[Résolu] Textures violettes DoS

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Gholtor7229
Confrère

Textures violettes DoS

Message par Gholtor7229 »

Bonsoir :)

Avant toute chose je m'excuses par avance si le sujet à déjà été traité dans un autre topic, j'ai effectué des recherches, sans réel succès quand la résolution de mon problème.

Mon modding avance bien, je suis assez fier du résultat jusqu’à présent ( 168 petits mods + ENB ), cependant je rencontre un problème de TEXTURES en installant Dawn of Skyrim ( voir image )

( j'espère que le lien marche : ) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/s22w.png

J'ai désinstallé les mods de textures modifiants Blancherive, j'ai ré-installé plusieurs fois avec différents patchs mes mods modifiants la ville... --'

Je n'ai aucun conflit avec LOOT.

Si quelqu'un à une solution ( qui n'implique pas de désinstaller tout mon jeu et/ou tous mes mods ) ou rencontres le même problème, qu'il se manifeste, svp :)

En vous remerciant !
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Textures violettes DoS

Message par Daichi »

Coucou !

Déjà, permets-moi de te dire que ton jeu est vraiment beau ! :o

Ensuite, LOOT n'indique pas tous les conflits (ils sont indiqués par des joueurs, il ne les détecte pas), tu peux tenter de trouver des conflits avec SSEEdit (qui lui les détecte) mais vu la taille du mod, ça risque d'être complexe (sauf si c'est un plugin vide, auquel cas il suffira de placer ton .esp au dessus de tout mod modifiant les bannière de blancherive dans ton ordre de chargement).

Question : avec quoi moddes-tu ton jeu ? MO2 ? Vortex ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Soladrek
Confrère

Message par Soladrek »

Salut !

Sur la page officielle de Dawn Of Skyrim.
Image

"Les textures pour les drapeaux sont incluses dans le .bsa. Assurez-vous de l'avoir installé. L'ordre de chargement ne devrait pas avoir d'incidence..."

Un peu con mais sait-on jamais.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Les fichiers en loose seront toujours prioritaires sur les BSA. La solution la plus simple pour régler ton problème est d'installer un mod de textures des tentures comme celui que j'utilise par exemple :
Banners of our Fatherlands HD-UHD
Ou sur sur le Nexus :
Ennead - Banners

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Gholtor7229
Confrère

Merci pour vos réponses rapides !

> Daichi, merci pour le compliment et ces explications :) . J'utilise MO2 en suivant le guide de la confrérie ! Je pense que Soladrek m'à apporté la solution ( malgré que j'ai regardé sur la page officielle également... ^^ )

> Soladrek, merci beaucoup ! :D Question bête sans doute, mais ".bsa " fait référence à " Bethesda Archive Extractor (BSA and BA2) " sur Nexus ? Dans le mod DoS, je n'trouve rien dans un format de ce type... ( connaîtrais tu la marche à suivre, à tout hasard, s'il te plaît..? )

> Arnulf, Merci pour cette solution ! J'ai tenté d'installer avec MO2 le mod Ennead - Banners sur le Nexus sans succès, ça en change bien certaines mais ne règle pas mon problème.
Gholtor7229
Confrère

Commu rapide et efficace, merci ça fait plaisir :)
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Gholtor7229 a écrit : 27 avr. 2020, 23:50 Dans le mod DoS, je n'trouve rien dans un format de ce type... ( connaîtrais tu la marche à suivre, à tout hasard, s'il te plaît..? )
Heu, j'ai regardé de quoi est composé le mod DoS sur le Nexus, il y a bien deux fichiers distincts, un esp et un bsa. Si le bsa n'est pas dans ton archive, le mod que tu as est incomplet. Ceci explique cela. :mrgreen:

Dawn of Skyrim (Director's Cut) SE

En matière de bannières, l'auteur recommande d'utiliser ce mod d'ailleurs : Designs of the Nords SE

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Gholtor7229
Confrère

Problème résolu ! :D

J'avais installé le DoS De la Confrérie, ou le .bsa n'était pas présent. Le .bsa est bien présent sur celui du Nexus, my bad :) .

Merci à tous pour votre aide !!

Du lov' :pompom:
gabgalen
Confrère

Message par gabgalen »

Gholtor7229 a écrit : 28 avr. 2020, 00:09 Problème résolu ! :D

J'avais installé le DoS De la Confrérie, ou le .bsa n'était pas présent. Le .bsa est bien présent sur celui du Nexus, my bad :) .

Merci à tous pour votre aide !!

Du lov' :pompom:
bonjour d'où limportance de bien lire les descriptions :)
Ce mod requiert :
- Les ressources du mod original

comme l'as dit Daichi ton jeu est beau :)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Répondre

Retourner vers « Aide »