[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Griffith »

Sympa ton guide d'installation ! Cela pourrait me donner quelques idées de mods sympas à installer ^^
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par gabgalen »

lokii123 a écrit : 12 mars 2021, 11:28 Premièrement : A chaque fois que j'arrive au pont de Rivebois en venant de Blancherive, j'ai le droit à un retour bureau :o !
desactive manuellement un par un chaque mods touchant aux ponts ou a rivebois.
entre chaque desactivation relance le jeu et teste jusqu'a trouver le mod coupable.
lokii123 a écrit : 12 mars 2021, 11:28 Deuxièmement : Lorsque je lance loot et refait un tri automatique, j'ai le droit à ceci
"Cyclic interaction detected between "ELE_SSE.esp" and "PCE - ELFXEnhancer Patch.esp":

ELE_SSE.esp
 [Master]
ELE-ELFX Patch AIO.esp
 [Group]
ELFXEnhancer.esp
 [Master]
PCE - ELFXEnhancer Patch.esp
 [Group]
ELE_SSE.esp"
cela veux dire que loot a trouvé un truc du genre:mod A requiert mod B, qui requiert le mod C qui lui même requiert le mod A

Essai de ranger manuellement ces mods ou bien mettre des rules dans loot (pour les mods concernés dire qu'il doit être chargé après tel ou tel mod)

essaie cet ordre:
ELE_SSE.esp

ELFXEnhancer.esp

les Patches (apres ELE_SSE.esp et ELFXEnhancer.esp)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Herald »

@Oaristys si je peux me permettre une recommandation de mods pour ton guide:

Tamrielic Grass

ImageImage

Origins Of Forest - 3D Forest Grass

ImageImageImageImage

Si tu as une idée de son enb, je suis preneur. :)

EDIT: le mod True Wolves Of Skyrim de ton guide m'intéresse beaucoup mais tes explications ne sont pas clairs. En effet la vraie version de True Wolves of Skyrim - SkyTEST est la - 2k Installer en v1.1, hors le patch SSE lui nécessite True Wolves of Skyrim v2.01, donc par version de SkyTEST, tu fais référence à ceci: True Wolves of Skyrim - SkyTEST - Textures Only - 2k ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
L'Ombre
Confrère
Messages : 58

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par L'Ombre »

@Herald
Je l'utilise en effet depuis sa sortie, et j'aime beaucoup les apports sur la flore aquatique, roseaux, plantes, algues.
Pour le reste, j'aime toujours autant les autres mods, mais comme j'aime nager celui-ci me plait beaucoup. Et pas mal de fleurs aussi, disséminées dans les plaines et toundras. Mod ami de la performance.

Edit : Oarystis, ça fait quatre mois que j'utilise ta modlist comme base, mon jeu est beau, stable, fluide, les transitions entre textures harmonieuses, alors tant pis, c'est lourd, mais merci encore :)
Je plane...
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Oaristys »

La deuxième mise à jour de 2021 est disponible ! :)

Il s’agit principalement d’une très grosse amélioration des villes et des lieux vanilla, avec de nouvelles traductions et patches maison pour un total d’environ 900 mods et 1 080 plugins. J’ai enfin intégré L’Héritage de l’Enfant de dragon, ajusté les derniers détails de gameplay pour ma nouvelle partie et fait beaucoup de tests depuis deux mois. Je ne vous mets pas la liste des changements cette fois vu que la liste a doublé en taille et que j’ai supprimé/modifié énormément de choses --'

J’ai aussi ajusté le tri des mods pour qu’il corresponde davantage à mon ordre d’installation (sauf modèles/textures), changé les balises en icônes plus détaillées et ajouté plus de notes sur certaines manipulations ou particularités des mods, en espérant que ça aide. J’ai mis quelques nouveaux screens dans la galerie ^^
Adrider
Confrère
Messages : 13

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Adrider »

Salut !

Merci encore pour ton travail ! Serait-il possible de rajouter a la fin de ta liste la façon dont tu as Mergé les Plugins ? Ca pourrait faire gagner énormément de temps de savoir ce qui fonctionne étant donné que tu as probablement du bien tout tester pour ta config...

Merci beaucoup !!
Configuration PC:

CPU: Intel Core i9 10900K Cadencé à 3.70 GHz
CM: ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX Z490-E
RAM: 32 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.14 GHz (1.07x2 GHz)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3070
SSD: SSD SanDiskSDSSDXPS960G de 894.25 Go SATA III
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Le_dodo »

Salut Oa !
Merci encore et toujours pour ta liste.
As tu vu qu'il existe un nouvaeu mod pour les panneaux indicateurs sorti sur le nexus et fait par une éminente membre de la confrérie ?
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/46564

Evidemment tu l'as vu...avant de dire quoi que ce soit je ferais mieux de LIRE complètement la liste, faut que je prévois un crénau d'une heure minimum pour ça --'
A+ merci encore pour tout !
PS: j'adore les nouveaux nounours et j'ai vu qu'il existait un patch nounours/skytest :top:
Edit : et en + tu a ajouté Combat Gameplay Overhaul à ta liste... 8 mois que je me prépare une modlist et finalement cette liste... c'est la tienne :D
Modifié en dernier par Le_dodo le 11 avr. 2021, 14:51, modifié 1 fois.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Herald »

Impressionnant, moi j'en suis à 468 mods pour 827 plugins et malheureusement, je suis à 256 ESMs & ESPs, donc je salue la performance. :)

Sinon, concernant l'ordre d'installation, moi j'aurai plutôt mis les Lieux et les Quêtes après les textures et modèles, car j'ai remarqué, par exemple, que certains mods de quêtes ont tendance à proposer certaines textures de mods retexturés dans une meilleure résolution, ce n'est pas systématique cependant. Malheureusement, je ne m'en souviens plus, en cause, la généralisation des .bsa.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Iams48 »

Bonjour Oa !

Tu as refait ma journée :merci: :rose:

J'ai cru que c'était mon anniversaire, Noël, Pâques, ma fête :xD:

Bravo pour ta liste, ton travail, ton investissement :honneur: :honneur: :honneur:
Adrider
Confrère
Messages : 13

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par Adrider »

• Origins Of Forest - 3D Forest Grass 🔅
Un addon pour l’herbe en forêt.
💡 Il est recommandé de faire un patch personnalisé pour l’herbe (comme pour les PNJs) dans xEdit.
Salut,

Bravo encore pour ton travail !
Serait-il possible d'avoir des précision sur ce qu'il convient de faire ici ? En as tu déjà un que tu utilise ? Ce patch personnalisé a quel but , et doit être fait avec quel autre mod ?

Dans xEdit, je vois bien toutes ces lignes en rouge, mais que faire de tout ça ?

https://ibb.co/L0rmnVH

Je suis un peu novice dans le domaine, merci pour ta réponse --' :P
Configuration PC:

CPU: Intel Core i9 10900K Cadencé à 3.70 GHz
CM: ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX Z490-E
RAM: 32 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.14 GHz (1.07x2 GHz)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3070
SSD: SSD SanDiskSDSSDXPS960G de 894.25 Go SATA III
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »