Gain de niveau ultime 1.9.5.2

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Répondre
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Gain de niveau ultime 1.9.5.2

Message par Ereldyan »

Gain de niveau ultime
(Ultimate Leveling)
Version : 1.9.5.2

Auteur : Maskar

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
- MenuQue
- Oblivion Script Extender
- Link (recommandé)

Description : Ce mod change la manière dont le joueur gagne des niveaux, en supprimant le besoin de gain de niveau rapide et rendant le développement du personnage plus diversifiant. Vous pouvez choisir soit un système de gain de niveau basé sur l'expérience (comme Oblivion XP), soit un système de gain de niveau basé sur l'utilisation des talents (comme Realistic Leveling).

Le système de gain de niveau basé sur l'expérience permet au joueur de progresser en gagnant de l'expérience, ce qui se fait en effectuant des actions comme tuer des ennemis, accomplir des quêtes et découvrir de nouveaux endroits.

Le système d'utilisation des talents permet au joueur de progresser en utilisant des talents, un peu comme pour le jeu vanilla , mais comprend un plafond de talents optionnel pour encourager la diversité du personnage.

Un système de gain de niveau est une combinaison de choix qui peut être configurable dans le fichier ini, divisé en 7 catégories :

- Type de gain de niveau, talents, caractéristiques, chance, santé, magie et sommeil (dormir)

De plus, divers objets comme des fers à cheval, des parchemins de pouvoir peuvent être ajoutés en jeu et apporter au joueur de la chance ou de l'expérience ou dépasser la limite d'une caractéristique.
Des livres de professions permettent de changer la classe du joueur.

UI supporté actuellement : DarNified UI, DarkUI'd DarN, NorthernUI, Dark Transparent UI et Major Jim's UI. Les autres UI utiliseront les nouveaux menus UI vanilla.

Si vous avez installé le mod "Link", vous disposerez d'un menu de type mcm comme Skyrim pour paramétrer plus facilement le mod.

Dans une future mise à jour, un autre système de gain de niveau devrait voir le jour (mais inutilisable à l'heure actuelle) basé sur les endroits rendant ainsi le jeu sans niveau.

Traducteur : Ereldyan
Testeur : Ereldyan
Relecteur : non relu pour l'instant

Autorisation : Donnée sur la page du mod
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
Image
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Ereldyan le 03 août 2020, 22:31, modifié 2 fois.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Gain de niveau ultime

Message par Ereldyan »

Hello all.

Me voilà confronté à un petit (gros problème) lors de la traduction du mod.

Quasi tout est traduit (ini, cfg, et esp (avec qqs améliorations éventuelles) et c'est là que mon problème commence.

Le mod n'aime absolument pas qu'on traduise ses scripts. De ce que j'ai pu voir si je dépasse les caractères ou même si j'en ai points, j'obtiendrai des erreurs plus ou moins visibles.

Quand il y trop de caractères, je n'aurai pas un affichage correct des descriptions prévues normalement. Si j'en ai moins, j'obtiendrai le message correct mais en regardant la console aussi bien pour les deux, je vais obtenir une erreur :
Error in script 76022422
Attempting to evaluate ] but this operator takes no operands
File : Ulimate leveling.esp OFFSET: 0x0077 Comand: LET
Le script et l'offset me semble variable suivant la ligne de script bien évidemment. J'ai essayé de voir avec le creation kit mais j'obtiens également une erreur quand je veux enregistre un script avec le fameux Let dans le dit script.

En regardant du côté russe, les lignes modifiés possèdent plus de caractères et lorsque je regarde dans la console, je ne vois pas d'erreur de ce genre.

Qqn a une idée d'où ça peut venir ?

Merci
► Afficher le texte
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Gain de niveau ultime

Message par A . »

Salut !
Let est une fonction de script avancé, tu ne pourras compiler le script qu'avec le CSE (le CS utilisé avec Script Extender). Tu peux préparer l'archive et la laisser au sanctuaire en précisant qu'il y a ça a faire, je m'en occuperai, te prends pas la tête avec ça si tu comptes de toute façon, arrêter les traductions.

Edit : ou si tu souhaites le faire, il te faut utiliser obse_loader mais avec l'argument -editor.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Gain de niveau ultime

Message par Ereldyan »

han mince, je viens de pondre un tuto après avoir trouvé la solution tout seul dans l'après midi :mrgreen: :xD:

viewtopic.php?f=372&t=33118
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Gain de niveau ultime

Message par Ereldyan »

Modification de la description + ajouts de quelques images supplémentaires en attendant la finalisation de la traduction :)
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Gain de niveau ultime

Message par Ereldyan »

Traduction terminée :pompom:

Pas été facile à traduire (script) mais je n'ai pas pas rencontré de problème lors de ma petite phase de test.

De nouvelles captures d'écran pour fêter ça.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Gain de niveau ultime 1.9.5.2

Message par Bran ar Kamalar »

MO2 me signale que MenuQue n'est pas considéré comme étant un mod OBSE

Du coup impossible de cocher ce mod.

C'est possible que ce soit une curiosité chez moi, ce ne serait pas la première.

Mais vu que MenuQue sert uniquement à changer de police de caractères, est-ce qu'on ne pourrait pas s'en passer ?
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Gain de niveau ultime 1.9.5.2

Message par Redondepremière »

Pour MenuQue, si le message de MO2 est spécifiquement "OBSE_Kyoma_MenuQue_OLD version 0 (OBSE_Kyoma_MenuQue.dll, data) reported as incompatible during query", il peut être ignoré sans risque ; MenuQue a une DLL utilisée en jeu et une utilisée uniquement dans le Construction Set (celle dont MO2 se plaint).

S'il est question de la structure de l'archive de MenuQue, il vaut mieux installer les plugins OBSE manuellement et non via MO2 de toute façon malgré ce que certains peuvent dire.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Gain de niveau ultime 1.9.5.2

Message par Bran ar Kamalar »

Oui c'est la première option, et je me suis rendu compte avec mon installation renaissante actuelle que cela marche malgré le message. MO2 n'est pas copain avec OBSE ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »