EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Roi liche »

Epervier 666 a écrit : 27 avr. 2021, 16:37 Et pour la mémoire : je constate effectivement, mais je ne sais pas du tout d'où ca vient : la mémoire semble monter rien qu'en scrollant... Mais ça le fait avec un champ de base, sans mes modifs... Je sais pas du tout quoi faire pour réparer ça. Et ça date pas d'aujourd'hui ! la version 4.02 avait déjà ce problème. Je sais que c'est lié au datagrid... mais à part ça... là j'aurai bien besoin d'un vrai développeur... ça me dépasse carrément :'(
J'ai jamais eu le temps de regarder le code que tu m'avais donné l'accès... :S

Par contre, je sais que sur un DataGrid, on peut recycler. C'est à dire mettre un

Code : Tout sélectionner

VirtualizingStackPanel.IsVirtualizing="True" VirtualizingStackPanel.VirtualizationMode="Recycling"
Ou bien encore :

VirtualizingPanel.IsVirtualizingWhenGrouping="True"
Ce qui ferait :

<DataGrid ItemsSource="{Binding}" VirtualizingStackPanel.VirtualizationMode="Recycling" VirtualizingStackPanel.IsVirtualizing="True" VirtualizingPanel.IsVirtualizingWhenGrouping="True" />
Après si tu l'as pas fait, ça peut améliorer grandement les perfs dans une DataGrid. Faut juste bien tester que ça marche bien sur les longues listes.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante

Message par Irwine »

Malheureusement je ne saurais pas t'aider sur ce point.

Je note par contre que la fonction F4 ou ctrl F4 est particulièrement propice au plantage et ce dés l'ouverture du programme. Je suis sur un mod nommé completionist, si jamais tu veux faire un test.
Le programme plante tout simplement le relancer aboutit à le refaire planter encore plus vite, du coup je suis obligée soit de reboot mon pc, soit de fermer la session windows, comme s'il fallait que je décharge la mémoire tampon.

Il semblerait également que les caractères type (" etc. provoquent, de façon très régulière, ce soucis lors d'une recherche.

La seule solution que j'ai actuellement, pour pouvoir utiliser à nouveau le logiciel sans tout ces crashs, c'est de le réinstaller. Un peu comme ci il y avait un corruption progressive du logiciel, le rendant de plus en plus inutilisable.
Vers l'infini et l'au delà
Eddy1997
Confrère

Message par Eddy1997 »

Bonjour!

Je ne peux pas traduire mes mods via Google trad avec EET.

:merci:
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Message par Epervier 666 »

Yop

Merci Roi, j'avais déjà regardé de ce côté là. Mais même avec un nouveau projet, avec juste un datagrid et des données dedans, la mémoire indiquée par le gestionnaire des tâches grimpe rien qu'en scrollant. D'après ce que j'ai compris, le gestionnaire des tâches est d'une fiabilité toute relative sur ce point mais bon.
Eddy, la version bêta devrait régler ce problème.
Du coup j'ai remis une bêta, en essayant de limiter la mémoire au maximum. Et je pense avoir pas mal progressé. J'ai limité les "handlers un maximum", rajouté des destructions un peu de partout, et des "garbage collect" à chaque filtre (ce qui permet de grandement limité cette mémoire).
J'ai éventuellement une autre piste pour limiter, mais limitante pour le logiciel aussi : Il s'agirait de ne pouvoir ouvrir qu'une seule fenêtre en F4 (à la place de 1 par mod actuellement possible), ce qui me permettrai de faire comme pour les fenêtres de BDD : utiliser toujours la même et ne jamais la fermer. Pareil pour la fenêtre de trad (celle qu'on a en double cliquant sur une ligne). Mais la question est : est-ce que quelqu'un en ouvre plusieurs actuellement ? est-ce que ce que j'ai déjà fait suffit ? Irwine, peux-tu me dire si tu constates des améliorations ?
J'arrive à la fin de la période d'évaluation de ANTS (qui est un memory profiler) du coup je ne vais pas pouvoir allez beaucoup plus loin, mais ça m'a l'air bien propre là quand même (j'ai identifié quelques ptites fuites et les ai supprimées).

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante

Message par Irwine »

Hello,

Je verrais pour te faire un test. Personnellement je n'utilisais qu'une seule fenêtre F4 à la fois, du coup si ça peut te permettre de limiter la charge du soft c'est pas plus mal.
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante

Message par Irwine »

@Epervier 666 J'ai fait un test du logiciel.
Le résultat après plusieurs jours d'utilisation consécutive la fenêtre F4 provoque un crash chez moi.
La limitation sur cette fenêtre serait peut être un solution aux crashs. Sinon je n'ai plus d'autres soucis.
Chez moi le logiciel est fluide, ne consomme plus une quantité de mémoire conséquente sans raison, et ne crash plus, sauf dans le cas mentionné au dessus.
himiko
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par himiko »

Bonjour Epervier

D'abord merci pour ce programme. j'ai eu un peu de mal au début mais Oaristys m'a beaucoup aidé (elle a vraiment de la patience).
j'ai 3 petites questions :
-Pourquoi EET ne fait pas de sauvegarde auto alors que j'ai mis toutes les 2 min...
-J'ai des sorties brutales en utilisant la touche F5 (surtout sur les gros mod genre 6000 lignes) et quelques fois je n'ai même pas la traduction. j'ai bien vérifié et la bd Skyrim se est bien active
-j'ai le BSA qui disparait du repétoire après la sauvegarde avec réintégration dans le BSA.. j'ai bien les BSA old mais le nouveau .... a pu

Merci pour ton aide

Jean-Marc
:pompom: :pompom: Traducteur néophyte toujours à demander de l'aide... une vrais plaie :pompom: :pompom:
Profil nexus : Inibaba

Traductions en cours : Ile d'Artaeum saison 3 (SSE) - Sunhelm
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Message par Epervier 666 »

Yop

J'ai un peu de temps en ce moment pour m'y remettre...
Du coup, j'ai fait une nouvelle bêta. Elle réduit la fenêtre "tous les mods" à une seule occurrence.
Elle corrige deux trois trucs (notamment le positionnement après un filtre ou une recherche)
J'ai aussi ajouté un onglet "source de script" dans le fenêtre principale de traduction. Ça évite de passer par la fenêtre spécialement prévue pour les scripts et ça coute pas grand chose.
J'ai aussi ajouté une options dans les options générales pour retirer un délai : A chaque fois qu'on sélectionne une ligne, après une demi seconde, les onglets en bas se remplissent (les lignes liées, les suggestions...). En décochant la case, c'est instantané, mais par contre, si on sélectionne plusieurs ligne au fur et à mesure (en cliquant et en déplaçant la souris) (oui, on fait ça rarement), bah ça peut un peu ralentir. J'ai laissé l'option par défaut, mais je pense qu'on peut décocher sans danger (et c'est pratique pour l'onglet des scripts que je viens d'ajouter).

@Irwine, tu parles de plantages après plusieurs jours... j'imagine que tu ne veux pas dire plusieurs jours non stop pendant lesquels le logiciel est lancé. Du coup, la seule chose gardée entre chaque session est les paramètres (ou peut-être qu'à chaque ouverture, le prog te demande de rouvrir le fichier précédent, et tu dis oui à chaque fois ?)
Bref, du coup, pourrais tu m'envoyer ton fichier de settings après plusieurs utilisations ? l'explication est peut être là...
Pour l'instant, j'ai réduit la fenêtre de recherche dans "tous les mods" à une seule occurrence, mais pour la fenêtre F4, c'est un peu plus compliqué. Si on a plusieurs mods 'ouvert, à quel moment on bascule dans cette fenêtre par exemple, ou comment gérer le fermeture d'un mod avec cette fenêtre ouverte, etc...

@himiko : La sauvegarde automatique est une sauvegarde de secours, et pas une sauvegarde qui écrase la tienne automatiquement (pour éviter les grosses déceptions en cas de bêtises majeures. Du coup, il s'agit d'un fichier xml, finissant par "_TEMP", située dans le dossier bases persos. Quand tu sauvegardes ta traduction, ce fichier est effacé (histoire qu'il n'y en ai pas 50). Du coup, si le prog plante, tu as ce fichier qui existe. De la même manière, il y a une option nombre de sauvegarde des bases perso. Ce truc là permet d'avoir une sécurité quand on sauvegarde par erreur : Avant chaque sauvegarde, une copie de la sauvegarde précédente est gardée dans le même répertoire, avec une extension en SAVx. Un genre de "version précédente" quoi... (il faudrait que je me penche là dessus pour voir si ça pourrait être amélioré... genre sauvegarder l'historique... mmmm....)
Pour les deux autres problèmes, est-ce que tu peux me fournir un exemple précis ? le mod en question, voire même les manip effectuée ? Je n'arrive jamais à reproduire ce problème de bsa... (on me l'a déjà signalé, et ça m'énerve de pas trouver !!!) et pareil pour le F5 : J'ai testé avec Legacy of the dragonborn. J'ai une vieille sauvegarde, donc j'ai ouvert le mod, appliqué la sauvegarde, ce qui me complète 11000 lignes sur 13000 (environs). Je sélectionne les 2000 lignes non traduites, F5, et aucun plantage... La touche F5 fait beaucoup de chose. Elle utilise toutes les bases chargées à ce moment là, ainsi que des éléments de trad autos. Et elle agit différemment selon ce qui est sélectionné (du texte dans une textbox, ou une ou plusieurs lignes de la table). Et ça peut dépendre pas mal de toute ta config. Si tu arrives à reproduire ce truc, je veux bien le cheminement exact. Ou au moins que tu me dises "avec le mod xxx (tiens, voila l'url pour le récupérer), quand je sélectionne 30 lignes et que j'appuie sur F5, ça plante. J'ai telle BDD, telle Base perso de chargée, ça arrive direct à l'ouverture du mod (ou ça arrive après que j'ai chargé le fichier de sauvegarde ou traduit quelques trucs)"... Bref, plus de précisions :) (et bien sûr, essayer sur la bêta au cas où j'ai déjà corriger ces problèmes :p )

Voilou :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante

Message par Irwine »

Coucou,

Oui je parle bien après plusieurs jours en fermant rouvrant le logiciels (quoi que j'ai testé en non stop aussi, tant qu'à faire), je t'enverrais le fameux fichier settings.
D'ailleurs j'avais trouvé comment résoudre mon soucis de corruption du logiciel en supprimant ce fameux fichiers quand mes plantages devenait récurrents.
Bon là étrangement j'ai plusieurs mods ouvert, je boss depuis plusieurs jours sur le soft et je n'ai pour l'instant pas eu de plantage.
Du coup dés que je parviens à reproduire ce fameux résultat je t'envoie le fichier demandé.
himiko
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par himiko »

Bonjour Epervier 666

je comprend pour la sauvegarde auto.
Je n'arrive pas à téléchargé la dernière bêta ESP-ESM translator via le lien de ta signature
Pour l'erreur je l'ai eu plusieurs fois en essayant de traduire Isle of Artaeum - Season 3 (SSE). J'ai essayé mais le programme ne plante plus.
Merci pour ton aide
Jean-Marc

P.S. j'ai le problèmes qui se reproduit avec les fichiers joints lors de la réintégration la bsa d'efface et ne reste que les old
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:pompom: :pompom: Traducteur néophyte toujours à demander de l'aide... une vrais plaie :pompom: :pompom:
Profil nexus : Inibaba

Traductions en cours : Ile d'Artaeum saison 3 (SSE) - Sunhelm
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »