Discussion autour du modding en général

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Oaristys »

*elle
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Autant pour moi :)

Je n'avais pas regardé son genre.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Nerapharu »

Ha oui bien vu !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Redondepremière »

Histoire de changer un peu des mods de statues sur Skyrim, voici un mod de fruits sur Morrowind : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/50726

Garanti lore-friendly.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Bran ar Kamalar »

C'est super , et ils sont très bien intégré à la flore locale. Si je me refais une partie j'essaierai.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Nerapharu »

Voir de nouveaux mods pour Morrowind, ça fait toujours chaud au coeur. J'ai très envie de le refaire, mais moddé cette fois (j'y ai joué entièrement il y a deux ans en complétant les dlc mais sans mods). Ce n'est pas mon premier elder scrolls (j'ai découvert la série avec Oblivion), mais c'est de loin le meilleur de la saga à mes yeux, scénaristiquement parlant, et pour sa direction artistique énorme.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Redondepremière »

Le modding sur Morro n'a jamais été aussi actif qu'en ce moment (ça va croissant depuis 2018 en particulier avec MWSE 2.1 entre autres). Hésite pas à te replonger dedans à l'occasion (n'oublie juste pas que les mods autre que les simples replacers ont besoin d'une traduction obligatoire à cause des spécificités techniques du jeu).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Bran ar Kamalar »

Je pense qu'il y a vraiment beaucoup de mods traduits si on ajoute encore ceux qui restent de wiwiland, sauf qu'ils n'ont aucun suivi des mods.

Si on a envie d'avoir un palais incomplet mais super il faut aller dans les ressources pour moddeur et prendre le Palais Vagashan. Il y a quelques petites choses à faire pour l'utiliser, en premier ajouter une porte pour y aller et en revenir si on ne veut pas utiliser la console, ensuite il y a des scripts qui buguent. Le seul défaut c'est immense et il n'y a personne. C'était un mod avorté l'auteur a disparu d'un coup sa team a terminé un autre mod commencé et a laissé à disposition les ressources de celui-ci. Normalement cela aurait dû devenir une version de Myst pour Morrowind. L'autre mod terminé par la team c'est Stargate.

Maintenant que j'ai retrouvé un logiciel pour lire mes créations originales de la Crypte de l'abbaye de Montmajour et la cathédrale associée, je pense que je vais compléter la cathédrale et la proposer en ressource pour Morrowind, et pourquoi pas pour d'autres jeux de la série. Je n'ai jamais prévu d'en faire un mod, cela a toujours été pensé en ressources pour moddeur. Les ressources en l'état sont sur wiwiland, mais ce n'est pas moi qui les ai passé en .nif et je n'ai pas choisi la texture. Celui qui me l'a fait ne s'est pas foulé. La crypte ça passe, mais la cathédrale est trop petite, on ne passe pas les portes et les vitres sont opaques avec la même texture que partout.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Redondepremière »

Même en comptant les mods de Wiwiland, le nombre de mods francophones reste limité par rapport à tout ce qui existe (d'où l'importance de traduire), à ce que j'ai vu.
Les trucs de wiwi (surtout les tutos de modding) sont malheureusement pour beaucoup très obsolètes (le scripting pour les nuls qui a une version de retard alors que la plus récente existe depuis plus de 13 ans)...

Si tu souhaites te remettre au modelage sur Morro, il existe depuis deux ans environ un plugin pour utiliser des versions bien plus récentes de Blender pour créer des modèles compatibles (les infos sont en anglais uniquement par contre) ; ça pourrait servir si tu souhaites réexporter tes modèles d'origine au format nif.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Bran ar Kamalar »

En fait Lightwave peut exporter en .obj et blender peut les lire sans soucis. Blender a une architecture tellement différente de Lihtwave que j'ai énormément de peine à l'utiliser. J'ai commencé la 3D avec Lightwave. Bon là j'ai une version demo, elle n'est pas limitée dans le temps, mais limitée dans la complexité des modèles. Pour les jeux les modèles ne doivent pas être trop complexes sinon le jeu va ramer, c'est au niveau des textures que tout se passe. La version complète est un peu chère pour moi, environ 1000€.

Si les infos sont en texte, c'est pas grave j'ai un bon traducteur en ligne, cela m'arrive d'ouvrir des pages en russe et de penser qu'elles sont en français... C'est très pratique lorsqu'on fait des recherches.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »