Bugs avec les followers

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
PierreNamikaze
Confrère
Messages : 5

Bugs avec les followers

Message par PierreNamikaze »

Bonjour Bonsoir à tous,

Comme indiqué dans le titre du sujet, j'ai un bug avec les followers, j'utilisais AFT pour gérer tout les followers que je voulais, en jouant aujourd'hui je me suis rendu compte qu'il me manquait 4 des 6 followers, 3 followers Vanilla (Lydia Kharjo et Rayya) et 1 moddé (Thorin Oakenshield) j'ai essayé plusieurs choses:

-remplacer AFT par EFF

-Réinitialiser les followers

-Faire quitter les followers du mode de suivi

dans le 2nd et le 3ème cas: Rien ne s'est passé, les followers ne me suivaient plus alors que dans la barre d'interaction, il y avait toujours le message pour se séparer

Si quelqu'un connait un moyen ça m'arrangerait parce que ça me déprime de voir ce bug quand je tombe sur des mobs bcp trop vénères pour moi :(

Merci d'avance et bonne soirée les Traducteurs :D
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Bugs avec les followers

Message par Maldoror »

Il est vrai que, dans certains coins mal famés, les compagnons (restons français my dear) sont bien utiles. Avec les miens j'arrive à peine à placer un carreau d'arbalète sur un pas beau méchant tellement ils se jettent avec entrain sur les ennemis.
Le mod le meilleur de gestion des compagnons que je connaisse est NFF (Nether's follower framework 2.7.9) qui se trouve là :
https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... _de_nether
Attention pour toute manipulation de compagnons, il faut suivre la procédure indiquée dans le mod. Généralement
1. les renvoyer (auquel cas ils indiquent qu'ils retournent chez leur vieille mère)
2. attendre un certain temps dans le jeu (normalement c'est indiqué dans la description du mod). Au moins un jour ou deux.
3. désinstaller le mod
Je crois que cela peut se faire en cours de partie.
Après on peut, de nouveau les draguer, avec "Suivez-moi j'ai besoin de votre aide" auquel cas ils répondent "Avec vous, M'sieur, j'irais au bout du monde" ou quelque chose d'approchant.
Dans NFF il y a un menu contextuel de gestion des compagnons en dehors de celui du MCM avec la touche 'G' (celle des cris) et dans le menu MCM on paramètre beaucoup de choses pour eux (utilisation des gemmes spirituelles, par exemple, s'ils ont une arme enchantée, il suffit alors de leur en fournir une dizaine).
PierreNamikaze
Confrère
Messages : 5

Re: Bugs avec les followers

Message par PierreNamikaze »

En fait je crois que mon gros problème c'est que je ne comprends absolument pas comment installer SKSE et SkyUI c'est très agaçant pourtant j'en ai regardé des tutos....
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: Bugs avec les followers

Message par Jason Bourne »

Pour skyui, c'est comme un mod normal.

Pour skse, il faut installer dans le dossier du jeu tout simplement (et les scripts iront dans le data). Il suffit juste de copier coller les fichiers!
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Bugs avec les followers

Message par Worg »

Jason Bourne a écrit : 22 juin 2022, 17:37
Pour skse, il faut installer dans le dossier du jeu tout simplement (et les scripts iront dans le data). Il suffit juste de copier coller les fichiers!

Très bien, et voilà le détails, pour info :


Image


Cela supposant que ton jeu soit de Steam, sinon c'est ces éléments là.


Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
PierreNamikaze
Confrère
Messages : 5

Re: Bugs avec les followers

Message par PierreNamikaze »

Je sais que c'est long et contraignant de me répondre... mais quand je lance la dernière sauvegarde (normal) ça me dit par EFF: "EFF ERROR: SKSE version 1.7.1 not met" je suis pourtant sûr que j'ai la dîtes version, je crois qu'à ce rythme de compréhension de ma part il vaudrait que je recommence (pour la 3ème fois) une partie
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Bugs avec les followers

Message par Worg »

PierreNamikaze a écrit : 23 juin 2022, 16:23 Je sais que c'est long et contraignant de me répondre... mais quand je lance la dernière sauvegarde (normal) ça me dit par EFF: "EFF ERROR: SKSE version 1.7.1 not met" je suis pourtant sûr que j'ai la dîtes version, je crois qu'à ce rythme de compréhension de ma part il vaudrait que je recommence (pour la 3ème fois) une partie

Bonjour,

Comment as-tu moddé ton jeu, s'il-te-plait ? Avec quel gestionnaire de mods ?


As-tu installé des mods, ou des fichiers directement dans le dossier de ton jeu ?

Tu as quelle version de Skyrim se, également ? Car suivant la version, ce n'est pas du tout pareil pour SKSE.


Si le bug est sur ton installation, cela ne sert à rien de recommencer une partie, mieux vaut recommencer à zéro, sur une base propre et un jeu sans aucun mod, ayant été vérifié.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
PierreNamikaze
Confrère
Messages : 5

Re: Bugs avec les followers

Message par PierreNamikaze »

J'ai la dernière version du jeu normalement, j'utilise en partie Vortex et les mods directement proposé dans le jeu
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Bugs avec les followers

Message par Worg »

PierreNamikaze a écrit : 23 juin 2022, 21:21 J'ai la dernière version du jeu normalement, j'utilise en partie Vortex et les mods directement proposé dans le jeu
Tu ferais mieux de passer sur Mod Organiser 2, il est bien meilleur pour la gestion des mods que Vortex.


Et, comme je te conseil, de désinstaller totalement ton jeu, supprimer toutes les dépendances, tout ce qu'il y a dans le répertoire de jeu, et dans My games-Mes documents.

Cela incluant les .ini

Tu as accès à des tutoriels très complets pour MO2 avec une foule de conseils pour bien démarrer ton modding.


Je suis également sur Skyrim AE, et cela fonctionne bien pour moi, mais pas de mods de compagnon.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Bugs avec les followers

Message par Maldoror »

Je l'ai dit et je le répète (mais la pédagogie est une longue patience) : après avoir installé tous les mods de votre jeu qui vous font plaisir, auparavant vous avez installé SKSE qui est hors installation de mods et que vous avez accompli le rituel de la suppression des ITM avec SSEEDIT, faites une sauvegarde informatique de votre jeu à cette étape. Donc sans avoir lancé le jeu. Cette sauvegarde est, en fait la simple copie des 3 dossiers du jeu (le jeu lui-même, son dossier dans Mod Oraganizer, le dossier dans Mes documents\My Games).
En cas de problème majeur cette sauvegarde pourra être utilisée pour supprimer, ajouter, mettre à jour des mods ce que vous ne pouvez pas faire avec le jeu lancé sous peine d'ennuis de sauvegardes corrompues. Vous relancerez alors une nouvelle partie mais sans la fastidieuse installation des mods.
Répondre

Retourner vers « Aide »