
EET - ESP-ESM Translator
Re: EET - ESP-ESM Translator
Je te fais un MP, ça sera plus simple 

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Re: EET - ESP-ESM Translator
Hello,
Je sais pas si je suis le seul concerné mais si je redimensionne les pavés "lignes à traduire", "celle où on saisit sa trad", et "celle avec les onglets commentaires/lignes liées etc" ; le prog n'obéit pas aux mouvements de souris et il en résulte des fenêtres mal dimensionnées et inutilisables pour certaines
Retour au prog précédent dans mon cas 
merci de jeter un oeil Epervier
Je sais pas si je suis le seul concerné mais si je redimensionne les pavés "lignes à traduire", "celle où on saisit sa trad", et "celle avec les onglets commentaires/lignes liées etc" ; le prog n'obéit pas aux mouvements de souris et il en résulte des fenêtres mal dimensionnées et inutilisables pour certaines


merci de jeter un oeil Epervier

Re: EET - ESP-ESM Translator
Coucou, merci pour le tri des icônes et l'option de texte identique, ça va m'être très utile !
Pour Extended Dialog Interface effectivement, c'est plus propre que d'éditer les strings, je vais le tester
Comme premier retour sur la beta, je peux dire :
- Dans Interface > Polices, "Tables" contrôle aussi les entêtes des colonnes (et donc Entêtes Colonne ne fait rien en soi
), et je n'ai pas trouvé pour augmenter la taille de la police de la colonne des catégories.
- Quand on double-clique sur une ligne, avant ça sélectionnait tout le contenu, et maintenant ça ne le fait plus tout le temps. Je n'ai rien dit, j'ai compris, il faut se positionner à la fin de la ligne
- Cet avertissement survient assez fréquemment quand on ouvre des mods avec des scripts contenus dans un BSA (j'ai bien Visual C++ 2019), mais je ne saurais pas dire pourquoi des fois oui et des fois non :

Pour Extended Dialog Interface effectivement, c'est plus propre que d'éditer les strings, je vais le tester

Comme premier retour sur la beta, je peux dire :
- Dans Interface > Polices, "Tables" contrôle aussi les entêtes des colonnes (et donc Entêtes Colonne ne fait rien en soi

- Quand on double-clique sur une ligne, avant ça sélectionnait tout le contenu, et maintenant ça ne le fait plus tout le temps. Je n'ai rien dit, j'ai compris, il faut se positionner à la fin de la ligne

- Cet avertissement survient assez fréquemment quand on ouvre des mods avec des scripts contenus dans un BSA (j'ai bien Visual C++ 2019), mais je ne saurais pas dire pourquoi des fois oui et des fois non :
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Re: EET - ESP-ESM Translator
J’ai installé la version 2019 de Microsoft C++ et là miracle, la version 3.68 à l’air de fonctionner correctement, je peux à nouveau lancer la traduction, l’icône n’est plus grisé. Moralité : installez bien toutes les versions de Microsoft C++
- Epervier 666
- Maître codeur
- Messages : 679
Re: EET - ESP-ESM Translator
Yop,
J'ai mis une nouvelle beta hier soir. La fenêtre de cohérence est bien avancée, et il ne me reste qu'à prévoir la traduction.
Pour Jihan, le bug a été corrigé de deux manières : d'abord en changeant de "container" pour les contrôles, et ensuite en imposant une taille minimum pour chaque partie de la grille, ce qui évite d'avoir des trucs à 0, impossible ensuite à redimensionner. Le plus compliqué est de garder une sauvegarde des tailles entre chaque utilisation, mais ça doit marcher (en tout cas ça marche chez moi).
Pour Roi, c'est fait
Oarisitys, le problème d'interface a été corrigé, par contre pour l'avertissement... Tu as installé le runtime vc++ 2019 du coup ? le lz4 est lié au bsa de fallout 4 uniquement je crois.
J'ai corrigé aussi pas mal de ptits bugs un peu partout, que ce soit au niveau des compteurs, de l'interface, etc...
Voilou
Je continue à traduire ma prochaine partie de fallout 4, donc y'a de bonnes chances que je tombes sur d'autres trucs, mais si en attendant vous en avez, bah faites moi signe !
J'ai mis une nouvelle beta hier soir. La fenêtre de cohérence est bien avancée, et il ne me reste qu'à prévoir la traduction.
Pour Jihan, le bug a été corrigé de deux manières : d'abord en changeant de "container" pour les contrôles, et ensuite en imposant une taille minimum pour chaque partie de la grille, ce qui évite d'avoir des trucs à 0, impossible ensuite à redimensionner. Le plus compliqué est de garder une sauvegarde des tailles entre chaque utilisation, mais ça doit marcher (en tout cas ça marche chez moi).
Pour Roi, c'est fait

Oarisitys, le problème d'interface a été corrigé, par contre pour l'avertissement... Tu as installé le runtime vc++ 2019 du coup ? le lz4 est lié au bsa de fallout 4 uniquement je crois.
J'ai corrigé aussi pas mal de ptits bugs un peu partout, que ce soit au niveau des compteurs, de l'interface, etc...
Voilou
Je continue à traduire ma prochaine partie de fallout 4, donc y'a de bonnes chances que je tombes sur d'autres trucs, mais si en attendant vous en avez, bah faites moi signe !

Re: EET - ESP-ESM Translator
Hello,
Je viens d'avoir une étrange erreur lors du chargement d'un esp apparemment ce sont les scripts les responsables.
Je suis sur la dernière version "stable" 3.68 d'eet

Le mod responsable est https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/17007
EDIt : Il semblerait qu'extraite le bsa résolve le soucis, je présume donc que le soucis vient de sa compression ?
Je viens d'avoir une étrange erreur lors du chargement d'un esp apparemment ce sont les scripts les responsables.
Je suis sur la dernière version "stable" 3.68 d'eet

Le mod responsable est https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/17007
EDIt : Il semblerait qu'extraite le bsa résolve le soucis, je présume donc que le soucis vient de sa compression ?
Vers l'infini et l'au delà
Re: EET - ESP-ESM Translator
@Epervier 666 Re, merci pour les corrections !
Avec la nouvelle beta, les changements de taille des colonnes ne sont pas sauvegardés (même au sein d'une même session en rouvrant un autre plugin).
Visual C++ 2019 est bien installé et c'était sur des BSA SSE. Je pense comme Irwine l'a aussi signalé qu'il s'agit d'un souci de décompilation du BSA
Avec la nouvelle beta, les changements de taille des colonnes ne sont pas sauvegardés (même au sein d'une même session en rouvrant un autre plugin).
Visual C++ 2019 est bien installé et c'était sur des BSA SSE. Je pense comme Irwine l'a aussi signalé qu'il s'agit d'un souci de décompilation du BSA

- Epervier 666
- Maître codeur
- Messages : 679
Re: EET - ESP-ESM Translator
Yop
Nouvelle bêta qui corrige pas mal de petits problèmes.
Pour le coup du LZ4 : je n'ai pas touché à l'ancienne version. Tu as essayé d’installer les vc redist comme indiqué dans le message ?
C'est bizarre, car Skyrim n'utilise pas lz4, mais zlib...
Ça le fait avec la nouvelle ?
En tout cas j'ai testé tous les esp et les bsa de ce mod, et n'ai pas eu le message une seule fois
Pour les colonnes, ça devrait être bon, j'ai essayé une nouvelle technique pour les sauvegarder, et ça a l'air pas mal du tout.
Toujours pas fini la fenêtre de cohérence par contre
Nouvelle bêta qui corrige pas mal de petits problèmes.
Pour le coup du LZ4 : je n'ai pas touché à l'ancienne version. Tu as essayé d’installer les vc redist comme indiqué dans le message ?
C'est bizarre, car Skyrim n'utilise pas lz4, mais zlib...
Ça le fait avec la nouvelle ?
En tout cas j'ai testé tous les esp et les bsa de ce mod, et n'ai pas eu le message une seule fois
Pour les colonnes, ça devrait être bon, j'ai essayé une nouvelle technique pour les sauvegarder, et ça a l'air pas mal du tout.
Toujours pas fini la fenêtre de cohérence par contre
- Epervier 666
- Maître codeur
- Messages : 679
Re: EET - ESP-ESM Translator
Yop,
Avant d'aller me coucher : une autre bêta.
Elle devrait régler le problème des windows 7 !! Le test que j'avais fait était biaisé
J'ai aussi terminé la fenêtre de cohérence
Voilou
Bonne nuit !
Avant d'aller me coucher : une autre bêta.
Elle devrait régler le problème des windows 7 !! Le test que j'avais fait était biaisé

J'ai aussi terminé la fenêtre de cohérence

Voilou
Bonne nuit !
- Epervier 666
- Maître codeur
- Messages : 679
Re: EET - ESP-ESM Translator
Yop
C'est encore moi et une nouvelle beta depuis hier soir.
Dans Windows 7, la police SEGOE MLD2 n'est pas de la meme version que sour windows 10. Résultata, certaines "icones" ne s'affiche pas correctement dans Windows 7 (notamment les icones en haut à droite de la fenetre). C'est corrigé, en incluant la police windows 10 directement dans le programme.
Pour LZ4, j'ai enfin trouvé !!!!
Il faut bien installé le vc redist 2019... Mais il faut installer la version x64 ET la version x86. et ça marche beaucoup mieux
Je suis joie
Voilou
C'est encore moi et une nouvelle beta depuis hier soir.
Dans Windows 7, la police SEGOE MLD2 n'est pas de la meme version que sour windows 10. Résultata, certaines "icones" ne s'affiche pas correctement dans Windows 7 (notamment les icones en haut à droite de la fenetre). C'est corrigé, en incluant la police windows 10 directement dans le programme.
Pour LZ4, j'ai enfin trouvé !!!!
Il faut bien installé le vc redist 2019... Mais il faut installer la version x64 ET la version x86. et ça marche beaucoup mieux

Je suis joie
Voilou