[Wiki] Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Oaristys
Administratrice | Traductrice

Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Oaristys »

:conf: Ce guide a déménagé ! Retrouvez-le sur le Wiki de la Confrérie à cette adresse. :tes_marker:
Guide original :
► Afficher le texte
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Le guide de la Confrérie pour Oblivion

Message par Daichi »

:o
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

impossibilité totale de lancer le jeu avec MO2. MO2 lance se bloque, mais cela tourne en boucle... Si j'essaie de lancer le jeu depuis steam il se lance et prend en compte Obse. Donc là je ne comprend pas quoi faire. Je précise que je n'ai pas installé de mods. J'ai suivit toutes les manipulations de bibliothèques comme indiqué. Quand à utiliser obse-launcher.exe il n'était pas dans l'archive Obse que j'ai téléchargé. Alors oui je sais que c'est une mauvaise idée d'acheter oblivion sur steam, mais je n'avais pas encore vu de mises en garde quand je l'ai fait, et je ne veux pas en racheter un autre.

J'ai quand même jeté un oeil aux autres gestionnaires de mod dont un qui sois-disant peut être utilisé sur skyrim et morowind, j'en doute beaucoup, car en réalité il transforme en omod tous les mods qu'on lui demande d'installer, j'ai l'impression de faire un bon en arrière avec lui. Si comme tu disais NMM (et non on va pas relancer la polémique à ce sujet je conseille aussi d'utiliser MO2) a été construit sur Obmm, ben ils ont quand même fait beaucoup de progrès à partir de l'original. Mais je crois me souvenir qu'à l'installation sur NMM il y avait un boite de dialogue semblable à celle pour créer un omod, seulement ils ont dû éviter de le dire...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

Ce guide ne traitera pas des spécificités de la version Steam. Cette dernière est livrée avec son lot d'ennuis et de complications quand on veut modder le jeu ou le rendre un peu plus stable, notamment pour faire tourner ensemble MO2 et OBSE (qui sont tous les deux incontournables de nos jours). Le guide traitera donc de la version CD et de la version GOG, mais vous pouvez tout de même l'appliquer sur la version Steam si vous êtes coincé dessus (suivez bien les instructions se rapportant à MO2 et OBSE).
Gog>Steam
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Ereldyan a écrit : 02 déc. 2020, 15:31
Ce guide ne traitera pas des spécificités de la version Steam. Cette dernière est livrée avec son lot d'ennuis et de complications quand on veut modder le jeu ou le rendre un peu plus stable, notamment pour faire tourner ensemble MO2 et OBSE (qui sont tous les deux incontournables de nos jours). Le guide traitera donc de la version CD et de la version GOG, mais vous pouvez tout de même l'appliquer sur la version Steam si vous êtes coincé dessus (suivez bien les instructions se rapportant à MO2 et OBSE).
Gog>Steam
Je suis capable de lire aussi bien que toi, paies-moi la version gog ! :na:

A noter à ce sujet :

Pourquoi sur la confrérie on chipote avec la version steam alors que MO2 sur github indique :

Mon soucis pourrait venir d'ailleurs :

J'ai un ordinateur alienware et j'ai le logiciel incriminé que j'ai désinstallé (impossible de faire une maj car il faut W10), cela ne va pas mieux mais il y a d'autres logiciels de ce type que je ne peux pas enlever. Je pense que pour Oblivion je vais utiliser un autre gestionnaire de mod.
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

La version gog est régulièrement maintenant en promotion à 5,99 euros. (alors qu'avant elle était à 10 euros en promo). C'est moins cher qu'un paquet de clop ou d'un/deux plat préparé...

Tu n'es pas le premier à se plaindre de la version steam et il y a pas de solution miracle encore à ce jour mis à part passer à la gog.
Oaristys

Message par Oaristys »

Bonjour @Bran ar Kamalar, il se trouve que je possède aussi Oblivion sur Steam, et j'ai testé, je n'ai aucun souci : tout fonctionne comme avec la version GOG.
Tu as bien MO2 version 2.3.2 et OBSE v0021 ? Tu lances bien le jeu depuis Oblivion.exe (Oblivion dans le menu déroulant) dans MO2 ?
Tu dis qu'il n'y a pas obse-launcher.exe mais c'est obse_loader.exe ; s'il n'est pas dans ton dossier Oblivion, réinstalle OBSE, car il est bien présent dans l'archive de l'utilitaire.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Merci de ta réponse je vais regarder, mais il est possible que le problème vienne de l'incompatibilité signalée entre MO2 et la grande famille des ordinateurs DELL, j'ai pu enlever le logiciel dont ils parlent mais il y en a d'autres qui fonctionnent de la même manière que je ne peux pas enlever car ils gèrent le système DELL/Alienware.
Hors-sujet
@Ereldyan Je ne fume pas et je ne mange pas de plat pré-cuisiné, j'adore cuisiner :mrgreen:
Image
Arthur C. Clark
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

hello.

J'ai un petit soucis que je ne m'explique pas.
Le plugin New Vegas Anti Crash m'empêche de lancer oblivion alors que quand j'avais voulu faire une nouvelle partie plutôt pendant l'année (que je n'ai pas fait), ça fonctionnait.
J'ai voulu refaire une nouvelle installation clean cet après midi. J'ai eu un crash avec mod organizer 2 (puis je l'ai mis à jour) et là pas de lancement d'oblivion.

J'ai supprimer l'instance d'oblivion (avec les dossiers dans document, cache et dossiers mods), rien non plus.
J'ai réinstallé oblivion et là toujours rien.

Et ce avec ou sans fixes, avec ou sans pnoo (archives manuel).

Sans new vegas, ça fonctionne avec, ça fonctionne pas.

Une idée ? Réinstaller mo 2 carrément peut être ? Mais j'aimerais éviter, je voudrais pas perdre toutes mes installations.

Merci
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

acheter la version steam d'oblivion :langue3:
Image
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Guides »