[Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.35

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

[Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.35

Message par Nymphamie »

Image
(The Ancient Falmer - A Snow Elf Race)

Version : 1.35HF1

Auteur : Redshiftja

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Races

Prérequis :
• Les ressources du mod VO
• SKSE64
RaceCompatibility for Skyrim Special Edition

Prérequis addon optionnel Compagnons Elfes des neiges :
• SG Hairs Pack 350 (Le mod n’est pas disponible sur Nexus, ni dans cette archive. Pour le trouver, tapez le dans la barre de recherche Google et faites vos recherches)
Apachii SkyHair - Coupes de cheveux de Bordeciel

Prérequis addon optionnel Amélioration de Gélébor et Vyrthur :
KS Hairdos

Description : Ce mod ajoute une nouvelle race jouable, celle des Elfes des neiges, accompagnée de son arsenal ancien. Optionnellement, il modifie l’apparence de Gélébor et de Vyrthur et ajoute deux compagnons falmers.

Bien que l’on ait longtemps cru qu’ils étaient éteints, les vestiges de l’antique race des Falmers émergent de leurs enclaves souterraines cachées. Certains sont des survivants, retournant à la surface après des milliers d’années de guerre et de danger. D’autres sont de simples enfants, découvrant la lumière du jour pour la première fois. Qu’ils soient jeunes ou vieux, ces Falmers marchent sur la terre hostile de Bordeciel, conscient d’être les derniers de leur espèce, et chacun de leurs pas pourrait être le dernier.

  • La race en détail :
Les compétences de la race correspondent à celles de personnages Magelame ou Chasseur de sorcières.

Bonus de compétence :
• Destruction 10
• Guérison 5
• Enchantement 5
• Armure légère 5
• Arme à une main 5
• Archerie 5

Sorts de départ :
• Ternion de glace : Envoie une volée de trois pointes de glace qui s’éloignent les unes des autres dans leur propulsion. Très efficace à bout portant.
• Châtiment : Brûle les morts-vivants avec un rayon de soleil concentré.
• Frappe : Déclenche une explosion de magie solaire qui étourdit, brûle et fais fuir les ennemis morts-vivants, ils subissent ensuite des dommages solaires persistants.

Pouvoirs raciaux :
• Reprise : Une fois par jour, lorsque votre santé est diminuée à 40 %, ce pouvoir restaure instantanément toute votre magie et votre vigueur. Vous entoure d’une tempête de glace qui inflige 10 de dégâts par seconde aux ennemis proches et qui les propulsent à terre. Toutes vos compétences offensives augmentent, et votre compétence Guérison augmente de 20 % pendant 10 secondes. Vous souffrirez de surmenage durant 30 secondes durant et après l’utilisation de ce pouvoir : votre santé, magie et vigueur se régénèrent très lentement.
• Nova : Envoie un flash aveuglant qui projette, détruit ou fait fuir les morts-vivants proches.

Aptitudes raciales :
• Résistance à la glace (50 %) ;
• Résistance au poison (50 %) ;
• Vulnérabilité au feu (subit 25 % de dégâts de feu supplémentaires) ;
• Fureur de glace (les sorts de glace infligent 25 % de dégâts supplémentaires (50 % pour les Nordiques) ;
• Forgeage d’ivoire ancien (permet de forger l’arsenal falmer ancien en ivoire) ;
• Armurerie ancienne (octroie 5 % de bonus d’armure pour chaque pièce d’armure en ivoire) ;
• Arsenal ancien (votre connaissance sur les armes falmer anciennes vous octroie un bonus de 1 % de dégât supplémentaire pour toutes les armes et flèches en ivoire ancien.).

  • Nouveautés du mod :
Arsenal falmer ancien :
Le mod Arsenal falmer ancien en ivoire de GyntRyles est inclus dans le mod. L’arsenal comprend un arc, des flèches, des épées, des haches, etc. Leurs statistiques sont équivalentes aux armes en ébonite. Elles nécessitent les mêmes ingrédients que les armes en verre, mais avec des défenses de mammouth en plus. Elles peuvent être améliorées et enchantées. Les armes ont été ajoutées aux listes nivelées, elles peuvent être récupérées de plusieurs façons.

Armure falmer ancienne
Les pièces de l’armure falmer ancienne peuvent maintenant être fabriquées par les Elfes des neiges dans la catégorie Ivoire de la forge. Les autres races peuvent trouver un livre expliquant comment forger l’armure durant la quête de la Garde de l’aube, et l’obtenir à la fin de cette dernière. L’amure nécessite les mêmes matériaux que l’armure en verre, avec des défenses de mammouth en plus. Notez que la couronne ne peut pas être forgée.

Addon Compagnons Elfes des neiges
Un plugin optionnel ajoute deux compagnons falmers : Valrysa, une magelame et Ashian, un assassin. Ils peuvent être trouvés à l'auberge du Sang-d'Argent de la ville de Markarth. Aucun des deux compagnons n’a de dialogues ou de voix uniques. Notez que ce plugin optionnel a ses propres prérequis.

Addon Amélioration de Gélébor et Vyrthur
Un plugin optionnel modifie l’apparence des deux frères Gélébor et Vyrthur, et leur donne des armes en ivoire. Notez que ce plugin a ses propres prérequis.

  • Compatibilité :
- Le mod est compatible avec Les Contes du clair de lune.
- Le mod est incompatible avec Sacrilège - Vampirisme minimaliste, Enhanced Character Edit, Expressive Facegen Morphs SE, True Hybrid, The Path of Trancendence et la plupart des mods transformant le PJ en monstre.
- Des patchs sont disponibles dans l'archive pour Bijoux immersifs, Fertility Mode, Sacrilège - Vampirisme minimaliste, Relationship Dialogue Overhaul, Armes mieux façonnées de LeanWolf et High Poly Head.
- Les Elfes des neiges du mod peuvent devenir des loups-garous.
- Le mod est compatible avec les mods modifiant les arbres de compétence (comme Ordonnateur - Atouts de Bordeciel), les mods d’enchantements (comme Summermyst - Enchantements de Bordeciel) et Racemenu SE.
- Les mods modifiants l’armure ancienne falmer seront incompatibles, à l’exception des mods de meshes/textures.
- Des patchs de compatibilité pour Schlongs of Skyrim (version complète et light) sont disponible ici.


Traductrice : Nymphamie
Testeuse : Nymphamie
Relecteur : /

Autorisation : Reçue, pour l'esp seulement.
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Nymphamie le 12 août 2021, 12:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE

Message par A . »

Le mod est disponible, joyeuses fêtes à vous !
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE

Message par Nymphamie »

Attention, pour les utilisateurs du mod, les textures des corps féminins ont été misent à jour sur la page VO pour une petit correction ! N'oubliez pas de les retélécharger sur Nexus ;)
Modifié en dernier par Nymphamie le 17 sept. 2020, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.3

Message par Herald »

Ce mod est-il un nid à bugs ou pas ?

Je pose cette question car l'auteur du mod à eu l'idée saugrenue de fermer la page bugs pour son mod, au motif " qu'il ne veut pas se sentir obligé de répondre aux gens qui ont des problèmes ", demandant aux joueurs de parcourir les commentaires à la place... bref pas cool.

Comme je ne sais pas vers quoi je me dirige avec ce mod, je m'adresse au traducteur et testeur, quels sont vos retours pour ce mod ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.3

Message par Nymphamie »

Non ce mod n'est pas un nid à bugs :D Je penses que l'auteur sait ce qu'il fait et que ses mods sont de qualité, et que s'il a retiré la section bugs, c'est plutôt parce que la description pour le bon fonctionnement du mod est ultra complète, et que la plupart des gens ne prennent pas le temps de la lire avant de poster une remarque (et aussi parce qu'il a l'air un peu borné --' ).

Si le mod t'intéresse, je te conseille de bien lire le lisez-moi fourni dans l'archive avant de l'installer, il y a un petit guide étape par étape pour l'installation (qui peut s'avérer compliquée vu les différents prérequis et le fait que les ressources VO soient nécessaires).

Sinon, mon test s'est bien passé, c'est juste un mod de race après tout. Je n'ai pas testé les deux Addons, mais si l'on suit bien les recommandations de l'auteur, il ne devrait pas y avoir de souci. Et une chose est sûre, je vais l'utiliser durant ma prochaine partie ^^
Modifié en dernier par Nymphamie le 17 sept. 2020, 15:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.3

Message par Herald »

En faite, j'ai déjà tous les prérequis (et même les patchs qu'on trouve avec CACO et WACCF), j'ai copié les ressources VO dans l'archive de la conf', ce n'est pas plus difficile que d'autres mods. ^^

D'ailleurs, j'apprécie grandement la présence des patchs, j'utilise pratiquement tous les mods en question, au moins cette race des elfes des neiges aura une bonne intégration dans ma future partie et comme ton retour semble positif, je n'ai plus aucune hésitation avec ce mod, merci. :)
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.31

Message par Showda »

Mise à jour en 1.31 :
- Correction du Feu solaire, Calamité du vampire et de l'Aura de Stendarr.
- Ajout d'un patch pour le mod Aesthetic Elves.
- Correction du format des plugins pour SOS et SOS Light.
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.32

Message par Showda »

Mise à jour :
Mise à jour du mod en 1.32

Changelog :
► Afficher le texte
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1076

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.32

Message par Reiju120 »

Sacré mod!
Ils ont plus la sale tronche que les autres falmers.
Par contre, niveau compatibilité....ça demande un sacré paquets de mods.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.32

Message par Nymphamie »

Hello Reiju :) En vrai, seuls deux mods sont réellement nécessaires (en partant du fait que tout le monde a SKSE) : le PNOSSE et Race Compatibility. Tous les autres sont optionnels et le mod peut fonctionner sans eux. Le seul intérêt que j'ai trouvé d'utiliser EEO en plus, c'est que les barbes vanilla ne fonctionnent pas sur les visages des Elfes masculins, contrairement à celles ajoutées par EEO. Par contre, faut que je teste pour voir si ça fonctionne avec n'importe quel autre mod ajoutant des barbes...
Les deux autres plugins optionnels (l'amélioration de Gélébor et Vyrthur et les deux compagnons) sont clairement pas indispensables, et leurs trop nombreux prérequis font qu'ils n'en valent pas vraiment la peine à mes yeux... ^^ Je ne les utilise pas, et même sans eux, le mod est assez complet avec la race complète et l'arsenal :)
Répondre

Retourner vers « Personnages »