[Résolu] Problème lié au texte du livre des quêtes

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Problème lié au texte du livre des quêtes

Message par Arnulf »

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je viens voir si l'un d'entre vous n'aurait pas une idée de génie concernant le problème que je n'arrive point à résoudre. Généralement, en cherchant un peu, je trouve toujours une solution mais là, j'avoue être dans une impasse.

Je m'explique : Y a t-il un moyen quelconque de savoir de quel mod installé est issus un texte s'affichant à l'écran et notamment dans le livre des quêtes ? J'ai fait beaucoup de changements dans ma liste ces dernières semaines et mis beaucoup de mes mods à jour. Je pense généralement à les traduire systématiquement après les avoir installés mais j'en ai visiblement oublié un.

Une de mes quêtes "La lumière de l'Aube" (The break of Dawn) s'affiche en anglais dans mon livre des quêtes. Ces textes non traduits se trouvent forcément dans un de mes mods que j'a oublié de traduire mais avec 919 plugins installés, je n'arrive pas à trouver celui d'où ce texte en anglais est issus. --'

J'ai bien classé les plugins par date d'installation mais même en faisant ça, je ne trouve pas le mod en question. Si cela touchait un objet, ça serait facile, il suffit de laisser tomber le dit objet et de cliquer dessus avec la console ouverte pour avoir l'info mais quand il s'agit d'un texte affiché à l'écran, je ne vois pas de solution.

A ma connaissance, personne n'a jamais fait un mod qui en jeu, permettrait de scanner tous les mods installés pour identifier celui à l'origine d'un texte affiché à l'écran.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Problème lié au texte du livre des quêtes

Message par Nerapharu »

Coucou,

Mis à part la commande 'showquesttargets' qui permet de connaître l'ID des quêtes en cours, je ne vois pas ce qui pourrait aider. Mais s'il s'agit d'un mod, connaître l'ID ne servira probablement pas à grand chose.

Tout ce que je sais, c'est que "The break of dawn" est le nom de la quête daedrique de Méridia. Il s'agit sûrement d'un mod qui modifie d'une façon ou d'une autre cette quête... Après comment trouver le fautif parmi tes 900 mods, je sais pas. ^^

Avec un peu de chance peut être que ce mod modifie Aubéclat, dans quel cas tu peux faire 'help dawnbreaker' (pour l'id de l'épée), puis "player.additem x 1" (où x est l'ID de l'épée) pour l'équiper, et cliquer dessus dans la console pour vérifier si ça te donne le nom de ce fameux mod.
Ou alors essayer avec le cristal de méridia.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Problème lié au texte du livre des quêtes

Message par Ereldyan »

Et en allant par SSEDIT ? Form id = 0004E4E1. Ou version longue, tu vas dans l'onglet quest de skyrim, tu vas à l'id "0004E4E1" (ou tu tries par "name" et tu vas direct à la quête) et là tu auras tous les plugins qui seront en conflits et normalement tu verras celui qui aura le nom de la quête en anglais.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Problème lié au texte du livre des quêtes

Message par Arnulf »

Merci pour vos réponses, je vais voir ça. J'ai fini la quête récemment et j'ai Aubéclat. Le nom de l'objet est bien en français donc, ce n'est que le texte de la quête qui est touché. :top:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Problème lié au texte du livre des quêtes

Message par Arnulf »

Ereldyan a écrit : 25 nov. 2021, 19:07 Et en allant par SSEDIT ? Form id = 0004E4E1. Ou version longue, tu vas dans l'onglet quest de skyrim, tu vas à l'id "0004E4E1" (ou tu tries par "name" et tu vas direct à la quête) et là tu auras tous les plugins qui seront en conflits et normalement tu verras celui qui aura le nom de la quête en anglais.
GÉNIAL ! Grâce à toi et SSEEdit, j'ai effectivement trouvé les mods en relation avec cette quête, merci !!! :honneur:

Il s'agit du plugin "radiantblocker.esp" issus du mod "Tactical Valtheim installer", je l'avais complètement zappé, celui-là. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »