point soulevé est qui a vaincu Lorkhan ?
- Trinimac, comme dit dans le Le Monomythe ?
- Dagon, comme Mankar Camoran le dit dans Commentaires de Mankar Camoran sur le Mysterium Xarxes, volume 4 (Lyg est associé à Lorkhan actuellemnt) ----> diverses théories : Dagon est Trinimac, Malacath étant tout autre. Dagon est Magnus, sinon, que des êtres différents. L'histoire de Dagon maudit vient d'ici
Et qu'en est-il des lunes, évoqués dans Le Lorkhan Lunaire ? Le corps de Lorkhan

L'unique, c'est Shezzar qui aurait été réintroduit par Tiber dans le but de préparer sa propre oversoul. En gros, Tiber aurait ramener Shezzar pour mieux se préparer à le supplanter, s'offrant ainsi dès le départ un vivier de fidèle opérationnel. Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre. Personnellement, je préfère m'en tenir à : Auri-El, divinité anuique / Akatosh, divinité padomaïque. Même si je suis certaine que c'est beaucoup plus compliqué et nuancé que ça, ne serait-ce que parce qu'ils ne sont pas entièrement anuique et padomaïque.

Pas forcément. Je l'ai déjà expliqué plus haut donc je ne vais pas me répéter mais, si on se fie à leurs origines de Garde-Dragons et que ceux-ci ont continuer à en chasser sous la dynastie Reman (l'empereur les accompagnant de temps en temps), alors ils ont effectivement une traidtion de ce côté-là. Alors si on y rajoute la pression du Thalmor, le besoin de se trouver un but, la réapparition miraculeuse (pour eux) d'un nouvel Enfant de Dragon lors de la Crise Draconique (Je n'aime pas le terme de ''Retour des Dragons'' car ils ne sont jamais vraiment partit. Ils sont morts et revenus à la vie, pas de retour de vacance...) qui donne naissance à une forte croissance des besoins en matière de chasse aux dragons... personnellement, ça ne me surprend pas qu'ils s'y soient raccrochés et je déplore que le mépris de la plupart des joueurs envers eux se basent surtout sur leur refus de tuer Paarthurnax.
Yep, c'est bien ce que j'avais cru comprendre aussi. Le Thalmor sert la Reine alors que l'Héritage veut la faire destituer... définitivement.
Yep, ça oui, je le savais. Ils n'avaient pas beaucoup d'importance jusqu'à ce que la reine Ayrenn ne les place au premier-plan. Et, par la suite, ils ont veillés à ne jamais perdre entièrement cette influence, même une fois rabattu dans l'ombre.Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 23:35 À l'origine, le Thalmor est un conseil altmeri mineur, chargé de sauvegarder l'héritage des Altmers.
J'ai couper le reste de ton historique car, même s'il est correct dans l'ensemble, je ne comprends pas à quel point que j'ai avancé précisément il est censé répondre...Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 23:35 En plus de reprendre peu à peu le pouvoir sur le territoire altmer, le Thalmor profite de la position de faiblesse de l'Empire pour commencer à s'infiltrer en dehors de l'Archipel. Il entreprend notamment de prendre le contrôle du Clan Direnni en Hauteroche malgré les résistances de leur chef, le Castellan.
Le Thalmor est par ailleurs soupçonné d'avoir fait assassiner le potentat Ocato de Primeterre en 4E 10 et le Mane d'Elsweyr. Le meurtre d'Ocato cause l'effondrement du Troisième Empire de Cyrodiil dans l'Interregnum de la Couronne de fureur. Celui du Mane, le leader spirituel des Khajiits, plonge Elsweyr dans le chaos.
En 4E 22, le Thalmor parachève sa prise de pouvoir sur l'Archipel de l'Automne : il renverse la famille royale. L'Archipel de l'Automne est renommé "Alinor", le nom ancestral de la province.
Quand à la citation juste au-dessus, je n'ai jamais nier que le Thalmor avaient un solide pied dans les opérations subversives. En fait, j'ai même explicitement dit le contraire bien qu'en rappelant que ce n'était pas leur seul domaine d'action. Ils ont aussi leur propre armée qui leur a permit d'affronter l''Empire et de gagner même si bon... ils ont quand même triché avec l'Orbe de Vaermina.
D'ailleurs, si tu veux que je rajoute autre chose, je dirais que, selon moi, il n'est pas impossible que l'assassinat de Titus Mede II, le commandant militaire suprême de la précédente guerre aient été menés par des membres corrompus du Conseil des Anciens par le Thalmor. Pourquoi ? Parce que cette façon de faire me rappelle très fortement la façon dont ils ont menés leur coup d'état à Val-Boisé. C'est-à-dire en amenant des natifs hauts-placés de la Cité pour renverser leurs dirigeants pour eux.
Donc, quand tu disais ''la politique avec Ulfric'', tu entendais le comportement du Thalmor vis-à-vis de lui ? D'accord, alors oui, maintenant, je vois le rapport. Je me suis trompée car j'avais lu ''la politique d'Ulfric'' dans ton commentaire, ce qui désignerais alors les agissements d'Ulfric vis-à-vis du Thalmor plutôt que l'inverse. Hors, puisqu'il est un agent dormant, je ne comprenais pas comment tu pouvais dire (tel que je l'avais compris) que la guerre ouverte menée par Ulfric était donc explicable par ce biais.Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 23:35 Pour faire court car c'est quasi impossible à résumer, tu iras lire sur la GBT, tu pense bien que le Thalmor ne s'en est pas arrêté là, par la suite après avoir provoqué pas mal de soulèvement un peu partout (ce qui explique aussi la politique avec Ulfric), il y a la signature de traité de l'Or Blanc et l'empire est totalement sous l'occupation du Domaine. Cependant le fait que Martelfell signe un traité de paix avec le Thalmor diminue un peut la puissance de ce dernier, et porte un coup de plus à l'empire.
Euh... en quoi le signature d'un traité entre Lenclume et le Domaine diminu la puissance du Thalmor ? Parce que c'est ce que veux dire ta phrase avec le ''dernier'' nom étant celui du Thalmor.

Non. Leur but n'est pas le génocide de tout ce qui n'est pas Aldmer. Alors que cela se trouve plus ou moins sur la liste (bien qu'a différentes échelles entre les Nordiques, leurs ennemisdéclarés, les Brétons qui peuvent encore être considérés comme des Manmers ramenables dans le ''droit chemin'' et les Bosmers qui, bien que s'étant éloigné des croyances Aldmers, restent encore relativement proche d'eux), c'est davantage un moyen pour une fin que la fin en soi. Le but du troisième domaine est la destruction/utilisation des différentes Tours afin de détruire Nirn et d'effacer le concept même de la mortalité du schéma des possibilités.
Ce qui explique par-là même leur stratégie lors de la Grande Guerre. Alors que soumettre l'Empire était définitivement un gros avantage, leur véritable but était la Tour d'Or Blanc... seulement pour qu'ils découvrent que la Crise d'Oblivion l'avait désactivé. De plus, TalOS permet d'empêcher de nouvelles Cassures du Dragon (Je crois qu'on dit qu'il est l'Épée au centre la Roue formée par les Huit Divins et qui épingle celle-ci pour la maintenir en état... ou un truc du genre

Ou, plus simplement, le but du Thalmor est de détruire Nirn et le concept de mortalité pour forcer tout le monde (ceux qui restent à ce moment-là étant jugé dignes) à retourner à l'immortalité... puisque la mortalité n'existerait plus, faisant ainsi du plan de Lorkhan, un échec.
Je te laisse aller lire les description complète je vais juste mettre ceci qui provoquera peut-être des nouvelles interrogations (je suis curieux j'ai lu tout ce qui était associé de près ou de loin au sujet)
Oui, c'est le mythe de la création Aldmeri... bien que je remarque qu'ils ont soigneusement omis de mentionner que Lorkhan n'était pas le seul dans son projet et que d'autres divinités ont pourtant choisi de le suivre et de renoncer à leur statut même en sachant ce qui leur arriverait.Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 23:35 Lorkhan, le frère-ennemi d'Auri-El, a convaincu les Aedra de créer le Mundus et Nirn, le plan mortel et la planète. Quand ils s'aperçurent que cette création leur coûterait leur propre immortalité, certains Aedra fuirent vers Aetherius. Les autres sont devenus les elfes et les humains. Lorkhan et ses fidèles, les Humains, sont donc aux yeux du Thalmor des traîtres qui ont "pollué la divinité avec la mortalité".
Les membres du Thalmor considèrent qu'ils sont victimes de la "honte de la Prison Mortelle" et cherchent à s'échapper de cette prison, redevenir les dieux qu'ils furent. Les Humains sont ainsi considérés comme des "enfants immatures", des voleurs qui exploitent les nations elfiques et se sont emparés illégitimement du Numidium des Dwemers. L'esprit humain n'est que décadence puisqu'il se complaît dans le statut mortel.

Yep, c'est ça. Dommage que les Tours ne soient pas mentionnées, cela dit. Surtout que cette idée comme quoi les Tours seraient visées par le Thalmor sont l'argument principal avancé par les loristes qui disaient, avant même le teaser (si on peut l'appeler ainsi...), que TES VI se déroulerait probablement en Lenclume ou Haute-Roche (je voudrais tellement Haute-Roche ! Même si ce sera probablement Lenclume...) en opposition aux fans qui espéraient pouvoir enfin découvrir Akaviri.Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 23:35 Talos, devenu dieu, renforce Nirn et Mundus, ce qui empêche les Thalmor de se libérer de la mortalité. Le Thalmor cherche donc à détruire Talos par tous les moyens. La première étape pour affronter un dieu n'est autre que d'éliminer ses fidèles. Par précaution, une fois Talos détruit, ces sectes comptent détruire le concept de l'humanité, et par là génocider l'ensemble des hommes, afin d'éviter un second Talos. Sans Talos et sans ses fils, les hommes, les Elfes auraient la voie libre pour retourner au statut divin.
Oui, le premier considérait les Hommes comme des immatures ayant besoin d'être renvoyés dans le giron Altmer. Le Troisième est nettement plus radical.Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 23:35 Le premier Domaine cherchait plutôt à convertir les hommes qu'à les tuer.
Donc finalement beaucoup de peuples auraient tout intérêt à s'associer et à se soulever contre le Domaine.
Oui mais le problème, c'est que ce désir de destruction de Nirn et de la mortalité n'est pas de notoriété publique. La plupart des habitants connaissent Talos mais ne le voit pas comme TalOS. Car, pour cela, il leur faudrait une certaine compréhension des 36 Sermons de Vivec (entre autre) ainsi que du matériel/savoir qui n'est accessible qu'aux joueurs ou certaines personnes dans le monde. Pour la majorité des Tamrieliens (surtout ceux du côté impérial), le Thalmor prévoit de réinstaurer un système semblable à l'ère Meréthique avec les Mens sous le joug des Mer. Et non pas de littéralement détruire le monde et génocider l'ensemble des races ne leur convenant pas.
S'ils connaissaient la vérité, oui, une alliance serait possible et même, oserais-je dire, probable. Tout comme le fait que certains de leurs alliés pourraient commencer à se méfier d'eux. Mais ils ne le savent pas car connaître le vrai but du Thalmor consiste à plonger dans le lore obscur que seulement certains joueurs connaissent, sans même parler de le comprendre. Je veux dire, il suffit de voir les nombreuses contradictions des habitants entre eux pour voir que leurs cultures ne leur permet pas d'appréhender ces concepts.

Alors bon... le soulèvement uni, ce n'est pas pour tout de suite.

Ps : Sinon, mon interrogation du moment, c'est comment le Dovahkkin, potentiel Shezzarine et avatar de Lorkhan a t-il une bonne partie de la quête principale l'amenant sur les traces des dogmes d'Auri-El pour trouver son arme. Ces deux-là ne sont-ils pas censé ne pas être ennemis mortels ?

- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
Oulà va poser la question sur wiwiland
Note bien que dans ma très longue réponse, je n'ai pris mes sources que dans la GBT qui n'est pas forcément à jour à cause de teso qui rajoute du lore et qui se passe à un moment où plusieurs réalités peuvent avoir lieu en même temps à cause de l'éruption des âmes provoquée par les traficotages de Manimarco avec l'amulette des rois.
Ce qui permet à Zenimax de faire un peu n'importe quoi sans trop se soucier du lore.
Il me semble même après avoir lu la GBT qu'ils ont fait apparaitre des faits qui n'ont pas forcément eu lieu à cette période.
Il y a un DLC sur Orsinium qui nous fait aider un Chef de clan à devenir roi. Il construit une nouvelle ville, la Nouvelle Orsinium, et met largement en avant le culte de Trinimac à la place de celui de Malacath. Je ne te raconte pas l'histoire c'est un vrai foutoir. À la fin on découvre que c'est le roi qui a trahi tout le monde et on le tue.
À propos des Tsaesci devenu vampire, dans la GBT, il est dit qu'avant de venir envahir Tamriel, ils étaient déjà vampires.
En réalité l'histoire des tsaesci en Akavir est un nouveau foutoir car on a relativement peu d'écrits à leur sujet.
Si on résume ce qui est dit, on pourrait voir plusieurs réalités en même temps, il est possible que leur apparence était multiple.
Certains étaient vampires.
Certains étaient des serpents.
Certains étaient mi-serpents.
Certains avaient juste des écailles.
Certains ne pouvaient pas mettre d'armure.
En général, ils étaient plus grands que la moyenne.
Et j'en oublie certainement !
Je suppose que ceux qui ont réussi à se fondre dans le paysage de Tamriel devaient avoir une apparence plus ou moins humaine.
Je me pose des questions aussi sur l'origine de leur vampirisme.
Ce dernier pourrait expliquer comment interpréter le fait qu'ils aient "mangé" les humains habitant en Akavir.
À ce sujet, la GBT dit qu'il y a plusieurs textes contradictoires.
À propos des Maormers.
Dans teso, on les rencontre très rapidement si on joue coté Domaine, graphiquement ce sont des elfes avec des yeux de poissons, très désagréable.
Dans le DLC "archipel de l'automne" on est confronté à la magie des sloads. Mais les Maormers sont absents. Les sloads ont fait un pacte avec des daedras, Nocturne, le Vil Clavicus et Mephala. Nocturne trahi ses deux comparses et on tue le sorcier sload avec l'aide de Sothasill (on se trouve sur l'ile de l'ordre psyjique). Par la suite, Mephala nous aide à contrer Nocturne.
Teso est un très gros foutoir...
J'avoue que le jeu commence à me lasser un peu, je ne suis peut-être pas le seul, c'est certainement la raison qui pousse Bethesda à se décider à travailler sur le prochain jeu hors ligne. Le jeu de base est très bien, mais le fait d'avoir des DLC à acheter sans arrêt est lassant.

Note bien que dans ma très longue réponse, je n'ai pris mes sources que dans la GBT qui n'est pas forcément à jour à cause de teso qui rajoute du lore et qui se passe à un moment où plusieurs réalités peuvent avoir lieu en même temps à cause de l'éruption des âmes provoquée par les traficotages de Manimarco avec l'amulette des rois.
Ce qui permet à Zenimax de faire un peu n'importe quoi sans trop se soucier du lore.
Il me semble même après avoir lu la GBT qu'ils ont fait apparaitre des faits qui n'ont pas forcément eu lieu à cette période.
Il y a un DLC sur Orsinium qui nous fait aider un Chef de clan à devenir roi. Il construit une nouvelle ville, la Nouvelle Orsinium, et met largement en avant le culte de Trinimac à la place de celui de Malacath. Je ne te raconte pas l'histoire c'est un vrai foutoir. À la fin on découvre que c'est le roi qui a trahi tout le monde et on le tue.
À propos des Tsaesci devenu vampire, dans la GBT, il est dit qu'avant de venir envahir Tamriel, ils étaient déjà vampires.
En réalité l'histoire des tsaesci en Akavir est un nouveau foutoir car on a relativement peu d'écrits à leur sujet.
Si on résume ce qui est dit, on pourrait voir plusieurs réalités en même temps, il est possible que leur apparence était multiple.
Certains étaient vampires.
Certains étaient des serpents.
Certains étaient mi-serpents.
Certains avaient juste des écailles.
Certains ne pouvaient pas mettre d'armure.
En général, ils étaient plus grands que la moyenne.
Et j'en oublie certainement !
Je suppose que ceux qui ont réussi à se fondre dans le paysage de Tamriel devaient avoir une apparence plus ou moins humaine.
Je me pose des questions aussi sur l'origine de leur vampirisme.
Ce dernier pourrait expliquer comment interpréter le fait qu'ils aient "mangé" les humains habitant en Akavir.
À ce sujet, la GBT dit qu'il y a plusieurs textes contradictoires.
À propos des Maormers.
Dans teso, on les rencontre très rapidement si on joue coté Domaine, graphiquement ce sont des elfes avec des yeux de poissons, très désagréable.
Dans le DLC "archipel de l'automne" on est confronté à la magie des sloads. Mais les Maormers sont absents. Les sloads ont fait un pacte avec des daedras, Nocturne, le Vil Clavicus et Mephala. Nocturne trahi ses deux comparses et on tue le sorcier sload avec l'aide de Sothasill (on se trouve sur l'ile de l'ordre psyjique). Par la suite, Mephala nous aide à contrer Nocturne.
Teso est un très gros foutoir...

J'avoue que le jeu commence à me lasser un peu, je ne suis peut-être pas le seul, c'est certainement la raison qui pousse Bethesda à se décider à travailler sur le prochain jeu hors ligne. Le jeu de base est très bien, mais le fait d'avoir des DLC à acheter sans arrêt est lassant.

Arthur C. Clark