Pour la mission ne t'en inquiète pas elle se retrouve toujours au bon endroit, lorsqu'un pnj ne peut pas atteindre son objectif il y est téléporté par l'IA. Note qu'en général j'attends la fin de cette quête pour construire. J'ajoute juste quelques défenses. Sinon j'ai un mod qui permet de construire de l'artillerie de suite, c'est pourquoi il y en a sur le toit de Red Rocket, Si tu mets un mod qui modifie l'artillerie ou non, ce n'est pas le même modèle, tu peux aussi prendre le même modèle, moi j'ai pris un tank pour remplacer l'artillerie de la quête comme ça je peux varier en fonction des colonies.
Le mod qui permet d'ajouter des effets de brume :
Settlement Activity Markers
il y a toute une partie sur le jardin, c'est là que tu trouveras de l'eau et des effets de brume trainante, de bulles dans l'eau, etc. Attention à l'eau radioactive, il y a un bug, lorsque j'en avais utilisé, j'ai eu des dégâts de radiation en continu même après m'être soigné et avoir quitté la zone, j'avais dû refaire une partie. Il faudrait le signaler, mais vu mon mauvais anglais...
Tu te souviens peut-être des stands de tir que j'avais réalisé, c'est avec ce mod. Il y a de nombreux marqueurs, mais j'y ai un peu été au pif, je n'ai pas tout compris. Il y a des marqueurs pour garde mais tu n'as pas besoin d'affecter un garde, ils y vont de temps en temps.
Attention aux marqueurs de combat, j'en avais mis sur un ring en pensant qu'ils seraient utilisés à coup de poing, mais à la place il y a eu des colons qui se tiraient dessus... Je les ai bien vite enlevés et j'ai affecté un des colons à la garde et l'autre au bar juste à côté.
Il y a aussi des marqueurs spécifiques pour les enfants ainsi que du mobilier.
Dans le jardin tu trouveras aussi des fondations ou des sols herbeux (3D) qui peuvent être utilisé pour les cultures, il y a aussi une variante de terre. C'est intéressant car il n'y a pas de délimitation comme on peut en avoir dans G2M par exemple. Si on en met plusieurs à la file, cela fera une pelouse ou une surface de terre.
Dans les images, tu as un exemple des plantes de décoration, ce sont des ipomées grimpantes de diverses couleurs (si tu préfères c'est du liseron cultivé à grandes fleurs), tu peux en ajouter à de la vigne vierge, cela fait un bel effet. Il y a très peu de plantes.
Si tu veux ajouter des plantes comme celles qu'on trouve dans la nature, je te conseille fortement
NorthlandDiggers Resources. LOOT le signale comme sale mais je ne l'ai jamais nettoyé et il fonctionne très bien, en réalité c'est un très vieux mod. Il n'y a pas d'image de nature, mais uniquement les divers ateliers qu'il ajoute. Certains apportent du bonheur, d'autres des éléments plus concrets.
Niveau jardin il n'ajoute qu'une seule plante à récolter, des grands arbres de multifruits, tu as dû en voir dans mes colonies. Mais sinon il y a la totalité des plantes et arbres du jeu. Y compris les rochers, l'herbe et les plantes récoltables sauvages mais qui ne sont pas récoltables. Si tu as mis un mod qui modifie les textures de la nature ou les modèles, cela modifie également ce que tu peux ajouter avec ce mod. Il y a aussi des haies et des arbres taillés. C'est un mod que j'utilise depuis très longtemps.
Et voici le mod qui ajoute des éléments de FnV :
Project Mojave Workshop Pack. Je le trouve très intéressant. Note qu'ils n'ont pas pris les modèles de FnV, ils les ont recréés. Il semblerait qu'ils ont arrêté de modder, mais ils ont laissé leurs mods sur nexus.