Problème de gros carré dans le ciel

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Problème de gros carré dans le ciel

Message par Picsou »

salut, teste une vérification des dossiers du jeu sur Steam, vus tous les problèmes que vous avez, je penche sur cette piste.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Problème de gros carré dans le ciel

Message par Bran ar Kamalar »

En premier liquide NMM qui est obsolète, et prend MO2 à la place.

Ensuite visiblement LOOT ne trouve pas des esp soit tu ne les as pas, soit il sont classé après.

LOOT ne fonctionne pas très bien pour l'ordre de chargement sur Fo4 il faut corriger quelques petites choses Wyre Bash t'indiquera de manière très claire les soucis d'ordre de chargement. MO2 également.

Il y a des tuto sur la confrérie que je te conseille de lire

Changer de gestionnaire

Mod Organiser 2 (gestionnaire de mod)

Wrye Bash (création d'un patch de compatibilité)

Le guide de la confrérie pour Fo4

Nettoyage des fichiers maîtres

Le guide des colonies

LOOT

Je l'ai mis en dernier, pourquoi ? LOOT n'a pas assez de retours pour faire faire un tri correct, les rares mods qu'il sait où placer seront bien placé, mais la grande majorité vont se retrouver en vrac dans le groupe par défaut, autant dire que ce ne sera pas trié. Là tu as plusieurs solution je te déconseille d'y aller au pif (comme je le faisait à l'époque lointaine où j'étais sur NMM mais cela implique des bugs curieux. Soit tu te débrouilles avec un traducteur en ligne et le Fallout 4 Load Order qui est en anglais mais très bien expliqué. A noter qu'il est pour pc et console. Il donne des exemples de mod pour chaque catégories avec explications sur la place dans l'ordre de chargement. Cela m'a pris deux semaines pour le lire (je ne sais pas un mot d'anglais) et en tirer un ordre de chargement qui me convienne avec des groupes que j'ai créé à la fois sur MO2 et sur LOOT. Je te le passerai bien mais je l'ai fait pour moi et donc il fonctionnera très bien pour quelqu'un qui s'intéresse à la construction de colonie mais beaucoup moins au graphisme. J'ai un mod en rouge dans LOOT mais c'est juste qu'il le considère comme obsolète, parfois ça marche, parfois pas. Et bon c'est un mod qui ne fais qu'ajouter des croix en métal pour la construction d'église. Si un jour il ne marche plus ce ne sera pas un problème.

Remarque au passage :

Si la liste de mod que tu nous a indiqué est dans l'ordre de chargement je ne comprends pas pourquoi tu n'a pas plus de bugs.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »