[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Ajout du mod "Acacias des Grandes Pâtures" pour remplacer le mod de Vurt qui n'existe plus depuis un long moment !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 271

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Amélioration de Solstheim II

Correction
Dans le sous-chapitre "2) Amélioration de Solstheim II (avec le collision fix récupérable sur la page nexus + un autre fix) + Amélioration de la cote de Felsaad + Amélioration des Montagnes de Moesring + Rochers de Solstheim", il y a un doublon.

"Amélioration de Solstheim II" est la traduction française du "collision fix", qui désignent tous les deux la refonte de cette même région.

Il n'y a qu'un seul fix : Vurt's Solstheim Tree Replacer II Fix

A toute!
Modifié en dernier par Reno le 26 oct. 2022, 14:43, modifié 3 fois.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 271

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Daichi a écrit : 09 mai 2022, 14:20 J'ai ajouté ta trad' de Texture Fix d'ailleurs Redonde !
Daichi a écrit : 04 juin 2022, 16:37 Ajout du mod "Acacias des Grandes Pâtures" pour remplacer le mod de Vurt qui n'existe plus depuis un long moment !
Nickel merci Daichi & Redonde !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Le collision fix est normalement inclus dans l'archive sur la Conf en revérifiant (d'où le fait que qu'elle soit en version 1.2).

Le fix fait par un autre utilisateur pourrait rester utile, je ne l'ai pas testé.

Pour info (en général et pour @Daichi) :

Il y a de bonnes alternatives à la plupart des arbres de vurt de nos jours niveau esthétique et performances (pour avoir fait sauter ceux-ci de mon installation, à l'exception des Terres-Cendres/Molag Amur en version light, de Solstheim et de Longsanglot) :
- les acacias des Grandes Pâtures pour ladite région (déjà mis dans la liste)
- les arbres de Melchior pour la Faille de l'Ouest (ils sont traduits, donc il faut mettre le lien de la liste à jour)
- les arbres de Remiros pour les îles ascadiennes (la version vanilla spécifiquement)
- les arbres de ShadowMimicry pour la Côte de la Mélancolie (OAAB_Data a même un patch/addon pour ceux-ci)

Enfin, il faudrait virer la ligne sur les cases à cocher en installant le patch d'optimisation (les fichiers de paysages distants ne sont plus du tout présents dans l'archive).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 271

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Redondepremière a écrit : 14 nov. 2021, 17:48 - vire Glass Domes of Vivec, ce mod a impérativement besoin d'une traduction propre et nettoyée pour fonctionner correctement sur la VF du jeu (il y a quelques autres trucs à corriger sur la liste de Daichi, mais c'est le plus à même de poser problème).
Hello !

J'ai fait une demande de traduction pour le mod "Glass Domes of Vivec - Moonrain Edition", qui d'après mes recherches serait une version améliorée du mod "Glass Domes of Vivec" (l'auteur du mod original le recommande).

A toute !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Si j'ai bien compris la page nexus, la version Moonrain dépend malheureusement de la version précédente (je ne peux pas regarder en détail dans l'immédiat par contre).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 271

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Hello,

Au temps pour moi j'ai zappé ces éléments importants en effet. Moonrain edition requière le mod original, qui lui-même requiert les textures Atlas de Vivec.

Flûte, désolé
Avatar du membre
Chil
Confrère
Messages : 42

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Chil »

bonjour à tous

un tout grand merci pour ce guide que je suis en train de suivre (après avoir justement finis oblivion). Même si il n'est pas totalement à jour je le trouve très bien!
Je constate que "MacKom's Heads" ne fonctionne plus (https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/50952)
Est-ce qu'il peut être remplacé par "MacKom's Humanoid Heads" (https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/47481) ? Je l'ai vu mentionné dans un autre commentaire. Ou alors est-ce qu'il avait été modifié pour une raison ? Ou alors autre ;)

D'avance merci !
Chil
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Humanoid Heads a été supprimé pour être remplacé par MacKom's Heads. Et l'inverse s'est produit y'a pas longtemps xD
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Chil
Confrère
Messages : 42

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Chil »

Bonjour à tous,

Encore merci (on le dira jamais assez) pour ce guide. J'arrive au bout !

Pour répondre au point précédent j'ai donc
J'ai remaplcé MacKom's Heads backup qui n'existe plus par "MacKom's Humanoid Heads" (https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/47481) et Missing neck fix for Mackom's better bodies (https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/44126)

Sinon ici Je suis un peu confus concernant le point IV - C - 3:

"Ingredient Mesh Replacer" et "DI Ingredients" (dernier mod de DI) modifient les ingrédients du jeu, comme on peut s'y attendre. Installez-les avant Epic Plants (ce qui signifie les placer au-dessus dans la liste de gauche de MO2) afin qu'il écrase les ingrédients déjà modifiés.

Est-ce que cela veut dire qu'il faut remonter "Ingredient Mesh Replacer" et "DI Ingredients" tout au dessus dans MO2 jusque au moment où on a installer Epic Plants la première fois ? (point II - C - 10 "Epic Plants - Partie 1") ? Ou alors est-ce que ça concernant ce qui mentionné en dessous ?
Donc l'ordre serait
1. Ingredient Mesh Replacer
2. DI Ingredients
3. Epic Plants part 1
4. HQ plants
5. Récolte réaliste, aka Graphic Herbalism MWSE
6. Epic Plants - Partie 2
7. Thickle-Lo

D'avance merci !
Chil
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »