Bien l'bonsoir !
@Kokhin : Mince moi qui croyais que j'avais une bonne config... Pour jouer tranquillement l'installation de Lexy, faut avoir sa config ?
@Zehabys : Loin de moi l'intention de critiquer le guide de Lexy. Le terme "fermée" peut être considéré comme négatif. Mais pour moi, cela ne me convient pas car il y a pas mal de mods (survie, animation par exemple) que je n'ai pas envie d'installer. Chacun ses goûts et comme tu l'as dit, il faut tout installer à la virgule prêt pour ensuite, pouvoir jongler avec ses préférences. Quelle marge de manoeuvre pour mon cas, je ne sais pas.
Après le travail de sélection des mods (parmi 16 400 j'ai vu quelque part), de discussion de la pertinence ou de la stabilité sur discord, le travail d'explication détaillée avec la traduction en français sont
Je salue Lexy et tous ceux de la confrérie qui ont participé à la traduction et ont installé le guide.
De toute façon ma configuration n'a pas l'air d'être à la hauteur pour supporter l'installation de Lexy... Va falloir que j'étudie mes possibilités d'amélioration pour enfin modder comme je veux sans être limité par mon matériel
Mais bon, j'ai fait + de 1 500 heures sur Skyrim Olrim sous NMM avec LOOT mais sans Wrye Bash et compagnie, sans nettoyage des fichiers maîtres, sans avoir touché à BethINI, sans ENB, sans LODs, avec des mods installés directement dans le data du jeu et je me suis bien amusé !
Là, je veux juste faire tout ce qu'il faut pour optimiser le plus possible, éviter les CTD, éviter les incompatibilités et rendre le jeu plus beau. Le redécouvrir en sorte.
@MetalFloPM : Pas d'inquiétude, prends ton temps, tu m'apporteras sûrement les réponses que je cherche et si ce n'est pas le cas, je les trouverai d'une façon ou d'une autre