Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Le problème pour faire des colonies de ce genre c'est qu'il faut un maximum de mod de construction. Prend par exemple mes appartement privé, dans ce qu'on voit il y a des éléments de 5 mods, dans le salon de musique du musée il y a 6 mods et pas les mêmes sauf pour la moquette. Sur la totalité des mod que j'ai (environ 200) les trois quarts voir un peu plus ne sont que pour les colonies. Bon j'avoue qu'il y en a un ou deux que j'utilise peu ou du moins je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser.

Si quelque chose t'intéresse dans mes captures d'écran, n'hésites pas à me demander les références du mod, mais si tu t'amuses à les traduire chaque fois suivant lesquels ça va te prendre du temps :mdr:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 26 sept. 2020, 21:01 Le problème pour faire des colonies de ce genre c'est qu'il faut un maximum de mod de construction. Prend par exemple mes appartement privé, dans ce qu'on voit il y a des éléments de 5 mods, dans le salon de musique du musée il y a 6 mods et pas les mêmes sauf pour la moquette. Sur la totalité des mod que j'ai (environ 200) les trois quarts voir un peu plus ne sont que pour les colonies. Bon j'avoue qu'il y en a un ou deux que j'utilise peu ou du moins je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser.

Si quelque chose t'intéresse dans mes captures d'écran, n'hésites pas à me demander les références du mod, mais si tu t'amuses à les traduire chaque fois suivant lesquels ça va te prendre du temps :mdr:
Et tout ça est chronophage, je sais. Je suis en phase de construction sur une colonie. Celle où j'avais fait un immeuble de dix étages. C'est du temps, du temps, et encore du temps.

Ton expérience pourrait m'intéresser pour le mod : Sim Settlements

L'idée de ce mod pourrait accentuer l'immersion.

Oui, pour la traduction, cela va vite être plus complexe. Et chronophage, aussi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Sim settlement est intéressant pour les joueurs qui n'ont pas envie de se casser la tête, mais pas pour moi. En gros tu indiques sur le terrain ce qui est à construire et les colons construisent eux même en utilisant certains styles qui sont à leur disposition. J'ai vu des vidéo c'est très étonnant, mais si je veux construire de bric et de broc je préfère choisir moi même la manière dont je vais agencer le tout. Et bon tous les styles ne passent pas, car il faut qu'ils soient compatible avec ce système. Je pense que Snappy est beaucoup trop complexe pour Sim, car tu y trouves la totalité des styles présent dans les constructions des villes et des campagnes, mais rien des styles de construction qui sont de base dans l'atelier. Je n'ai d'ailleurs pas encore totalement pris en main Snappy, les constructions métalliques très présentes dans les villes, je ne suis pas du tout au point.

J'ai prévu de traduire certains mods assez énorme mais en prime j'aimerai les mettre dans un menu spécial, car là ils se trouvent dans les menu vanilla et souvent ce n'est même pas logique. Genre les balustrades dans les tables vanilla, en plus cela augmente inutilement le contenu des menu vanilla. Donc il faudra que je voie au niveau des demandes d'autorisation. Il y a aussi un mod qui a un menu pour lui mais on retrouve aussi tout dans les menu vanilla, là il a dû faire je sais pas trop quoi quand il a créé ses menu. Et puis j'ai toujours deux mods sur les bras que son auteur ne veux plus y toucher et on a une autorisation totale de faire ce qu'on veut de ses mods. C'est dommage car il partait sur des bonnes idées, mais les emplacements étaient foireux. Il m'a dit que sur nexus il s'est tellement fait insulter qu'il n'a plus du tout envie de proposer des mods.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Voilà mon jeu est à nouveau opérationnel...

J'ai commencé une nouvelle colonie dans un nouveau style, la ruine :mdr:

une première image de cette colonie, il y a même Canigou qui s'y est invité au dernier moment...

Image

La suite et fin je ne sais pas quand ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 22 oct. 2020, 07:06 Voilà mon jeu est à nouveau opérationnel...

J'ai commencé une nouvelle colonie dans un nouveau style, la ruine :mdr:

une première image de cette colonie, il y a même Canigou qui s'y est invité au dernier moment...

Image

La suite et fin je ne sais pas quand ^^
Victoire !


Je suis en période construction ruine aussi, pas une palissade propre, juste des murs bricolés, tendance recyclage, comme si on trouvait des pneus 200 ans après.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

il existe plusieurs mods qui permettent de faire de la ruine, les murets par exemple c'est snappy, les parois et les toits en plastique c'est The Kuro tab, et les décalques de saleté aux murs et au sol, ainsi que l'herbe c'est CVC Dead Land. Les toits avec des trous, ceux-ci sont vert à l'extérieur ils viennent de vanilla extended d'Etrehon, mais à part la couleur ils sont identiques à ceux qu'on trouve dans les constructions de dépôt. Le gros œuvre sont des éléments ajoutés par Workshop réaranged que j'ai beaucoup utilisé avant de connaitre snappy.

Là ce qui est comique c'est Canigou qui me regarde à travers le mur en plastique, et je m'en suis rendu compte qu'après avoir pris le screen.

L'extérieur sera moins détruit car sinon je pourrait pas continuer cette colonie par manque de ram.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Suite à un soucis de mod invisible (mauvais emplacement dans l'ordre de chargement) et à un oubli, j'ai refais une partie. Donc la colonie commencée ci-dessus n'a pas été continuée, mais je l'ai refaite avec la même idée de ruine. Je ne ferai pas toute mes colonies suivant ce principe mais cela change un peu. Je me suis rendu compte que si j'ai tout ce qu'il me faut en construction pour faire de la ruine, je manque un peu d'éléments niveau mobilier.

C'est une colonie qui prend relativement peut de ram, car j'ai laissé l'atelier tranquille jusqu'à je sois bloqué, j'ai très peu ajouté après avoir augmenté manuellement la taille du budget. J'ai fait attention d'enlever un maximum de petites choses presque invisibles, genre des touffes d'herbe, des feuilles mortes des gravats, etc. Et j'ai rajouté ce genre de chose mais nettement moins que ce que j'ai enlevé.

Dans mon idée de base, c'était de faire une sorte de casemate prise dans la végétation et plus ou peu utilisée, mais même dans cet état cela reste une barrière infranchissable, si vous désirez des informations sur les mods utilisés n'hésitez pas à me les demander. Pour faire le gros œuvre de cette casemate, j'ai utilisé un mod que je n'avais jamais encore utilisé, sauf pour des sols.

Comme d'habitude on va faire une petite visite des lieux, je ne vous dit pas où cela se trouve car c'est évident.

Musique à écouter comme fond musical :


(mod : Faded Glory

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une journée à Red Rocket :mrgreen:

J'ai modifié la musique de base du jeu pour voir, je trouve que cela va très bien avec ce genre de construction. Le lien se trouve entre les screens et la vidéo. Ce n'est qu'un exemple il y a beaucoup de musiques différentes.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Superbes captures, même Canigou a son confort.

Le mod de musique serait sympathique, si je jouais avec la musique. (J'ai fait pareil sur Skyrim.)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Les arbres décoratifs viennent de du mod more colorfull et l'avantage sur tous les autres mods qui ajoutent des arbres c'est que ceux-ci augmentent la joie des colons qui se déplacent pour aller les regarder. Dans ce mod la production ne nourriture est augmentée et ce qui ne procure pas de nourriture augmente la joie. J'y pense il arrive parfois que l'icone de son menu ne s'affiche pas mais il est bien là si tu as un sous-menu qui n'affiche rien c'est celui-là.

Canigou as toujours une place, car au moins il ne court pas dans mes jambes, je voyage sans compagnon en général, sauf si je veux faire une quête de compagnon. Canigou n'a pas de quête et Codsworth non plus et ce dernier m'énerve avec ses commentaires désobligeant quand on ramasse des boîtes de conserve et autres trucs dans le genre. Enfin il n'y a pas que lui tous les myster handy et miss nany ont ces commentaires. Comme Red Rocket est la première colonie qu'on rencontre je renvoie Canigou à celle-ci dès que je lui ai mis un lit. je pourrais l'envoyer à Sanctuary, mais il serait alors dans une des niches et j'aurais des soucis quand je vais les détruire. Note que j'ajoute toujours un lit pour chien dans toutes les colonies.

J'aime bien la musique de skyrim même compositeur que pour celle d'oblivion et Morrowind. Celle de base de Fo4 aussi mais après 4900 heures de jeux j'avais envie de changer un peu. Bon il y a des mods qui ajoutent de la musique celle de bioschok par exemple quand on a falloutschok.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Comme tu l'as deviné, j'aime beaucoup la dernière colonie ! GG pour le travail ! :D
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »