Mise à jour d'un mod.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
HLM
Confrère

Mise à jour d'un mod.

Message par HLM »

Bonjour,

Quand une nouvelle version d'un mod que l'on utilise arrive, quelle est la bonne façon de le mettre à jour ?
Il faut désinstaller l'ancienne version et installer la nouvelle ou il y a une meilleure façon de faire ?
Arnulf
Confrère

Re: Mise à jour d'un mod.

Message par Arnulf »

D'abord voir sur la page officielle du mod si l'installation de la mise à jour en cours de partie est sans risques. Parfois, certaines mises à jour d'un mod sont tellement importantes qu'une nouvelle partie est nécessaire. C'est alors clairement indiqué par l'auteur du mod.

En l'absence de message particulier, la logique veut que tu désinstalles la version précédente avec ton gestionnaire de mods et installer la mise à jour. Le nom du fichier esm, esp, esl doit être normalement identique pour éviter de perturber ta sauvegarde. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
HLM
Confrère

Message par HLM »

Merci !
Effectivement il faut bien lire les indications, tu fais bien de le rappeler, ce serait dommage de casser une partie bien engagée.
Et au niveau priorité, on essaye de "replacer" la mise à jour au même niveau ?

D'ailleurs, une petite question me vient au niveau des priorités des mods. Est-ce que ça correspond à l'ordre dans lequel on les a installés ?
Parce que je n'étais pas trop mécontent de ma dernière installation et j'aimerais bien prendre des notes sur l'ordre d'installation.

Edit :
Et pour un mod comme CBBE qui vient d'être mis à jour et qui contient des textures ?
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Si tu as des textures ou des meshes qui en écrasent d'autres, c'est sûr qu'il faut absolument noter quelque part qui écrase quoi sinon, lors d'une mise à jour, tu ne te rappellera plus cela et tu risques de voir apparaitre des bugs graphiques qui n'étaient pas là avant la mise à jour. --'

Après, pour les fichiers esp, esm ou esl, LOOT fait 90% du boulot, donc, là-aussi en cas d'ordre spécifique de ces fichiers-là, indiqué clairement par les auteurs des mods ou par ta propre expérience, il faut le noter aussi pour retrouver l'exact ordre de chargement après l'installation de la maj. Plus un mod est bas dans la liste, plus il est prioritaire sur les autres au-dessus.

Si des fichiers autres que des textures ou des meshes sont modifiés ou rajoutés, il est nécessaire de refaire le Bashed Patch systématiquement aussi.

Personnellement, je refais aussi le fichier propre à Immersive Children car il est demandé de le refaire après chaque changement dans la liste des mods installés.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

Purement au niveau du gestionnaire de mods, c'est inutile de désinstaller le mod avant de faire la mise à jour dans MO2 : choisir "Remplacer" permet de tout mettre à jour en gardant le dossier dans l'ordre d'installation et le placement du plugin dans l'ordre de chargement (s'il a le même nom). Ça évite de devoir les remettre à l'endroit où ils étaient et ça fait gagner du temps.
HLM
Confrère

Message par HLM »

D'accord, merci à vous pour vos conseils.

@ Oaristys : Je vais checker ce "remplacer" et j'en profite pour te dire que dans ta liste de mods je suis tombé sur le Havre-sac qui est une pure merveille ^^ Merci en plus pour cette découverte.
Répondre

Retourner vers « Aide »