Stewie Tweaks

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Le_Wizz
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 12

Stewie Tweaks

Message par Le_Wizz »

Bonjours à tous, tout en suivant le guide COMMENT BIEN MODDER FALLOUT 3, je constate qu'avec Stewie Tweaks on peut effectuer des changements qui font que je n'ai pas à installer certain changement individuellement comme EX:

-Better Autowalk-

(stewie_tweaks.ini) - ; moving left or right no longer cancels auto-walk
bBetterAutoWalk =

-Better Pickup Prompt-

(stewie_tweaks.ini) - ; show the value and weight for a whole stack of items while looting and indicate the weight in red if it would overencumber you
bBetterPickupPrompt =

-Compass Height Indicator-

(stewie_tweaks.ini) - ; use custom icons to show whether an NPC is above or below the player
bCompassHeightIndicator =


-Deselect Quests-

(stewie_tweaks.ini) - ; allow deselecting of the active quest in the PipBoy quests tab
bDeselectQuests =

-Enhanced Camera Ground Sink Fix-

(stewie_tweaks.ini) -; fixes a bug in the Enhanced Camera mod where the player would sink into the ground when changing from first to third person
bFixEnhancedCameraGroundSinkBug =

-Extended Save Manager-

(stewie_tweaks.ini) - La section [Save Manager]
; internal counter for autosave index, do not edit
_iAutoSaveIndex = 0

; internal counter for incremental save index, do not edit
_iIncrementalSaveIndex = 0

; fullsave every time the max slot is reached
bPeriodicFullsave = 0

; delay between autosaves in seconds
iAutoSaveTimer = 0

; hotkey to create a fullsave
iCreateSaveKey = 0

; hotkey to create an incremental save
iIncrementalSaveKey = 0

; number of autosave slots, when the max slot is reached it will begin overwriting from slot 0
iMaxAutoSaveCount = 3

; number of incremental save slots
iMaxIncrementalSaveCount = 5

; prevent autosaves within this time of each other (in seconds)
iMinAutosaveInterval = 0

; hotkey to reload the current loaded save (as if the player died)
iReloadCurrentSaveKey = 0


-Increased Initial Heap Size-

(stewie_tweaks.ini) - ; increase the initial heap size (helps performance in containers)
bPatchHeapSize =

-No Scroll Between POV-

(stewie_tweaks.ini) - [Scrollwheel POV]
bDisableFirstToThird =
bDisableThirdToFirst =

-WeightRebalance-

(stewie_tweaks.ini) - [Weightless Items]
bAid =
bArmor =
bMisc =
bWeapons =

-ZoomReworked-

(stewie_tweaks.ini) - [Adjustable Zoom]
; only allow zooming with binoculars
bBinocularsOnly = 0

; resets the current zoom when changing weapons
bResetZoomOnWeaponChange = 1

; apply smoothing to the change in zoom
bSmoothScrollZoom = 1

; allow zooming on non-scoped weapons
bZoomableNonScopedWeapons = 0

; maximum scope FOV (min-zoom)
fMaxFOV = 75.000000

; maximum multiplier applied to weapon FOV (min-zoom)
fMaxFOVMult = 10.000000

; minimum scope FOV (max-zoom)
fMinFOV = 7.500000

; minimum multiplier applied to weapon FOV (max-zoom)
fMinFOVMult = 0.000000

; multiplier applied to zoom rate while shift is held
fShiftZoomModifier = 2.000000

; rate at which weapons are zoomed
fZoomRate = 0.025000

; resets the current zoom if unscoped for this long, set to 0 to disable
iScopeResetTimeMS = 0

Et maintenant est-ce que ma constatation est correct ou ils ne font pas exactement les mêmes changements et si il y en a d'autres est-ce que quelqu'un peut me les indiquer S.V.P. Merci.

Le_Wizz
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Stewie Tweaks

Message par Redondepremière »

Coucou, les correctifs/ajustements proposés par Stewie Tweaks sont à préférer aux équivalents standalone (avec la seule exception du Tick Fix d'après ce que j'ai pu constater en jeu et les retours côté VO).

Ca vaut pour un bon nombre des plugins FOSE à l'unité faits par lStewieAl ; parmi ceux qui ne sont PAS inclus dans les Tweaks, il y a :
- Combat Lag Fix ;
- Loot Menu ;
- Discord Rich Presence ;
- Console Paste Support ;
- Command Extender (l'installation de celui-là est obligatoire pour avoir un jeu stable étant donné que l'UF3P en dépend) ;
- GECK Extender (utile seulement si tu souhaites utiliser le GECK, pour modder ou traduire ; dans ce cas, je ne saurais que trop le recommander).

Les Tweaks permettent également de se débarrasser de certains mods à plugins, ce qui comprend à titre non exhaustif sur FO3 :
- les mods rendant les grenades dégoupillées tenues en main dangereuses ;
- les mods pour accélérer l'affichage des menus des terminaux ;
- les mods qui enlèvent l'affichage du talent requis pour les choix de dialogue spéciaux ;
- les mods qui enlèvent le statut de discrétion de l'interface ;
- probablement un bon nombre de mods qui mettent à zéro le poids de certains objets ;
- les mods qui ajustent le rythme auquel on gagne des aptitudes en montant de niveau ;
- les plugins qui ne font que modifier des GMSTs (vu que ces changements peuvent être faits via la section [GameSettings] de l'ini ou en mettant les nouvelles valeurs dans des fichiers texte placés dans Data/FOSE/Plugins/Tweaks/Gamesettings).

A tout hasard, quel est ce guide "Comment bien modder Fallout 3" que tu mentionnes ? Si c'est un truc de Floyd, refais-toi une installation propre du jeu et suis ce guide, ton jeu tournera vraiment mieux (et il y a pas mal d'infos utiles qui sont expliquées dedans ; il y a deux ou trois trucs que je dois mettre à jour dans ce guide, mais il reste parfaitement utilisable).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Le_Wizz
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 12

Re: Stewie Tweaks

Message par Le_Wizz »

Désoler pour cette petite érreur, je faisais référence au guide de la Confrérie "LES BASES POUR MODDER FALLOUT 3"
Le_Wizz
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 12

Re: Stewie Tweaks

Message par Le_Wizz »

Merci beaucoup Redondepremière pour ton aide, pour les tuto de FLOYD est ce seulement parce qu'ils ne sont plus à jours ou bien c'est n'importe quoi ce que je trouverais dommage car je n'ai pas trouvé des tonnes de tuto en francais et les traducteurs on leurs limites.

Merci. Le_Wizz
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Stewie Tweaks

Message par Redondepremière »

T'inquiète, ça peut arriver de confondre.

Les tutos de Floyd sont pour certains fortement dépassés (comme celui qu'il a fait pour Morrowind qui conseille encore le MOSG en 2018 ainsi que des manips foireuses) et plus généralement ne permettent pas d'avoir un jeu stable/fonctionnel (il tend à recommander de choisir des gestionnaires inadaptés (NMM puis Vortex), de ne pas utiliser des patchs pourtant critiques, et d'installer des mods qui ne feront que casser le jeu, pour donner juste quelques exemples).
Je préférais prévenir vu que j'ai déjà dû rattraper la mise à des joueurs qui avaient suivi ces tutos par le passé et c'étaient retrouvés à devoir refaire une installation propre.

Côté VF, c'est vrai que ça peut être très limité, surtout pour FO3. N'hésite pas à poser tes questions à propos du guide dans son sujet (il y a des chances que je sois la seule à répondre).
DeepL peut aider pour la traduction des posts/tutos côté anglais (il a le mérite d'être de bien meilleure qualité que Gogol Trad).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »