Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Je verrai ce que j'y ajoute de plus, merci du conseil.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Tu sais j'ai quand même 5761 heures de jeu sur Fo4, alors je pense avoir tout fait dans les colonies vanilla. C'est même dans cette colonie que j'ai découvert les première constructions style institut. Ce n'étaient pas celles de SOEpack qui n'existait pas encore mais celles de Homemaker, qui sont très bien. Mais le mod qui existe toujours a très mal vieillit visiblement le créateur n'a pas ouvert très souvent le ck, c'est un mod créé avec fo4edit et on ne peut pas tout faire avec. Au début c'était un mod incontournable un peu l'équivalent de Snappy actuellement.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Biscuit du château !


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'y ai construit d'abord les murs pour refaire le chemin de ronde, puis une vaste entrée, ensuite je suis parti de la passerelle au dessus de l'entrée, et j'ai posé deux niveaux séparés par des escaliers, puis les étages supérieurs, et une base. Ensuite avec des ajustements divers passages, et une solide défense.

Notez que le dirigeable de la Confrérie de l'Acier est déjà vide, ayant fait tmm 1 au début, puisqu'en partie de test, j'y suis allé faire le ménage. Je verrai pour la suite de l'histoire, sachant que j'ai également déjà éliminé Père, alias je suis ton fils, mais je pourrai être ton grand-père.

En bonus, nous avons Codworth interprétant mal son rôle de se tenir à une boutique. Je sens que je vais aller me promener à la mer luminescente avec lui.
Image


Fin des biscuits pour cette fois !

Bonus 2 :

Parce que j'ai un perso qui a vraiment un style sympa.

Image

(Capture réalisée sans l'ENB pour celle-ci)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

C'est bien !

je me disais justement que j'allais peut-être essayer de fermer le château, je pourrait même y ajouter une tour un peu plus haute ^^

Bien ton perso !

G2M et les constructions château de DDproduction.

Par contre à ta place je mettrai quand même une porte pour l'entrée car il y aura l'attaque de l'institut à passer...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 11 oct. 2021, 22:12 C'est bien !

je me disais justement que j'allais peut-être essayer de fermer le château, je pourrait même y ajouter une tour un peu plus haute ^^

Bien ton perso !

G2M et les constructions château de DDproduction.

Par contre à ta place je mettrai quand même une porte pour l'entrée car il y aura l'attaque de l'institut à passer...

Je ne sais pas encore trop si je vais fermer l'entrée, un essai sur le passage intérieur est à voir, puisque j'ai placé des tourelles explosives.


G2M et DDP Tout-en-un sont des indispensables sur toutes mes installations. Des mods, dont si je me souviens bien, me furent connus suite à tes conseils. Merci à toi.


Ce n'est pas trop du côté de l'Institut qu'il risque d'y avoir du mouvement, mais du côté de la Confrérie de l'Acier. Cela dit, il y a aussi les super-mutants, les artilleurs, les pillards.



Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

oui je t'avais conseillé ces deux là mais aussi le master plan qui est un indispensable pour moi ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Et hop, une colonie de plus !


Image
Image
Image
Image
Image
Image


J'ai d'abord commence sur le côté où sont les escaliers, posant là des fondations, puis du DDP et du vanilla, jusqu'à recycler la serre et continuer avec des fondations cultivables de G2M. Une petite perte de FPS s'est fait sentir lorsque j'avais quasiment tout fait, alors j'ai recyclé la maison vanilla.

N'y cherchez pas de l'ordre à l'intérieur, c'est volontairement posé comme ça, hormis un ou deux points.


En bonus, Mama Murphy se met au vert :

Image

Bonus 2 :

Ultra Quality God Rays Performance Fix

J'ai suivi la méthode pour avoir en automatique le réglage. J'ai pu observer sur le mod A forest, qui contient beaucoup de ces effets, ce défaut.

Bien à vous !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Tu as utilisé du mobilier coloré (car il en existe dans un mod) ou c'est un éclairage ?

Si cela t'intéresse je peu t'indiquer des mods de mobilier pas trop neuf mais très joli à utiliser.

Sinon pourquoi est-ce que tu ne mets pas les plantations en extérieur ?
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 14 oct. 2021, 05:47 Tu as utilisé du mobilier coloré (car il en existe dans un mod) ou c'est un éclairage ?

Si cela t'intéresse je peu t'indiquer des mods de mobilier pas trop neuf mais très joli à utiliser.

Sinon pourquoi est-ce que tu ne mets pas les plantations en extérieur ?

Bonjour,

Non, c'est dans les éclairages de SOE, il y a des sources de lumières de toutes sortes.


Je préférai rester sur des plantations intérieures.

Et on ne le voit pas trop, mais de l'autre côté il y a une tour du mod Plus de préfabriqués, et des tourelles. Là, le point d'apparition des ennemis est du côté de l'avant-dernières captures, ou à l'opposé.


Tant que j'y songe, c'était une bonne idée de déplacer la colonie de la Station Oberland, les ennemis n'apparaissent qu'en haut pour les trois fois où j'ai été appelé.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

oui je connais les éclairages de SOE. Ils sont très pratiques.

Mais tu aurais pu aussi utiliser ce pack en prime, je l'utilise beaucoup.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »