Merci de la réponse, alors me concernant le problème de ta traduction est que l'on perd le concept de pluralité des Battlespire, est-ce de notre ressort en tant que traducteur de faire une modification qui va au delà de la simple correction?
J'ai fait une correction où l'auteur a utilisé Lysander et après avoir bien creusé, je me suis rendu à l'évidence qu'il s'agit de Lysandus. Donc là je n'y vois pas de problème.
Autre cas que j'aurais aimé effacé: Pélinal Blancserpent qui est présenté dans ce mod comme étant un cyborg du futur, or dans le site source que tu as donné on y trouve les réponses d'un ex-auteur dont j'ai oublié le nom qui a confirmé ce fait. Un camarade qui a une certaine connaissance du lore confirme les même écrits en ajoutant que l'auteur en question a écrit "beaucoup de merde" après son départ.
Le problème est qu'il semblerait que l'ex-auteur soit l'inventeur du personnage en question. Je fais comment dans ce cas?
Pour la traduction du mot Battlespire, je viens d'avoir l'idée de séparer en deux les mots attachés pour obtenir quelque chose comme Flèche de bataille même si ça n'a rien d'officiel.
Ca donnerait ça (j'ai tendance à traduire presque au mot à mot, je sais c'est un défaut):
Les mages de guerre impériaux sont des membres vitaux de toutes les armées impériales, de l'Empire alessien à l'Empire Mede. Ils sont des maîtres des arts des arcanes qui changent le cours des batailles avec leurs pouvoirs. Un talentueux mage de guerre peut raser une armée d'un millier de soldats à lui seul. Afin de former les plus doués, tous les Empires de Tamriel ont créé diverses Flèches de bataille, des stations spatiales arcaniques stationnant à travers les royaumes dérivants entre Mundus et Oblivion en tant qu'académies pour développer les compétences des mages de combat.
Après si je devais faire une modification personnelle basée sur tes informations:
Les mages de guerre impériaux sont des membres vitaux de toutes les armées impériales, de l'Empire alessien à l'Empire Mede. Ils sont des maîtres des arts des arcanes qui changent le cours des batailles avec leurs pouvoirs. Un talentueux mage de guerre peut raser une armée d'un millier d'hommes à lui seul. Afin de former les plus doués, tous les Empires de Tamriel eurent pour projet de créer diverses stations spatiales arcaniques stationnant à travers les royaumes dérivants entre Mundus et Oblivion en tant qu'académies pour développer les compétences des mages de combat mais seule Mortecime fut achevé.
Après pour ce qui est de creuser, ça reste un mod d'apprentissage du lore des TES que je ne connais presque pas (ou oublié), donc je creuse au moins pour les noms et m'assurer que c'est correcte.
Tiens avant hier j'ai passé une heure et demie à chercher la traduction de "The Memory Wand". J'ai su via le wiki anglais que c'était un artefact lié à Shéogorath dans TES Legends, le jeu de cartes abandonné de Bethesda auquel je n'ai jamais joué.
Sauf que je n'ai pas trouvé dans les listes de cartes l'artefact en question, il a fallu que j'ai eu le bol de trouver sur youtube UN streamer qui a fait la campagne complète des iles de la folie pour voir que c'est une carte réservée au boss Shéogorath et donc n'apparaissait dans aucune liste: La Baguette de réminiscence.
Et c'est pareil pour Teso, j'ai le jeu de base mais n'y joue pas ni n'a les extension, hors il y'a au taquet du lore de Teso dans ce mod et c'est parfois la croix et la bannière pour avoir la traduction exacte du nom.