Pour faire court, j'ai pratiquement finalisé ma liste de mods et j'ai fait un bashed patch pour tester vite fait et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater, sur une nouvelle partie, que si je rentre dans la taverne de Rivebois, retour bureau, si je demande à Lucan Valerius ce qu'il vend, au moment ou l'interface doit s'ouvrir, retour bureau...
Je reload une save d'hier, aucun problème, le plus comique dans l'histoire c'est que cette save à été faite avant le based patch & avant les ajouts de mods tels que:
- Coup de balai - Restauration de la position des objets
- MUNDANE CRATE OVERHAUL
- Splashes Of Skyrim
- GKB Waves
- the Pebbles SE
- JS Instruments of Skyrim SE
- Elder Scroll HD - SE 4K
- Meilleur apprentissage des sorts
- Recherches arcaniques
- Mysticisme - Refonte de la magie
- Manoir de Hauteflèche TNF
- + des mods graphiques (sans aucun pulgins) & suppression d'un patch inutile vu qu'un autre mod l'installe.
Donc, comment, une ancienne save sans toutes ses modifications peut fonctionner sans aucun problème et qu'une nouvelle partie (qui est censé être plus safe dans ce cas précis) merde autant ?

Autres précisions, voici la liste des mods que j'ai CFID+ESPL (comme dirait Arnulf

- Correctif des particules pour ENB
- ULLS - Écrans de chargement du lore ultimes
- ATH immersif
- iActivate SE
- Esquive
- Simple escalade
- KD - Realistic Fireplaces
- Le bonheur des pèlerins - Amélioration des tablettes gravées
- Origins Of Forest - 3D Forest Grass
- Immersive HD Banners
- Cadavres gelés
- Trésors sous-marins
- Bains publics de Solitude
- Remplacement des pièces de monnaie de Bordeciel (SCRR Coin Weight.esp)
- ELFX - Amélioration des effets lumineux (Skysan_ELFX_SMIM_Fix.esp)
- FSP - Musiques fantastiques
- ENB Light v0.98
Voici mon modwatch: https://modwat.ch/u/Herald/plugins
Une âme charitable pour me venir en aide ?