Comme beaucoup, je suis assez friand dans les TES de tout ce qui concerne de près ou de loin les dwemers. Entendre des histoires sur eux est comme recomposer un grand puzzle mystérieux, c'est assez cool. Je ne sais pas si tu as eu vent de qui étaient les dwemers installés en Bordeciel, et du pourquoi ils s'y sont installés.
*Prends un ton de prof d'histoire barbant*
Au début de l'âge méréthique, tous les dwemers vivaient en Morrowind, mais lorsque le roi Dumac décida de faire la paix avec les chimers, certains clans dwemers particulièrement revêches - le clan Rourken et le clan Kragen - préférèrent s'exiler plutôt que de s'allier à leurs anciens ennemis.
Le chef des Rourken lança son mythique marteau Volendrung dans les airs, lequel retomba dans le désert de Hammerfell, et décréta que ce serait là la nouvelle terre d'accueil de son clan.
Les Rourken, suivis des Kragen, entreprirent donc leur marche vers l'ouest. En traversant Bordeciel ils firent la rencontre de Shalidor, le fameux mage nordique, qui les attaqua. Mais grâce à son puissant bouclier enchanté, Parasortis, le chef des Rourken mit le sorcier hors d'état de nuire. Après cet événement, la plus grande partie du clan Rourken continua d'avancer vers Hammerfell, mais les Kragen, eux, préférèrent rester en Bordeciel.
Parmi les dwemers, les Kragen étaient probablement les plus férus de minage et les plus talentueux dans l'art du forgeage. A priori, ils ont érigé la plupart des colonies dwemers en Bordeciel, et c'est à eux que l'on doit l'extraction de l'aetherium et les connaissances permettant de le façonner.
Une découverte qui alimenta plus tard une guerre interne.
Bref je m'arrête là, je ne sais pas vraiment pourquoi je ressors tout ça. Peut-être que ça pourrait avoir une incidence sur ton role play. Mais peut-être savais-tu déjà tout ça, sinon plus !