Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Fallout 4 (construction)

Message par eolias »

Je ne maîtrise pas encore Sim Settlements. Je l'ai testé 1-2h seulement et avec uniquement les modules de base car je n'avais pas assez avancé dans cette quête. Mais avec les 3 extensions que je lui ai ajouté, il y a moyen de bien rendre vie à sanctuary.

Pour Horizon, il y a tellement de patchs à prévoir à droite et à gauche que je ne l'ai même pas regardé. J'ai juste compris que c'était une grosse refonte du jeu.

J'ai pas encore de projet précis en tête mais je ferai sûrement quelques photos de mon aventure sous toutes ses formes quand j'aurai stabilisé mon modding
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Très bien.

Bonne stabilisation !

Edit :

Et encore des biscuits !

Une petite maison purement décorative provenant de WR ou Workshop Rearranged, avec des figurants de SOE. Un éclairage bleuté. Gros avantage ici, le papier peint, comme le lino sont ajustables.

Image
Image
Image


La soucoupe du rond point s'en est allée. Le choix du béton blanc n'est pas forcément le meilleur avec une forte luminosité, mais cela confère à la construction un aspect sympathique tout de même.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

eolias a écrit : 20 nov. 2020, 14:19 Je parlais bien de la première. Ta dernière image me fait penser à du Minecraft. On dirait une texture de bloc.

Comme j'ai fait pas mal de place au niveau de mes esp et que sim Settlements 2 déconseille de faire trop de bases avec leur système (problème mémoire je crois), je vais essayer de suivre vos traces. En plus, Bran Ar Kamalar et toi avez déjà listé des mods bien sympas :)
Sim settlement ne m'a jamais intéressé car j'aime créer, juste indiquer le type de construction qu'on veut, c'est pas du tout mon truc.

Sur 220 mod installé je pense que j'en ai 200 avec que de la construction. Il y a quelques très gros pack et le reste c'est de la déco. J'attache beaucoup d'importance à la déco. Je n'ai pas conseillé tous les gros mod de construction à Worg car certains bouffent beaucoup de ram à cause des textures. moi même je ne les utilise que rarement à cause de cela.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Worg a écrit : 20 nov. 2020, 16:50 Très bien.

Bonne stabilisation !

Edit :

Et encore des biscuits !

Une petite maison purement décorative provenant de WR ou Workshop Rearranged, avec des figurants de SOE. Un éclairage bleuté. Gros avantage ici, le papier peint, comme le lino sont ajustables.

Image
Image
Image


La soucoupe du rond point s'en est allée. Le choix du béton blanc n'est pas forcément le meilleur avec une forte luminosité, mais cela confère à la construction un aspect sympathique tout de même.
Très joli !

je pense que tu commence à comprendre le problème entre les anciens mod (ceux d'avant les DLC) et ceux d'après car les hauteur de nurs ne sont pas les mêmes mais c'est quand même possible de les mélanger avec les sols par exemple.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

@Bran ar Kamalar

J'ai vu beaucoup de possibilités de constructions, d'ajustements, mais je suis très loin d'avoir fait le tour de Snappy, ou d'avoir tout vu avec WR.

Merci encore tous ces conseils !

Edit :

Scène rare du Commonwealth.

Image

J'arrive dans la colonie, je recherche les colons. Ne voyant personne, j'inspecte les lieux, et je vois cette perspective.

Et hop, un biscuit de plus !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Je n'ai pas fais le tour de snappy non plus actuellement je commence à m'y retrouver dans un ou deux style qu'il y a mais c'est tout. Comme snappy reprend les modèles du jeux qu'il décline en plusieurs textures en plus de celles du jeux, je te conseille d'aller voir dans Boston, tu reconnaitras des élément de snappy et tu verras comment ils sont utilisés.
Je connais SOEpack car je l'utilise depuis des années. WR je le connais depuis très longtemps aussi, j'ai fais beaucoup de colonies avec lui. Mais je suis loin d'avoir exploité tous les mods d'Ethreon même "château dans le ciel" il y a des trucs que je n'avais jamais utilisé, je suis justement en train de faire une colonie avec le style château du désert, mais il manque beaucoup de choses par rapport aux autres styles. Je déconseille fortement d'utiliser ce style si on ne connais pas bien le système d'accrochage des éléments de ce mod.
Beaucoup de mods que j'avais pris l'habitude d'utiliser se sont vu enlevés du nexus, spécialement pour la déco, ce qui m'a obligé de chercher l'équivalent ailleurs.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Un biscuit de fin de soirée !

Une petite tentative avec le mod Conquest et WR en majorité.

C'est très stable, je vous assure.
Image

J'ai testé différentes possibilités de surface de sol, ou pour les murs. Ce sera toujours ça d'appris pour une colonie.
Image
Image
Image
Image


En bonus, le cyber-café de l'Institut a ouvert.
Image
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

j'aime bien ton cyber café, mais tu as un soucis d'équilibre en extérieur (je critique mais j'ai fais exactement pareil au début :mdr: )
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Yoplala »

Merci pour le partage de tes colonies @Worg ! :)

J'aime bien les dernières constructions et pour l'équilibre j'ai envie de dire "pourquoi pas" ! Ça me donne des idées loufoques et pas du tout réaliste. ^^
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bonjour !

Non, non, ce n'est pas un soucis de stabilité, c'est "une proportion différente". (humour)

Ceci dit, cela aurait été intéressant de voir cette colonie se développer. J'étais à la limite du Commonwealth. Sur la dernière capture, j'ai eu le message "Vous ne pouvez pas aller par là".

Le désavantage de Conquest, ne pas proposer la possibilité de recycler les éléments. Heureusement j'avais les grosses dalles de terres que tu m'avais recommandé Bran ar Kamalar. Je peux essayer aussi de faire une construction lacustre, c'est à voir.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »