Bha... Présentation!! Je sais c'est original comme titre ;)

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
dodgeman
Confrère
Messages : 3

Bha... Présentation!! Je sais c'est original comme titre ;)

Message par dodgeman »

Hello! Bonjour!
Voila voila, donc je suis Dodgeman, et j'ai décidé de faire le pas et de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air EXTREMEMENT bien fournit en post en tout genres, tous très utiles et... très long à lire :mdr:

Alors pourquoi et comment je suis là?
J'ai décidé récemment de me remettre à Skyrim et plus précisement la version SE.
J'ai en effet joué à ce grand monument du jeu il y'a de longues années.... et rien que l'idée de devoir me recoller dans l'installation de mods m'a relancé mon ulcère qui s'était pourtant fait discret toutes ces années...
De plus, comme cela n'était pas suffisant, j'ai décidé de faire mon come back sous Linux Mint 19.3.
Voila donc 10 jours que j'ai bien galéré pour installer ce foutu MO2 sous linux, ainsi que Lutris et autres prise de tête inimaginable pour y arriver....

Comment ai-je débarqué ici?
Par Hasard, bien évidemment....mon ami google m'a chuchoter à l'oeil (ça se dit ça?? :triste: enfin bref...) le lien menant à la confrérie.
Donc, je clic, j'explore, je vois tout pleins de choses qui se disent sur des trucs que je comprends pas..
J'ouvre un guide de la confrérie pour Skyrim SE qui me renvoi vers d'autres guides qui eux même me renvoient vers d'autres post et guides....
Bref.... :mdr: :gun: :gun: :pendu: :pendu: :tape: c'est par où l'onglet maso?
Parce que oui, j'ai fais le pas en voyant tout cela et je dois bien avouer que j'ai l'impréssion de m'être lancé dans une belle galère....

Qq'un pourrait me dire par où commencer??? car perso... je sais plus où donner de la tête avec tout ces guides qui pleuvent de partout...
Trop de guides, tue le guide :mdr:
J'ai une install finalement clean avec SSE, les fichiers maitres de base nettoyés, ainsi que FNIS, voila c'est tout mais je vous dis pas comme j'ai crisé pour y arriver. (Sous linux)
Maitenant je suis pommé avec tous ces guides. Svp, par pitié, vous auriez pas un guide du noob total qui parle juste de la liste des mods indispensable (et dans l'ordre) à installer sans avoir à consulter 15 autres posts / guides... pleaaaaaaaassseee :honneur: :honneur: :honneur:
Ps: ceci est une critique constructive.... le gars il se présente et déjà il se plaint :mdr: :mdr: :mdr:
Merci pour tout par avance! :merci: :merci:
Linux:
Oui c'est de la merde, tu peux rien faire dessus, hormis 2-3 trucs (que tu dois d'ailleurs faire dans le terminal tellement le machin est inutilisable) :mdr:
Mais!
La quasi totalité des services hébergés dans le monde tournent sous Linux :)
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Bha... Présentation!! Je sais c'est original comme titre ;)

Message par A . »

Bienvenue !
Le modding c'est pas forcément compliqué, c'est juste que le niveau de possibilité et d'exigence a beaucoup augmenté ces dernières années. Avant les crash et bugs de jeu étaient encore acceptés, aujourd'hui nettement moins d'où tous les tutoriels et guides.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Bha... Présentation!! Je sais c'est original comme titre ;)

Message par Bran ar Kamalar »

Bienvenue dans la jungle des mods.

tu n'y as peut-être pas fait attention à l'époque mais de tout temps (enfin depuis Morrowind) on a eu des énormes prises de tête avec les mods mais au début on avait pas de gestionnaire de mod, c'est arrivé petit à petit, pour finalement en arriver aux gestionnaires modernes dont MO2 est probablement le meilleur pour les jeux elders scrolls et fallout.

Anciennement on avait peu ou pas de tutos, donc on essayait, si ça passait on gardait et si ça plantait on enlevait (note qu'on fait toujours un peu comme ça). Les tutos modernes cherchent à nous aider d'éviter au maximum des plantages, mais il y en aura toujours.

Des listes de mod il y en a beaucoup, mais bon se sont aussi des indications, ce n'est pas forcément ce que tu dois installer, en fait c'est plus intéressant de savoir ce que tu ne dois pas installer. Ensuite petit à petit tu vas faire ton choix et d'ici quelques temps tu postera ta liste de mod ultime...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
dodgeman
Confrère
Messages : 3

Re: Bha... Présentation!! Je sais c'est original comme titre ;)

Message par dodgeman »

Merci pour vos réponses,
j'apprécie vos conseils et je travail déjà à mettre en place un profil à partir d'un tuto que j'ai trouvé:
ici
Je sais, je commence probablement un peu trop fort, et il est fort probable que je me calme rapidement pour revenir sur du plus "sage".
Disont que j'essai et on verra ce que cela donne.
j'ai commencé à bien survolé la bibliothèque de mods traduits en francais et je tire mon chapeau à tous ceux qui y ont contribué, bravo!
Linux:
Oui c'est de la merde, tu peux rien faire dessus, hormis 2-3 trucs (que tu dois d'ailleurs faire dans le terminal tellement le machin est inutilisable) :mdr:
Mais!
La quasi totalité des services hébergés dans le monde tournent sous Linux :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Bha... Présentation!! Je sais c'est original comme titre ;)

Message par Daichi »

Coucou ! :D

Je comprend que tu puisses être perdu par le nombre de guide, mais ce qu'il faut retenir, c'est à quoi sert le guide.
Par exemple, les 3 logiciels obligatoires pour modder sont MO2 (le gestionnaire qui va te permettre d'installer et gérer tes mods ainsi que de garder tes dossiers de jeu propres), Wrye Bash (pour créer le bashed patch qui va patcher tous tes mods pour les rendre un minimum compatibles et éviter les problèmes liés aux listes de niveau - c'compliqué à expliquer), et LOOT (qui va trier l'ordre de chargement de tes plugins afin d'éviter les crashs aléatoires en jeu). Donc, les 3 guides liés à ces logiciels sont les premiers à lire, après avoir lu le guide "de base" du jeu concerné.

Le guide "de base" (le "Guide de la Confrérie pour SSE", ou "Les bases pour modder Skyrim Legendary") va te lister les différentes étapes avant de modder ton jeu, et à quoi sert chaque logiciel dont on possède un guide. Les 3 que j'ai cité sont obligatoires, mais les autres utilitaires sont utiles que quand on en a besoin ! Et c'est le guide "de base" qui va te l'expliquer en résumé.

Mais surtout, le point le plus indispensable : le FORUM. Quand tu as un doute, une question, etc, tu peux poser ta question dans le topic du guide, ou dans un topic d'aide si ça concerne le modding en général.

Si tu cherches les mods indispensables à installer, le "guide de la Confrérie pour SSE" possède plusieurs listes à la fin du guide. La plus importante étant "ressources et correctifs" (la partie "correctif" étant LA plus importante, les "ressources" n'étant utiles que quand on en a besoin).
Les "bases pour modder Skyrim Legendary" partage les correctifs essentiels.
Si tu veux ensuite d'autres mods divers, tu as la section "entraide" du forum qui partage des listes de mods : viewforum.php?f=376
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
dodgeman
Confrère
Messages : 3

Re: Bha... Présentation!! Je sais c'est original comme titre ;)

Message par dodgeman »

Merci encore pour le "welcome" et pour tous ces détails qui vont , avec le temps, m'aider considérablement à moder mon Skyrim SE
Linux:
Oui c'est de la merde, tu peux rien faire dessus, hormis 2-3 trucs (que tu dois d'ailleurs faire dans le terminal tellement le machin est inutilisable) :mdr:
Mais!
La quasi totalité des services hébergés dans le monde tournent sous Linux :)
Répondre

Retourner vers « Présentation »