Discussion autour du modding en général

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Hello all.

Je voulais lancer un petit sujet autour du modding en général et faire vivre un peu le forum en même temps. Les nouveaux mods, les auteurs des mods, leurs talents, les petites perles que vous avez trouvé et que vous souhaitez partager etc.
Les évolutions de ces mods, ou peut-être pour obtenir/dire des explications sur le comportement de certains (comme l'exode de certains moddeurs ailleurs puis qui reviennent finalement sur le nexus etc).

Tout ça bien sur dans le respect de tout un chacun.

Je lancerai donc un petit sujet pour montrer l'exemple.

Que pensez-vous des statues de PSBoss ?

Il n'y a pas bcp de mods sur les statues mais si vous suivez l'actualité du nexus, vous avez peut-être vu ses statues ou son nom.

Utilisez-vous ses statues ou pas ? Moi la seulle que j'utilise c'est "New Dibella Statues" car je la trouve très belle et lore friendly.

Si on regarde ses textures en général, elles sont d'une grandes qualité. Le problème pour moi, c'est que les autres sont un peu trop dénudées et moins lorefriendly à moins que Bordeciel soi devenu la Grèce antique,...

Je trouve ça dommage car j'aime bcp ses textures.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Discussion autour du modding en général

Message par wbf »

Je joue sur LE, mais j'aime bien Boéthiah, Méridia et Mara si on considère bien celle-ci comme déesse de l'amour et de la fertilité.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Si tu aimes ces statues, tu peux les télécharger sous LE. Il fait des releases SE et LE

Ben celle de Mara, je pense que c'est celle que j'aime le moins dans ses statues.

Un par ses textures et deux de par la conception.
Je suis pas spécialement prude loin de là mais elle ne représente pas sous la forme du modder, l'amour pour moi. Mais plus l'exhib là lol.
Mais bon d'un côté, c'est vrai que vu qu'elle représente la fertilité et que dans de nombreuses traditions, une femme bien en chair, est symbole de fertilité, ça peut coller c'est vrai après réflexion. Mais ses textures, j'accroche pas par contre.

Sa statue de Dibella, je la trouve mieux en raccord avec la déesse (amour/érotisme).
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Discussion autour du modding en général

Message par wbf »

Pour tout dire, je n'ajoute aucun mod pour le visuel/graphique, le Skyrim de base me convient parfaitement pour l'immersion (je joue à 80% à la 3ème personne).
En tous cas, je trouve plus logique de voir des statues de déesses nordiques dénudées (en termes d'immersion) que tout ce que j'ai pu voir comme personnages en armure/string sur YouTube... même si on a pas Frostfall d'installé...
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Bran ar Kamalar »

C'est une bonne idée de sujet mais c'est un peu difficile de faire le mélange de tous les jeux, faudrait faire un sujet de ce type par jeu. Perso cela fait des années que je n'ai plus joué aux elders scrolls hors ligne, je me concentre que sur Fo4. A moins que tu ne joues à tous les jeux je te conseille de le faire sur les jeux qui t'intéressent. Par exemple dans le sous-forum histoire dans Skyrim. Et je n'ai jamais joué à Skyrim SE, il est sorti après que je sois passé à un autre jeu de la série.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Hors-sujet
L'un empêche pas l'autre. Y a pas assez de monde que de devoir faire un topic dans chaque section et cette section étant plus fréquentée, autant faire un tout en un. De plus, le forum est quasi mort (ptête tous sur discord ?) et mis à part quelques-un (pour le moment) comme toi, worg, wbf, reiju, nerapharu, y a plus bcp qui bouge.

Personnellement, je ne vais pas sur la section des jeux qui m'intéressent pas (ou que je n'y joue pas pour le moment), je vais plus facilement ici qu'ailleurs donc un regroupement ici me semble bien mieux pour tout le monde au vu de la situation. Du coup, ça permet de suivre aussi un peu l'actualité des autres jeux vu que ce sujet fait un tout en un.

Libre à chacun de parler du modding de n'importe quel jeu.

Pour ceux qui utilisent qqs mods adulte (et il y en a et faut pas en avoir honte :mrgreen: ), l'actualité du jour c'est l'arrêt d'Ostim par Sairion car CEO a mis OSA à jour et cette mise à jour casse OStim. Une histoire de ressources utilisées et modifiées sans l'accord de CEO (d'après Migal sur son discord). C'est assez vague, mais actuellement, on dirait qu'il y a conflit entre eux.
Avatar du membre
Maman
Consœur
Messages : 19

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Maman »

Personnellement ce qui me chagrine un peu c'est les mods qui changent le visage des personnages. Je n'arrive pas à trouver quelque chose qui mettent en valeur sans dénaturer. Évidement c'est une histoire de gout mais je les trouve trop lisse ou trop fantaisiste, on s'éloigne de ce qui fait le jeu à mon sens.
Même le mod "refonte réaliste des visages" bon il est beau, ça a certainement demandé du temps, je le reconnais mais quand j'ai vu Faendal par exemple ben c'est pas qu'une potion de soin qu'il s'est enfilé...Ainethach ne ressemble à rien pour sur mais c'est ce qui fait le charme de skyrim non?

Je connaissais pas ce mod de statues, je vais y jeter un œil.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Il est sur que les mods, ou les remaster, ou les remakes de jeux peuvent "briser" la vision qu'on peut avoir de ces mêmes jeux (les pixeliser, la génération début de la 3d etc).

Car les détails qu'on avait pas à l'époque de ces jeux, notre imagination comblait le manque et bien sur l'imposition par une personne peut casser cette vision.

Après il est toujours possible de mixer pour avoir les personnages qu'on souhaite. Pandorable, bijin, les replacer individuels etc
IL y a de très bon replacers qui se rapprochent du look original.

Après ils sont tous plus colorés en général, mais bon faut dire que les graphismes de skyrim étaient un peu triste à la base.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Discussion autour du modding en général

Message par wbf »

Ereldyan a écrit : 19 nov. 2021, 13:35 Après ils sont tous plus colorés en général, mais bon faut dire que les graphismes de skyrim étaient un peu triste à la base.
C'est vrai que quand j'ai découvert Skyrim, je venais de terminer Gothic 3 et Skyrim me semblait assez terne au niveau couleur. En plus, n'étant pas trop fan de zones enneigées, j'étais un peu inquiet... sans raison finalement, car cela donne une atmosphère rude correspondant bien à cet univers. On en apprécie que mieux les journées ensoleillées.

Ce qui me séduit le plus dans Skyrim : Un monde vraiment ouvert - Les dragons - La vie dans les villes, routes et villages avec tous ces pnjs qui s'adressent à vous (pas toujours respectueusement) sans qu'on leur demande... j'adore :) Et avec les mods : le top.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

wbf a écrit : 19 nov. 2021, 18:05 tous ces pnjs qui s'adressent à vous (pas toujours respectueusement) sans qu'on leur demande
Cette phrase me rappelle la vidéo de Linkthesun. Les gardes qui viennent te souler alors que t'as sauver le monde lol et que tu es thane, maître de guilde etc.

Mais bon oui heureusement qu'il y a des mods pour rendre un peu le monde plus "vivant" car bon il est calme de base.
Et avec un mod de difficulté, tes acolytes servent à qqchose.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »