Creation Kit et joyeusetés du démarrage...

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
semeurdegivre
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1

Creation Kit et joyeusetés du démarrage...

Message par semeurdegivre »

Bonjour à tous,
Je trouve enfin un endroit où on parle français, et où on peut discuter de Fallout4... Je viens d'installer Fo4, et je redémarre le modding...

La dernière fois que je me suis fait les griffes en la matière, ça date de Fallout 3. Autant dire que c'est pas tout frais, et bien des choses ont dû changer depuis l'époque...

Hier je lance pour la première fois le Creation Kit, et impossible de biffer le Fallout 4.esm au démarrage du bousin. J'ai pas mal galéré et je me suis rappelé que pour Fallout 3, il y avait une manip d'extraction à faire sur les bsa/ba2 avant de pouvoir utiliser le GECK... Peut-être que quelqu'un ici pourra me dire si c'est toujours le cas avec le Creation Kit de Fallout 4...

Un grand merci d'avance si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Creation Kit et joyeusetés du démarrage...

Message par Picsou »

Salut, commence pour avoir un grade de créateurs ou traducteurs, voire les deux selon ton envie.
Une nouvelle section pour ton futur grade te fournira tous les renseignements et conseil pour commencer.

Le savoir ici est comme une arme contre la création, car soumis sur une condition de grade.
Donc pas accessible pour tous. Le règlement est ainsi fait pour conditionner cela.

jais beaucoup de connaissance pour la création ou de faire des modifications sur des mods voire faire des packs de plein de mod en un seul.
Bien sûr, cela ne peut pas être partager sans avoir les permissions des créateurs.
Je fournis une aide ailleurs et des infos de temps en temps en fonction de mon temps libre et souvent absent plusieurs jours en cause du taf.
Avoir un grade même si je suis ancien ne m’intéresse pas vraiment et je ne serrais jamais celui qui réclamera une aide, mais le contraire.
j'aime aussi la VO.

Quand un modérateur viendra ici il te fournirons le grade. Et le déplacement de ton sujet en présentation.

En tout cas bienvenu, je te souhaite le meilleur en toute circonstance.
Modifié en dernier par Picsou le 18 sept. 2021, 08:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Creation Kit et joyeusetés du démarrage...

Message par Bran ar Kamalar »

Il n'y a pas énormément d'explication dans la forge, je suis en train de traduire des tuto (pour moi) et quand j'ai le temps de les mettre en page je les partage dans la forge.
La création de mod sur Fo4 est très différente de Fo3 en fait le jeu qui le plus proche c'est skyrim, mais Fo4 a des nouveautés par rapport à Skyrim.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Creation Kit et joyeusetés du démarrage...

Message par Picsou »

Salut, en effet la forge que je voyais avant que les grades sois créer.
À l'époque tout était visible, je m'en rappelle très bien.
Il existe aussi le sanctuaire quand un mod est traduit en FR, cela fait très longtemps que les traducteurs en parle.
Je parle des grades, mais c'est mieux aussi de dire Les rangs.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Creation Kit et joyeusetés du démarrage...

Message par Bran ar Kamalar »

Pour les traductions c'est la bibliothèque, le sanctuaire c'est là qu'on envoie les mods une fois terminé et testés. Mais on manque de relecteurs actuellement donc des mod sont accepté sans être relu mais ils sont mentionnés en tant que tel. La relecture est un travail de dernier test pour corriger le contexte et le texte principalement. Ce n'est pas un test les mods doivent être fonctionnels.

Avec tes connaissances et les aides ponctuelles que tu pourrais donner, tu devrais demander à avoir accès à ces deux sous-forums, soit en tant que traducteur ou en tant que moddeur. Cela ne t'engage à rien.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »