Firefox

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Firefox

Message par Lysandre »

Je rencontre parfois un problème avec Firefox qui se règle de lui même, mais qui à chaque fois m'aura bien ennuyé...
Parfois sans savoir pourquoi, je suis dans l'impossibilité de télécharger quoique ce soit, comme hier soir quand j'étais sur le Nexus. ( comme sur l'image )
Image

En fait j'avais l'impossibilité de cliquer sur "ok" pour enregistrer hier soir et j'ai été obligé de changer de navigateur ( sur la petite fenêtre qui porte le nom du mod )
Si quelqu'un pense savoir ce qui peut provoquer ça, comme d'habitude je suis toute ouïe.
Je n'ai de maitre que moi même.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Firefox

Message par Ereldyan »

Me semble avoir déjà eu ce ptit soucis dans le passé. Comme tu dis, la meilleur façon de pouvoir cliquer sur ok est de cliquer sur un onglet ou une nouvelle fenêtre voir la fenêtre du téléchargement en question.

Au pire, si ça devient trop pénible, réinstalle firefox.

Sinon voici une réponse trouvé sur le support de firefox pour un problème similaire.
security.dialog_enable_delay affects download dialog boxes. you should check the preference in about:config and ensure the value is 1000 (or 0 for no delay) and not something much higher. if this setting is normal, the problem is something else, such as the communication setting up the download is taking long.
Moi c'est bien sur 1000, peut-être que ce n'est pas ton cas.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Firefox

Message par Bran ar Kamalar »

Cela fait longtemps que j'ai liquidé firefox pour google. Google a aussi ses défaut (blocage du flash par exemple) mais beaucoup moins de pub, et surtout ils nous pondent pas une maj tous les deux mois, qui rend obsolète la majorité des applications annexes, y compris les antivirus. Je m'étais énervé avec Firefox quand je devais pour mon travail consulter un plan cadastral, c'est possible en Suisse, et que je ne pouvais as y accéder car Firefox avait fait une maj et que le langage du site ne passait plus. Quand à Explorer je sais pas ce qu'il fait mais on dirait qu'au bout d'un moment il sature comme s'il grignotait de la mémoire vive à chaque page visionnée.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Firefox

Message par Lysandre »

Ereldyan a écrit : 26 mai 2020, 23:55 Me semble avoir déjà eu ce ptit soucis dans le passé. Comme tu dis, la meilleur façon de pouvoir cliquer sur ok est de cliquer sur un onglet ou une nouvelle fenêtre voir la fenêtre du téléchargement en question.

Au pire, si ça devient trop pénible, réinstalle firefox.

Sinon voici une réponse trouvé sur le support de firefox pour un problème similaire.
security.dialog_enable_delay affects download dialog boxes. you should check the preference in about:config and ensure the value is 1000 (or 0 for no delay) and not something much higher. if this setting is normal, the problem is something else, such as the communication setting up the download is taking long.
Moi c'est bien sur 1000, peut-être que ce n'est pas ton cas.
ça à recommencé ce matin, ou suis-je censé trouver ce paramètre dont tu parle ? ( security.dialog_enable_delay )
Voir si ça n'est pas ça qui gène...
Et j'ai réinstallé Firefox une fois, et même réparé, et je crois que la réinstallation avait fonctionné la première fois que j'ai remarqué ce problème.
Mais bon si je dois réinstaller à chaque fois, j'ai pas fini, et ça m'embêterais de passer à un autre navigateur, j'aime beaucoup Firefox malgré les quelques défauts que certains semblent lui trouver.

Et la ça fonctionne, c'est d'un pénible ce truc...

Après j'aime bien Opera pour regarder Netflix, mais pas forcément pour l'utiliser comme j'utilise Firefox.
Il faudrait peut être que je change mes habitudes...

Juste un conseil Bran, évite d'utiliser Internet Explorer, c'est le plus mal sécurisé de tout les navigateurs et il est trop vieux et plus mis à jour ( sauf si je me trompe )
Microsoft Edge son petit frère, apparemment n'est pas mieux. ( pas assez utilisé pour en parler )
Je n'ai de maitre que moi même.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Firefox

Message par Ereldyan »

Tu ouvres une fenêtre ou un onglet puis tu tappes "about:config " là tu auras un message de sécurité et tu acceptes.
Tu vas avoir une page avec une grande barre de recherche et tu tappes/colle "security.dialog_enable_delay" et tu verras un nombre. Le bon nombre est 1000.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Firefox

Message par Bran ar Kamalar »

J'avais tenté explorer car je l'ai sous la main, pour les jeux flash, mais vu qu'il sature au bout de 5 minute j'ai abandonné.

Google est pas mal niveau sécurité mais ils sont aussi un peu casse pied avec leur fixation sur la sécurité.

J'aimais bien Firefox je l'ai utilisé des années, mais quand tout les deux mois il te range ton antivirus dans les logiciel obsolète c'est lassant.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »