La traduction ne s'applique pas sur mes mods ni le PNO !

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
King_Thulsa
Confrère
Messages : 80

La traduction ne s'applique pas sur mes mods ni le PNO !

Message par King_Thulsa »

Bonjour à vous ça vas faire quasiment 2 jours j'essaye de modder ce jeu après avoir finis Fallout 4 (Pour la 3 ème mais cette fois si sur PC et bien modder) mais je n'y arrivais pas à cause de la dernière MAJ et plein d'autre problème... Mais internet est mon ami et j'ai bien réussi grâce à différent topic résolu à trouver les solutions à mes problèmes qui sont parfois peu commun...

J'ai rencontré tellement d'obstacle pour modder ce jeu que ça en est frustrant et contrairement à Fallout 4 et Skyrim je suis obligé de suivre un petit tuto à la lettre sans ajouter les 500 mods supplémentaire que j'aime mettre en général --' , je suis le tuto de Floyd Nexus ( https://youtu.be/vmjH56239Cs ) mais rien n'y fait le patch non officiel, ne se traduit pas, les mods pareils, lorsque je lance et sauvegarde la traduction tout va bien, mais lorsque je quitte ça me remet la version par défaut du mod en question je suis perdu ! Que je le fasse directement dans le fichier mod de MO2 ou que je décompresse le fichier sur le bureau ou autre aucun MOD ne se traduit ! Par contre certains MOD sont traduit automatiquement je ne comprends pas !

S'il vous plait si quelqu'un a la solution à mon problème je suis preneur !
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: La traduction ne s'applique pas sur mes mods ni le PNO !

Message par Worg »

Bonjour,

Ce tutoriel, malgré la grande qualité des mods que Floyd Nexus a choisi, n'est pas des plus approprié. Je l'ai moi-même essayé, en ai été ceci dit, très satisfait, mais des bugs que je ne saurai expliquer sont survenus, d'où la mise en garde.

Si tu veux modder Fallout 3 : Les bases pour modder Fallout 3


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
King_Thulsa
Confrère
Messages : 80

Re: La traduction ne s'applique pas sur mes mods ni le PNO !

Message par King_Thulsa »

Bonjour et merci de m'avoir répondu aussi rapidement !
Le problème n'est pas les mods de mon côté, c'est vrai que j'ai quelque bug de texture sur certains objets ou parfois mon jeu crash mais dans ce genre de cas je cherche le mod qui m'emmerde et je l'enlève.
La pour l'instant mon jeu fonctionne !

Mais la le véritable problème de mon côté c'est plus la traduction qui se fait automatiquement (Ça c'est cool hein) mais qui pour certains fichier ne se traduit pas manuellement comme je l'ai précisé c'est frustrant d'avoir son jeu, y'a même certains objet diverse que je ne trouve pas dans le PNO quand je clique sur l'ESP avec l'outil de traduction (ESP-ESM Translator)...
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: La traduction ne s'applique pas sur mes mods ni le PNO !

Message par Worg »

King_Thulsa a écrit : 30 déc. 2021, 14:49 Bonjour et merci de m'avoir répondu aussi rapidement !
Le problème n'est pas les mods de mon côté, c'est vrai que j'ai quelque bug de texture sur certains objets ou parfois mon jeu crash mais dans ce genre de cas je cherche le mod qui m'emmerde et je l'enlève.
La pour l'instant mon jeu fonctionne !

Mais la le véritable problème de mon côté c'est plus la traduction qui se fait automatiquement (Ça c'est cool hein) mais qui pour certains fichier ne se traduit pas manuellement comme je l'ai précisé c'est frustrant d'avoir son jeu, y'a même certains objet diverse que je ne trouve pas dans le PNO quand je clique sur l'ESP avec l'outil de traduction (ESP-ESM Translator)...
Dans ce cas, c'est plus un problème avec EET qu'avec Fallout 3, si je comprend bien.


Dans le cas d'une traduction, il vaut mieux opter pour les bases contenues dans ce que la BDD dit, et de faire avec Deepl, que tu peux trouver gratuit.



Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: La traduction ne s'applique pas sur mes mods ni le PNO !

Message par Redondepremière »

Salut, le patch non officiel est dispo en version française intégrale ici (pour info, il devrait recevoir une grosse mise à jour dans les semaines qui viennent, mais tu pourras faire la mise à jour sans risque sur une partie en cours).

Je te conseille vivement de te faire une réinstallation propre du jeu en suivant le guide indiqué juste au-dessus (n'hésite pas si besoin à y signaler les problèmes que tu pourrais avoir), ça te permettra d'avoir un jeu vraiment stable (je parle d'expérience).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
King_Thulsa
Confrère
Messages : 80

Re: La traduction ne s'applique pas sur mes mods ni le PNO !

Message par King_Thulsa »

Worg -
J'ai essayé en installant l'application de ce que j'ai lu dans d'autre Topic c'est censé être automatique, mais rien ni fait rien ne se traduit lorsque je le fais manuellement...

Redondepremière -
Merci j'ai installé le patch qui a écrasé l'original mais ça n'a rien changé :-(
J'y ai pensé à tout refaire en plus propre mais franchement j'ai perdu déjà BEAUCOUP de temps sur ce jeu le mois dernier j'ai préféré modder le 4 tellement il m'a soulé la j'ai absolument envie de le faire 😂
Ton tuto parrait BEAUCOUP plus simple, fiable et propre en tout cas (Floyd fais quand même un travail monstrueux que je respecte aussi), surtout que ça nous laisse plus de liberté et d'autonomie dans un sens, l'inconvénient c'est qui si on ne connaît pas les Mods à télécharger (Limite indispensable pour rentre le jeu plus agréable avec des textures en plus ou autre) on est un peu perdu j'imagine 😅

Pour l'instant tout marche même si 70% des objets sont en anglais et une fois sur cinq un PNJ se met subitement à parler Anglais je pense que ça ne va pas me tuer (Ça brise l'immersion dans un sens mais bon ça peut être pire), en tout cas merci à vous pour vos conseils !
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: La traduction ne s'applique pas sur mes mods ni le PNO !

Message par Worg »

King_Thulsa a écrit : 30 déc. 2021, 23:32 Worg -
J'ai essayé en installant l'application de ce que j'ai lu dans d'autre Topic c'est censé être automatique, mais rien ni fait rien ne se traduit lorsque je le fais manuellement...
Bonjour,


Non, la traduction n'est pas automatique sur EET, et rien n'est spécifié à ce sujet.


Il faut donc traduire ligne après ligne, si tu ne veux pas avoir de mention en VO sur ton jeu VF.

Tu as une colonne dans EET sur chaque mod avec la VO et la version ou tu mets le texte traduit.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
King_Thulsa
Confrère
Messages : 80

Re: La traduction ne s'applique pas sur mes mods ni le PNO !

Message par King_Thulsa »

Worg a écrit : 31 déc. 2021, 09:13
King_Thulsa a écrit : 30 déc. 2021, 23:32 Worg -
J'ai essayé en installant l'application de ce que j'ai lu dans d'autre Topic c'est censé être automatique, mais rien ni fait rien ne se traduit lorsque je le fais manuellement...
Bonjour,


Non, la traduction n'est pas automatique sur EET, et rien n'est spécifié à ce sujet.


Il faut donc traduire ligne après ligne, si tu ne veux pas avoir de mention en VO sur ton jeu VF.

Tu as une colonne dans EET sur chaque mod avec la VO et la version ou tu mets le texte traduit.

Bien à toi.
Ah d'accord je ne savais pas ça tiens ^^
Merci à toi j'ai oublié on est le 31 je ne sais même pas si j'aurais le temps d'y toucher aujourd'hui 😅
Répondre

Retourner vers « Aide »