[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

ATTENTION

Races Redone a été retiré du nexus (apparemment à cause d'un vol de fichier non volontaire). Je ne sais pas si c'est temporaire ou non, mais j'ai par conséquent adapté a description concernant les visages de MacKom.
Le résultat en jeu ne changera probablement pas, sauf si vous utilisiez les cheveux fournis par Races Redone :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

Bonjour Daichi,

J'ai eu un soucis avec MWSE. Celui-ci a d'abord été détecté comme un virus en voulant le télécharger, me forçant à ignorer l'appel de détresse de l'antivirus, puis n'a pas voulu s'installer, et a fait planter mon pc...

Que faire ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Coucou !

Je déteste ce genre d'antivirus. Désactive-le le temps de télécharger mwse (qui est safe !).

Sinon au lien d'installer MWSE, tu peux simplement lancer "MWSE Update.exe" présent dans ton dossier de Morrowind. MGE XE est fourni avec la version 2 de MWSE (d'où le fait que MWSE 2.1 requière MGE XE), mais tu peux le mettre à jour directement via cet exécutable ;)

Faudrait que je l'indique dans le guide, mais j'avais zappé. Mauvais réflexe que d'indiquer tous le temps MWSE 2.1 en prérequis.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

C'est bon, c'est arrangé.

J'ai finalement réussi à copier les fichiers dans le répertoire, et ça marche.

Merci !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Ah bah cool ! :D

De rien, bon courage pour la suite ! Si t'as un soucis n'hésite pas.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

En résumé :

Cela ne marche pas.


Sais-tu pourquoi j'ai ce bug ?
► Afficher le texte

Et celui-ci :
► Afficher le texte
Je ne pense pas que ces notifications soient une bonne chose. C'est peut-être pour cela que je n'ai pas réussi à avoir l'herbe.



Post-scriptum : J'avais décoché, comme indiqué dans le tutoriel, Aesthesia, puis ce fut la recherche dans la gestion des paysages distants. Ne les trouvant pas en jeu, je les coche, je refais mes traitements, et rien de nouveau. J'ai loupé une étape, mais je ne sais pas laquelle...
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Pour l'argonien, ça arrive comme bugs ! xD C'est rare (t'as eu de la "chance"), mais ça ne devrait pas arriver souvent. J'ai quelques gardes rédorans qui finissent DANS des escaliers aussi, rien de grave, les PNJS en sortiront tous seuls au bout d'un moment. Sauf si tous le monde (toi y compris) traverse l'escalier, là c'est pas bon signe...

Pour ton second screen : ce sont les écrasements, c'est normal d'en avoir :) Les mods graphiques modifient souvent les mêmes fichiers ! Les éclairs jaunes avec un trait rouge signifient que le mod a quelques-uns de ses fichiers d'écrasés par un autre mod. Un plus vert signifie qu'il écrase les fichiers d'autres mods. Un éclair blanc signifie que tous ses fichiers sont écrasés !
Les mods en bas écrasent les mods en haut, c'est comme ça que ça fonctionne dans MO2. le mod le plus bas ne pourra pas être écrasé par exemple ^^

Sur ton screen, tu as sélectionné Intelligent Textures : il écrase les fichiers des mods en haut surlignés en vert. Donc en jeu, au lieu d'avoir les quelques textures de ces 5 mods, tu auras les textures de Intelligent Textures.
- Pour "brille dans le noyr", je pense que c'est mieux de le placer en dessous d'intelligent textures, pour que les textures des fenêtres la nuit soient correctes. Je devrais voir ce que ça donne en jeu et surtout préciser de le mettre après si ça fonctionne pas bien.
- Pour "Ashlander lantern textures", il est entièrement écrasé ! Normal, Intelligent Textures modifies TOUTES (ou presque) les textures du jeu ! Donc il écrase entièrement le mod de lanterne. Si tu veux les textures de ce mod de lanterne, place-le en dessous de Intelligent Textures.
- Pour les autres mods, tout est bon, c'est l'ordre que je conseille ;)

C'est une chose qui est IMPOSSIBLE à gérer sans MO2, les écrasements. D'où le fait que MO2 soit le meilleurs gestionnaire qui soit : on peut choisir quel mod écrase lequel juste en les déplaçant ;)

Concernant l'herbe, ça n'a rien à voir avec les écrasements, car les fichiers des mods d'herbes sont propres aux mods (ils n'existent pas dans le jeu de base, donc les mods ne les modifie pas, sauf si le mod est prévu pour changer les textures de ces herbes). Tu as bien coché les plugins lors de la création des paysages distants avec MGE XE ? Tu as bien les paysages distants en jeu ?
(PS : tiens, tu as installé les textures vanilla pour l'herbe ?)

PS : si tu as installé "weather adjuster", retire-le, il est intégré et configuré dans les shaders du MGG (si on place Weather adjuster en dessous des shaders, il va écraser les fichiers de configuration et donner un effet pas très beau en jeu). Faut que je mette le guide un poil à jour, je vais le faire là.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

Je vais essayer de répondre à tes questions.

Tout d'abord, j'ai modifié mon installation :
► Afficher le texte
J'ai viré l'herbe vanilla, dont j'avais installé le mod. Par contre je ne vois pas apparaître Aesthasia Groundcover dans MGE XE, dans l'onglet des paysages distants, puis dans Assistant des paysages distants. J'ai bien pensé à tout cocher avec l'option concernée, et à gérer étape par étape.

J'ai retiré "Ashlander lantern textures", et "weather adjuster", comme tu l'indiques.

Et sinon c'est grave docteur ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Les plugins de Aesthesia sont "Grass Vanilla 1.esp" et "Grass Vanilla 2.esp". Faut mieux tout cocher en général dans l'assistant de création des paysages distants ;) Y'a un bouton pour ça.

Pour Weather Adjuster, c'est uniquement si tu installes les shaders du MGG. Sinon, tu peux le prendre.
Pour les lanternes, y'aura un autre mod plus tard sur la Confrérie, modifiant leurs modèles :)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

Daichi a écrit : 30 juin 2020, 20:21 Les plugins de Aesthesia sont "Grass Vanilla 1.esp" et "Grass Vanilla 2.esp". Faut mieux tout cocher en général dans l'assistant de création des paysages distants ;) Y'a un bouton pour ça.

Pour Weather Adjuster, c'est uniquement si tu installes les shaders du MGG. Sinon, tu peux le prendre.
Pour les lanternes, y'aura un autre mod plus tard sur la Confrérie, modifiant leurs modèles :)
Je veux bien, mais je peux point.

J'ai finalement trouvé l'emplacement du dossier où l'herbe est installée, mais en recherchant le chemin avec MGE XE, je ne parviens pas à la retrouver...


C'est vraiment ce qu'il y a de mieux MOD Organiser ? Parce qu'alors, la gestion des chemins, ce n'est pas ça.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »