[Pas faisable] Section Minecraft dans autres jeux

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Section Minecraft dans autres jeux

Message par Herald »

Bonjour, cela fait déjà un moment que cette idée me trotte dans la tête alors je me lance, que pensez-vous d'ajouter une nouvelle section dans autres jeux pour Minecraft ?

C'est un jeu hautement modifiable qui permet par exemple avec des mods l'ajout des saisons qui n'est pas seulement qu'esthétique mais qui impact réellement l'agriculture, la survie avec la gestion de la température corporelle, de la faim et de la soif, des mods industriels ajoutant des machines complexes tels qu'un four à arc électrique, un concasseur, une excavatrice à godets, etc. Les possibilités sont infinies.

Est-ce que cela intéresse certains membres (l'équipe) de la confrérie ? L'avantage du modding sur Minecraft, vous n'avez pas besoin d'outils pour traduire un mod, bloc note fait parfaitement l'affaire, aussi, pas de mods avec plus de 10000 lignes de traduction comme ça peut être le cas avec certains mods de Skyrim par exemple. Et enfin, pas besoin de demander l'autorisation du moddeur pour traduire son mod.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Section Minecraft dans autres jeux

Message par Roi liche »

Pourquoi on aurait pas besoin de demander l'autorisation ?

Comme toujours pour les autres jeux, on ouvre des sections quand on a des mods prêts à mettre en ligne. ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Section Minecraft dans autres jeux

Message par Herald »

Car personne ne demande à l'auteur d'un mod sur Minecraft l'autorisation de traduire son mod.

Une fois traduit, la traducteur propose sa traduction sur le Github du moddeur pour qu'il l'intègre, c'est pareil pour les contributeurs qui proposent des fix.

Ce système est tellement souple que malheureusement, il n'y a pas de contrôle qualité des traductions et c'est ici qu'un forum comme la confrérie des traducteurs peut jouer un rôle.

Moi-même, j'en suis déjà à 95% (à peu près) d'une traduction sur un imposant mod industriel et pour être franc, je ne compte pas le proposer dans l'état sans un contrôle qualité.

Par exemple, je ne parviens pas à traduire certaines choses et il me faut une personne qui check ma traduction comme ce qu'il se fait ici pour les jeux Bethesda. Et sans section, je ne vois pas comment je peux demander de l'aide.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Section Minecraft dans autres jeux

Message par Roi liche »

Malheureusement personne ne pourra faire de relecture sur un mod Minecraft, nous n'avons pas assez de scribe pour ça. Et en général les mods du site des autres jeux ne sont pas relus.

Si un simple fichier fr sur github suffit la confrérie n'aura aucune plus value, surtout dans l'univers de Minecraft où il existe déjà une multitude de sites et de système de serveur (bukkit, spigot...) qui font déjà très bien le boulot de proposer les mods.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Section Minecraft dans autres jeux

Message par Herald »

Bien entendu que si, la confrérie peut avoir une plus-value, ça se voit que vous n'avez pas idée des traductions en français parfois lamentable qui sont proposé avec les mods. Pour le reste de vos arguments, on peut dire la même chose pour les jeux Bethesda, une multitude de sites (dont le " NEXUS ") proposent des mods dont des traductions en français, ce qui n'empêche pas, votre communauté d'être toujours là.

De même, il doit être possible de proposer les traductions et/ou les mods traduits de Minecraft comme vous le faites actuellement pour les autres jeux, si c'est ce qui vous intéresse dans l'histoire. Et pour les scribes, je suis sûr qu'il est possible que j'en trouve dans votre communauté, il y a forcément des gens volontaires.

Mais bon, je prends note de votre réponse.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Section Minecraft dans autres jeux

Message par Ereldyan »

Roi Iiche n'a pas tort.

Pour "commencer", il y a déjà cette partie du forum.

Essaye déjà de voir si tu sauras avoir des conseils/aide en postant un sujet sur minecraft dans la partie biblio. Peut-être que même toi en expliquant un peu si t'as besoin d'aide, d'autres traducteurs pourront peut-être t'aider même si ils ne sont pas familiariser avec le jeu si tu fournis certains détails/consignes/avertissement.

Et si il y a du mouvement alors que peut-être faire une section pour le jeu pourra être envisagé car si c'est pour avoir une section sans mod à publier, ça n'a pas vraiment d'utilité et même si c'est minuscule soulager la bdd du forum.

(Prenons commandos par exemple, il a une section pour 3 sujet uniquement (dont une partie vide). Pour moi c'est une section inutile.)
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »