Mod pour reset une quête de faction.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Freglacial
Confrère

Mod pour reset une quête de faction.

Message par Freglacial »

Je voudrais savoir s'il existe un mod pour réinitialisé un/des quêtes de faction (confrérie noire, la guilde des voleurs ...) car personnellement j'ai un problème (plutôt un bug) qui m'empêche de continuer la quête de la confrérie noire, lorsque je termine l'une des quête de la trame principale la quête qui est censé se suivre ne se lance pas et je suis donc bloqué :sad: j'ai cherché des solutions mais aucune et c'est pour ça que je demande à ce forum. Peut être qu'il y a mod complètement inconnu et qui me permettrait de reset la quête de faction ou même pas directement l'usage voulu, c'est à dire pas directement reset la une des quêtes mais quelque chose d'alternatif.
Savez-vous si ce fameux mod existe et en connaissez vous le nom ?
Arnulf
Confrère

Re: Mod pour reset une quête de faction.

Message par Arnulf »

A part reprendre une ancienne sauvegarde je ne vois pas. Et si un mod bloque la fin d'une de tes quêtes, cela ne changera rien. Est-ce une quête en particulier ? Tu as fait une recherche sur google pour voir si un autre joueur était confronté au même problème ?
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
King_Thulsa
Confrère

Message par King_Thulsa »

Si t'es sur PC utilise les consoles de commandes pour sauter une étape de la quête c'est ce que je faisais lorsqu'une quête déconnait sur Fallout 3, sur Skyrim ça doit être la même chose :D
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Il faut utiliser, en mode console, la commande setstage, le code de la quête, suivit du nombre de l'état d'avancement (10 pour recommencer au début). Ces codes de quêtes se trouvent sur le site, bien fait, mais tout en anglais (donc avoir une idée du nom de la quête dans la langue du chat qu'expire). Par exemple pour "L'homme qui criait au loup" ça se trouve là : https://en.uesp.net/wiki/Skyrim:The_Man_Who_Cried_Wolf
Freglacial
Confrère

Message par Freglacial »

Arnulf a écrit : 03 mai 2022, 13:45 A part reprendre une ancienne sauvegarde je ne vois pas. Et si un mod bloque la fin d'une de tes quêtes, cela ne changera rien. Est-ce une quête en particulier ? Tu as fait une recherche sur google pour voir si un autre joueur était confronté au même problème ?
J'ai pris un peu de retard, c'est une seule quête qui est bugé et qui ne se lance pas, celle de la confrérie noire, où lorsque je finis "Le silence a été brisé" normalement "Lié jusqu'à la mort" est censé se lancer automatiquement mais ce n'est pas le cas. Au passage j'ai rechargé une ancienne sauvegarde et c'est toujours la même chose, je finis de discuter avec astrid mais rien ne se lance ... J'ai fait beaucoup de recherche sur internet et oui j'ai vu sur un forum anglophone que quelqu'un avait le même problème que moi, sauf que ça s'arrête là personne n'a résolu son bug sur ce forum.
Même les commande du type "setstage" ne marche pas et j'avais lu que les quêtes qui font parti d'un script complexe ne réagissait pas à cette commande (ce qui se tient vu que c'est une quête de faction).
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Si seulement deux personnes ont signalés le bug, cela ne peut venir que d'une incompatibilité avec un autre mod et pas du jeu lui-même. Ça risque d'être long et chiant pour déterminer le mod qui pose problème mais je ne vois pas d'autre façon de procéder. Désactiver les mods 10 par 10 avant que le bug surviennent en espérant que le jeu démarre malgré tout. :z:

Tu es sûr que la quête suivante doit se lancer automatiquement ? Je lis dans une soluce, "Après avoir terminé la quête "Le silence a été brisé", vous devrez retourner au sanctuaire de la Confrérie noire, à l'ouest d'Epervine.
À l'intérieur, vous parlerez à Gabriella, l'un des assassins de la confrérie..." Je ne suis même pas sûr d'avoir fait ces quêtes une seule fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Freglacial
Confrère

Message par Freglacial »

Arnulf a écrit : 17 mai 2022, 20:10 Si seulement deux personnes ont signalés le bug, cela ne peut venir que d'une incompatibilité avec un autre mod et pas du jeu lui-même. Ça risque d'être long et chiant pour déterminer le mod qui pose problème mais je ne vois pas d'autre façon de procéder. Désactiver les mods 10 par 10 avant que le bug surviennent en espérant que le jeu démarre malgré tout. :z:

Tu es sûr que la quête suivante doit se lancer automatiquement ? Je lis dans une soluce, "Après avoir terminé la quête "Le silence a été brisé", vous devrez retourner au sanctuaire de la Confrérie noire, à l'ouest d'Epervine.
À l'intérieur, vous parlerez à Gabriella, l'un des assassins de la confrérie..." Je ne suis même pas sûr d'avoir fait ces quêtes une seule fois.
Je me sens assez idiot que c'est maintenant que j'y pense : oui en effet le problème vient d'un mod et je vais donc tous les désactiver 10 par dix comme tu me l'as conseillé, je voudrais savoir aussi si les mods graphiques sont concernés. Par contre je pense que tu t'es trompé au niveau de la quête je suis retourné sur le site "uesp" et regarder des let's play sur youtube pour bien vérifié et c'est le cas la quête est censé se lancer automatiquement.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Je n'ai jamais fait cette quête et je n'ai que rapporté la marche à suivre venant d'un soluce sur internet. Peut-être y a t-il plusieurs manières d'arriver au même résultat. Un mod graphique peut bloquer une quête si j'imagine il bloque le déplacement d'un PNJ. Commence déjà par tes mods liés de près ou de loin à la Confrérie noire.

:biere:
Freglacial
Confrère

Message par Freglacial »

Arnulf a écrit : 17 mai 2022, 23:50 Je n'ai jamais fait cette quête et je n'ai que rapporté la marche à suivre venant d'un soluce sur internet. Peut-être y a t-il plusieurs manières d'arriver au même résultat. Un mod graphique peut bloquer une quête si j'imagine il bloque le déplacement d'un PNJ. Commence déjà par tes mods liés de près ou de loin à la Confrérie noire.

:biere:
Après avoir désactivé tout mes mods car tout d'abord je voulais savoir si c'était bien un mod qui bloquait la quête ça n'a pas marché et la quête ne marche toujours pas. :pleure:
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Freglacial a écrit : 18 mai 2022, 12:06 Après avoir désactivé tout mes mods car tout d'abord je voulais savoir si c'était bien un mod qui bloquait la quête ça n'a pas marché et la quête ne marche toujours pas. :pleure:
Si c'est un bug du jeu, c'est quand même étrange que d'autres personnes ne l'aient pas rapporté. :pensif:
Répondre

Retourner vers « Aide »