Bonjour Herald,
Est-ce que ces clipping de lumière surviennent dans d'autres environnement intérieurs autres que ceux de Blancherive, ou est-ce spécifique à Fort-Dragon ? Si ça ne survient que dans Blancherive, alors c'est sûrement un problème de compatibilité avec le mod de JK. Oaristys a raison, le mod doit ajouter trop de sources lumineuses. Si c'est ça, ne prends pas la peine de lire ce que j'écris ci-dessous

.
Si tu te rends compte que le bug persiste en dehors de Blancherive, et sans le mod de JK alors c'est peut etre une mauvaise installation d'ELFX et de ses plugins.
J'ai eu pas mal de soucis de clipping du genre avec ELFX dernièrement, mais ça arrivait dans quasiment tous les intérieurs. Je pense être parvenu à régler le problème en regroupant tous les mods et patchs rattachés à ELFX dans un même dossier via MO2. Quand j'entends "mods rattachés", je veux dire les mods qui nécessitent des patchs pour fonctionner avec ELFX, ou des mods qui contiennent des textures/meshes sensées remplacer celles d'ELFX. Le problème est qu'il existe des mods 'liés' à ELFX sans que cela ne soit précisé dans leur description (SMIM, et Skyrim 2020 parallax ont des textures similaires à celles d'ELFX par exemple), donc ce n'est pas toujours évident de s'en rendre compte.
Question que j'ai envie de te poser : est-ce que tu utilises MO2 ? Si ce n'est pas le cas, alors laisse tomber ce que je dis ci-dessous, ça ne te servira pas

.
Ensuite, utilises-tu (en vrac):
- SMIM ?
- Skyrim 2020 parallax ? (il contient des textures sensées remplacer certaines contenues dans ELFX)
- Parallax meshes for ELFX ?
- The great cities ? (requiert un patch de compatibilité avec ELFX)
- Immersive Citizen ? (patch de compatibilité avec ELFX)
- ...
Bref essaye de répertorier tout les mods que tu aurais qui seraient rattachés de près ou de loin à ELFX, ça peut aider.
ELFX demande beaucoup de plugins pour fonctionner correctement avec un skyrim moddé (encore plus avec le enhancer), et j'ai l'impression que LOOT utilisé via MO2 ne parvient pas à les ordonner pour garantir le bon fonctionnement d'ELFX (en tout cas ce fut mon cas). Et Comme MO2 a la particularité d'éviter l'écrasement de fichiers, il y a des chances que dans ce désordre, des fichiers sensés être loadés 'après' se retrouvent 'avant', ou que d'autres qui auraient dû être écrasés avec une installation manuelle se retrouvent 'après', ce qui implique des dysfonctionnements, des textures qui se chargent mal, des clignotements de lumières...
Pour remédier à ça, j'ai pris ces mods qui se chevauchent et les ai installés dans un même dossier que j'ai créé dans la fenêtre gauche de MO2, tout simplement. Ce pour permettre l'écrasement des fichiers. De ce fait j'évite de me retrouver avec des textures jumelles désordonnées qui risqueraient d'être chargées à la place d'autres alors qu'elles sont obsolètes. Seule chose : il faut être sûr de l'ordre dans lequel il faut installer ces mods (et les avoir répertorié avant). Si tu utilises SMIM, il faut l'installer avant ELFX, par exemple.
J'ai conscience que cette solution n'est pas ultra propre, elle comporte quelques inconvénients (s'il y a ajout d'autres mods modifiant des textures/FX similaires, il se peut qu'il faille désinstaller et réinstaller toute la série de mods), mais force de constater que mes problèmes de clipping d'ombres/lumières ont disparu depuis.
Ah oui, et à noter que "ombres améliorées" ("window shadows"), n'est pas sensé être compatible avec ELFX. Si tu l'as utilisé puis désinstallé pour essayer ELFX seul, peut-être qu'il aurait fallut faire un nettoyage de sauvegarde avec Fallrim tools dans le doute.