Les bugs d'Eolias
Re: Les bugs d'Eolias
Voici ma liste de mods : https://modwat.ch/u/eolias/modlist
J'utilise MO2 comme conseillé sur ce forum
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- Bran ar Kamalar
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Re: Les bugs d'Eolias
j'espère que ce n'est pas ton ordre de chargement inversé, si oui c'est curieux que ton jeu n'ai pas encore fait exploser ton pc...
pour l'ordre de chargement des mods va voir là, je n'ai pas envie de tout retaper .
L'ordre de chargement des plug-in dans LOOT il faut créer les même groupes, sauf celui pour les dépendances de F4SE car ce ne sont pas des plug-in, ils n'apparaitront pas dans LOOT
Comme source j'ai utilisé Fallout 4 Load Order Survival Guide si tu lis l'anglais c'est très intéressant on y apprend beaucoup de choses (même comme moi avec un traducteur)
Je ne l'ai peut-être pas vu dans la liste, est-ce que tu as CBBE comme modèle de corps car tu as des mods dépendants.
Il me semble que tu as beaucoup de mods qui ajoutent des chevelures est-ce que tu es certains que ces mods sont compatibles ?
je suis plutôt spécialisé dans les mods de colonies et justement pas sim settlement, mais il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet dans le document en anglais ci-dessus, pour l'ordre de chargement.
pour l'ordre de chargement des mods va voir là, je n'ai pas envie de tout retaper .
L'ordre de chargement des plug-in dans LOOT il faut créer les même groupes, sauf celui pour les dépendances de F4SE car ce ne sont pas des plug-in, ils n'apparaitront pas dans LOOT
Comme source j'ai utilisé Fallout 4 Load Order Survival Guide si tu lis l'anglais c'est très intéressant on y apprend beaucoup de choses (même comme moi avec un traducteur)
Je ne l'ai peut-être pas vu dans la liste, est-ce que tu as CBBE comme modèle de corps car tu as des mods dépendants.
Il me semble que tu as beaucoup de mods qui ajoutent des chevelures est-ce que tu es certains que ces mods sont compatibles ?
je suis plutôt spécialisé dans les mods de colonies et justement pas sim settlement, mais il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet dans le document en anglais ci-dessus, pour l'ordre de chargement.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Les bugs d'Eolias
Merci pour ces conseils. Je vais faire des tests ce soir.
Pour les cheveux, j'en ai autant car c'était dans les pré-requis d'un mod de remplacement de PNJs féminins.
Pour les cheveux, j'en ai autant car c'était dans les pré-requis d'un mod de remplacement de PNJs féminins.
- Bran ar Kamalar
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Re: Les bugs d'Eolias
Cela m'a l'air correct, sauf que le pno est un master il va donc dans les master et en tout premier (juste après les DLC), juste après il y a AWKCR.
Pour le recyclage je l'ai mis après le bas de chargement car l'auteur du mod que j'utilise a insisté pour qu'il soit tout en bas.
Tu verras que malgré le soin qu'on prend à comprendre il y a persque toujours des mods mal placé
pour sim settlement regarde le document en anglais, il me semble l'avoir vu dans le base de chargement, mais il y a de fortes chance pour qu'il y ait des curiosités.
Pour le recyclage je l'ai mis après le bas de chargement car l'auteur du mod que j'utilise a insisté pour qu'il soit tout en bas.
Tu verras que malgré le soin qu'on prend à comprendre il y a persque toujours des mods mal placé
pour sim settlement regarde le document en anglais, il me semble l'avoir vu dans le base de chargement, mais il y a de fortes chance pour qu'il y ait des curiosités.
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Arthur C. Clark
Re: Les bugs d'Eolias
J'ai désactivé "Tout recycler" car d'après le doc, il y a déjà un système de recyclage dans Sim Settlements.
J'ai aussi commencé à faire des groupes Loot comme tu l'avais conseillé à Worg. Jusque là, je faisais tout à la mano vu que j'avais lu qu'il ne fallait pas l'utiliser pour fo4
J'ai aussi commencé à faire des groupes Loot comme tu l'avais conseillé à Worg. Jusque là, je faisais tout à la mano vu que j'avais lu qu'il ne fallait pas l'utiliser pour fo4
- Bran ar Kamalar
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Re: Les bugs d'Eolias
Si il faut utiliser LOOT car il donne beaucoup d'indications en plus de l'ordre de chargement, les plug-in sales, ce qui ont des chances de ne pas fonctionner, etc... Encore que J'ai mis un mod pour construire des croix (pour les églises), LOOT me l'a mis en rouge, pour une raison que j'ignore enfin qui n'est pas très claire, il fonctionne très bien, mais sinon effectivement tous les autres mod qu'il m'avait mis en rouge ne fonctionnent pas car fait pour une ancienne version de Fo4. Wyre Bash ensuite peut remonter des incompatibilités, ou des erreurs de l'ordre de chargement dans le cas de dépendances. Par il ne faut pas trop faire attention aux mention d'un mauvais ordre de chargement des masters, cela arrive quand le créateur d'un mod n'a utilisé que Fallout, ou Fallout et un seul DLC, dans ce cas c'est évident que l'ordre de chargement des fichiers maître n'est pas correct.
Si tu arrives à lire l'anglais je te conseille vraiment d'étudier le Load order, car pour chaque mod ils ont contacté l'auteur et lui ont demandé où placer le mod, ils ont fait un travail de fou. Moi j'ai passé deux semaines dessus à l'étudier avec un traducteur. Car mon anglais se limite à "my taylor is rich", et encore car je prononce à la française.
Si tu arrives à lire l'anglais je te conseille vraiment d'étudier le Load order, car pour chaque mod ils ont contacté l'auteur et lui ont demandé où placer le mod, ils ont fait un travail de fou. Moi j'ai passé deux semaines dessus à l'étudier avec un traducteur. Car mon anglais se limite à "my taylor is rich", et encore car je prononce à la française.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
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Arthur C. Clark
Re: Les bugs d'Eolias
Après une deuxième lecture du doc (sauf les appendices pour le moment), ça donne ça : https://modwat.ch/u/eolias/plugins
LOOT était long à mettre en place mais j'espère que c'est bon. Il ne me reste plus qu'à tester ça demain soir.
LOOT était long à mettre en place mais j'espère que c'est bon. Il ne me reste plus qu'à tester ça demain soir.
Je me débrouille pas mal mais quand c'est technique, j'ai rapidement le cerveau qui me coule par les oreilles ...Bran ar Kamalar a écrit : ↑04 nov. 2020, 14:43 Si tu arrives à lire l'anglais je te conseille vraiment d'étudier le Load order, car pour chaque mod ils ont contacté l'auteur et lui ont demandé où placer le mod, ils ont fait un travail de fou. Moi j'ai passé deux semaines dessus à l'étudier avec un traducteur. Car mon anglais se limite à "my taylor is rich", et encore car je prononce à la française.
- Bran ar Kamalar
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Re: Les bugs d'Eolias
Vu que je ne connais pas le quart des mods que tu utilises... car bon visiblement tu n'aimes pas construire des colonies, alors que dans mes parties une construction de colonie c'est entre trois jours et deux semaines, suivant le lore que je cherche à y mettre, j'ai trois quart de mes mods qui ne servent qu'à construire (va voir ma galerie tu comprendras).
Moi qui ne parle pas anglais et qui le comprend pas plus, j'ai absolument tout lu y compris les descriptions de mods, mais après j'avoue que j'avais l'impression que mon cerveau allait exploser , et j'avais réellement la tête enflammée...
Moi qui ne parle pas anglais et qui le comprend pas plus, j'ai absolument tout lu y compris les descriptions de mods, mais après j'avoue que j'avais l'impression que mon cerveau allait exploser , et j'avais réellement la tête enflammée...
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Arthur C. Clark
Re: Les bugs d'Eolias
Pour mon premier run, je voudrais me concentrer sur l'aspect quêtes / exploration. Mais à force de voir tes constructions et celles de Worg, je me laisserai sûrement tenter après pour me faire un set de mods de construction.