Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Bran ar Kamalar »

Worg a écrit : 25 nov. 2020, 18:20
thorel31 a écrit : 25 nov. 2020, 18:05 Bonjour,

Petite question :

Vous utilisez quoi comme mod pour augmenter considérablement le budget / nombre de constructions, d'objets construits, voire le garder en permanence à 0 (construction illimitée du coup) ?

Pour ma part, j'utilise un mod "Higher Settlement Budget" (https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/818 : UnlimitedSettlementBudget.esp) mais bizarrement il ne fonctionne pas pour toutes les colonies. Sur ces colonies le max ou les 3/4 sont atteints très vite en mettant seulement quelques tourelles et un petit bâtiment de rien du tout !
Bonsoir,

Une astuce de Bran ar Kamalar :

Face à l'atelier, ouvrir le menu de la console, cliquer sur l'atelier pour avoir l'ID, puis :

setav 34b 36755555
setav 349 36755555

Pour les ressources :

Copier le texte dans un fichier bloc-note, et le coller dans le dossier du jeu. Puis en jeu, entrer le nom du fichier bloc-note. Cela fournit ici dix mille de chaque de la liste.
► Afficher le texte
Tu peux aussi avoir Cheat Terminal, pour t'ajouter des objets.
je doute beaucoup que cela fonctionne tu as oublié quelque chose :mdr:

Il faut changer l’extension du fichier texte de .txt en .bat
et dans la console appeler le fichier bat, en écrivant bat <nom du fichier sans extension>

Tu peux utiliser cela pour n'importe quel groupe de données, tu peux ajouter des perk, augmenter ton lvl et beaucoup d'autres choses.
Informations complémentaires ici

Et avant ça car si tu comptes tout porter sur ton dos avec les valeurs vanilla... tu vas être cloué sur place : :mdr:

Code : Tout sélectionner

player.setav carryweight 300000 
(Sinon pour l'aide aux colonies il y a un nouveau sujet dans les guides)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Worg »

@Bran ar Kamalar

Chez moi cela fonctionne d'avoir le fichier nommé .txt. J'appelle simplement le nom du fichier, sans le .txt.

C'est curieux.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Bran ar Kamalar »

Tu as de la chance ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Picsou »

C'est pas un fichier bat qu'il faut créer, c'est simplement un fichier txt contenu où est le lanceur skse ou du jeu. je lui donne le nom de A en exemple.
Ouvrir la console et écrire bat A ou bat a cela change rien il serrons pris en compte en exécution.
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par thorel31 »

Ok, merci pour vos réponses. J'apprends toujours des choses avec vous (vous tous). :)

Pour le poids, je m'étais fait un petit mod fait maison qui modifie mon alliance (de mariage) en y ajoutant un enchantement, et pour les chassis d'armure assistée aussi... ;)

Je suis nul en scripts et bien d'autres choses, mais je sais un peu utiliser le Creation Kit, depuis Morrowind...
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Bran ar Kamalar »

Je suis nul en script, depuis morrowind, mais aussi depuis morrowind j'ai appris à utiliser les commandes consoles ;)

Le création kit est très différent de celui de Morrowind, déjà on avait pas de navmesh, et c'est beaucoup plus complexe.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Maldoror »

Dans les différents mods de survie sur les Fallout et les Skyrim, s'il est bien question de gérer faim, soif et fatigue avec ingrédients et dispositifs, il n'a jamais été question de la fonction défécation et de l'accessoire qui va avec : le papier hygiénique.
Pourtant comme l'avait si bien dit Antonin Artaud : "Là où sa sent la merde, ça sent l'être ! Pour exister l'homme a du se résoudre à faire caca"
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Bran ar Kamalar »

Ben sérieusement, on n'est pas dans du contenu adulte, car tu pourrais aussi ajouter autre chose...
C'est très bien ainsi.
Je trouve même que c'est lassant dans Dishonored, les gardes passent leur temps à dire qu'ils ne supportent pas la laine, à répéter les lettres de l'alphabet pour prouver qu'ils savent lire et à pisser partout.

Remarque : En théorie ici, on est dans l'aide aux colonies, je ne vois pas le rapport !
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »