Yop
J'ai un peu de temps en ce moment pour m'y remettre...
Du coup, j'ai fait une nouvelle bêta. Elle réduit la fenêtre "tous les mods" à une seule occurrence.
Elle corrige deux trois trucs (notamment le positionnement après un filtre ou une recherche)
J'ai aussi ajouté un onglet "source de script" dans le fenêtre principale de traduction. Ça évite de passer par la fenêtre spécialement prévue pour les scripts et ça coute pas grand chose.
J'ai aussi ajouté une options dans les options générales pour retirer un délai : A chaque fois qu'on sélectionne une ligne, après une demi seconde, les onglets en bas se remplissent (les lignes liées, les suggestions...). En décochant la case, c'est instantané, mais par contre, si on sélectionne plusieurs ligne au fur et à mesure (en cliquant et en déplaçant la souris) (oui, on fait ça rarement), bah ça peut un peu ralentir. J'ai laissé l'option par défaut, mais je pense qu'on peut décocher sans danger (et c'est pratique pour l'onglet des scripts que je viens d'ajouter).
@Irwine, tu parles de plantages après plusieurs jours... j'imagine que tu ne veux pas dire plusieurs jours non stop pendant lesquels le logiciel est lancé. Du coup, la seule chose gardée entre chaque session est les paramètres (ou peut-être qu'à chaque ouverture, le prog te demande de rouvrir le fichier précédent, et tu dis oui à chaque fois ?)
Bref, du coup, pourrais tu m'envoyer ton fichier de settings après plusieurs utilisations ? l'explication est peut être là...
Pour l'instant, j'ai réduit la fenêtre de recherche dans "tous les mods" à une seule occurrence, mais pour la fenêtre F4, c'est un peu plus compliqué. Si on a plusieurs mods 'ouvert, à quel moment on bascule dans cette fenêtre par exemple, ou comment gérer le fermeture d'un mod avec cette fenêtre ouverte, etc...
@himiko : La sauvegarde automatique est une sauvegarde de secours, et pas une sauvegarde qui écrase la tienne automatiquement (pour éviter les grosses déceptions en cas de bêtises majeures. Du coup, il s'agit d'un fichier xml, finissant par "_TEMP", située dans le dossier bases persos. Quand tu sauvegardes ta traduction, ce fichier est effacé (histoire qu'il n'y en ai pas 50). Du coup, si le prog plante, tu as ce fichier qui existe. De la même manière, il y a une option nombre de sauvegarde des bases perso. Ce truc là permet d'avoir une sécurité quand on sauvegarde par erreur : Avant chaque sauvegarde, une copie de la sauvegarde précédente est gardée dans le même répertoire, avec une extension en SAVx. Un genre de "version précédente" quoi... (il faudrait que je me penche là dessus pour voir si ça pourrait être amélioré... genre sauvegarder l'historique... mmmm....)
Pour les deux autres problèmes, est-ce que tu peux me fournir un exemple précis ? le mod en question, voire même les manip effectuée ? Je n'arrive jamais à reproduire ce problème de bsa... (on me l'a déjà signalé, et ça m'énerve de pas trouver !!!) et pareil pour le F5 : J'ai testé avec Legacy of the dragonborn. J'ai une vieille sauvegarde, donc j'ai ouvert le mod, appliqué la sauvegarde, ce qui me complète 11000 lignes sur 13000 (environs). Je sélectionne les 2000 lignes non traduites, F5, et aucun plantage... La touche F5 fait beaucoup de chose. Elle utilise toutes les bases chargées à ce moment là, ainsi que des éléments de trad autos. Et elle agit différemment selon ce qui est sélectionné (du texte dans une textbox, ou une ou plusieurs lignes de la table). Et ça peut dépendre pas mal de toute ta config. Si tu arrives à reproduire ce truc, je veux bien le cheminement exact. Ou au moins que tu me dises "avec le mod xxx (tiens, voila l'url pour le récupérer), quand je sélectionne 30 lignes et que j'appuie sur F5, ça plante. J'ai telle BDD, telle Base perso de chargée, ça arrive direct à l'ouverture du mod (ou ça arrive après que j'ai chargé le fichier de sauvegarde ou traduit quelques trucs)"... Bref, plus de précisions

(et bien sûr, essayer sur la bêta au cas où j'ai déjà corriger ces problèmes

)
Voilou