Merci pour tout Lilou

Le livre d'or pour laisser vos commentaires sur la Confrérie.
Même les invités (non inscrits) peuvent y poster.
Répondre
Mindopali
Confrère
Messages : 2

Merci pour tout Lilou

Message par Mindopali »

Vous vous rappelez du site Nerevarine.fr? "La soluce de morrowind à lilou", je crois que beaucoup ici on apprécié l'aide de Lilou.

Le forum a fermé, avec un message simple comme quoi Lilou est partie. J'ai voulu lui envoyé un message de remerciement, malheureusement l'adresse mail donné n'est plus valide. Je voulais la remercier ici, c'est pas grand chose, mais c'est une partie de mon enfance.

Je ne me rappelle pas comment j'ai trouvé le site Nerevarine.fr, probablement en tapant "soluce Morrowind" sur google quand j'avais dix ans en espérant ne pas tomber sur un des nombreux sites bidons qui pullulent encore sur le net.

J'étais infichu de comprendre les mécaniques de Morrowind et d'ailleurs, plus d'une décennie plus tard, j'ai conclu que je ne maitriserais jamais le leveling farfelu du jeu. Ça m'ennuyait beaucoup, j'adorais et j'aime toujours l'ambiance du jeu, sa musique, son univers alien et absurde, mais à l'époque je n'arrivais pas à en profiter.

J'étais sacrément heureux de tomber sur le site, qui expliquait tout ce qu'il fallait savoir dans la bonne humeur et l'humour. Enfin quelqu'un pour me donner un coup de main dont j'avais désespérément besoin.

Finalement, je n'ai jamais réussi à faire une seule partie correcte de Morrowind, tout juste j'arrivais à me balader sur l'extérieur de l'île pour profiter des décors, du calme et de la musique.

Mais je n'étais plus ennuyé par l'idée de ne pas en profiter, parce que lire la soluce m'a permis indirectement de le faire. La quête principale, les grandes maisons, et surtout les artefacts, même si je ne les ai jamais trouvés en jeu, le fait de lire la solution me faisais rêver de la même manière.

J'y suis retourné il y a quelques jours en tapant "la soluce de Morrowind a Lilou", juste comme ça, je ne sais pas ce qui m'a pris. Cela faisait des années que je n'étais pas retourné sur le site, presque une décennie, mais le nom m'est toujours resté, comme quoi.

J'ai relu la soluce de morrowind, jeté un œil sur celle d'Oblivion et me suis bien amusé à me rappeler des tournures de phrases qui m'avaient bien fait rire.

Je suis tombé par hasard sur la partie forum, pour me rendre compte qu'il n'existait plus, mis à part ce petit message que Lilou est partie, mais que le site resterait en ligne pour que les gens puissent encore profiter de la soluce.

Tout ça pour dire, merci de m'avoir fait rêver et rire quand j'étais gamin et que je ne comprenais rien au jeu, merci d'avoir pris le temps pendant toutes ces années de mettre à jour le site, pour que petit-moi y retourne régulièrement y passer un bon moment. Ca n'a l'air de rien comme ca, mais c'est devenu un souvenir marquant de mon enfance.

Ou que tu sois, Lilou, je croise les doigts pour que tout aille bien et te souhaite le meilleur.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Merci pour tout Lilou

Message par Worg »

Bonjour,

J'ai beaucoup lu son site moi aussi, beaucoup d'infos utiles en effet.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Merci pour tout Lilou

Message par Bran ar Kamalar »

Je n'ai jamais lu cette solution, à l'époque j'étais sur wiwiland qui avait aussi une solution correcte.

Mais j'aime beaucoup ta manière de décrire le jeu, dans mes premières parties j'ai aussi un peu galéré.

Avec le temps j'ai fini par comprendre toutes les subtilités, à mon avis Morrowind reste le meilleur jeu de la série.

Enfin, je ne connais pas les précédents, de la série moderne dirons-nous.

Et Oblivion le pire.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Merci pour tout Lilou

Message par Picsou »

Cela est encore en existence, c'est associer avec la confrérie des traducteurs, donc sauvegarder.
C'est vrai que c'est le meilleur jeu Morrowind et je me rappelle bien des bugs. Vus sur Xbox avec un ministère de l'Intérieur absent, avec notre personnage qui tombe, encore et encore (il me fût remplacer).
Vu ensuite pour les mods sur pc sur une recherche internet tout comme une solution, merci Lilou.
Répondre

Retourner vers « Livre d'or »