Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Showda »

Well done cher compatriote ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Catan a écrit : 13 avr. 2020, 09:00 Très impressionnant... :clap:
A ce niveau là, c'est plus du divertissement, c'est une passion ;)

j'ais pas tout regarder, juste survolé l'ensemble, c'est toujours très, imposant, grand, cohérent (malgré quelques objets un peu "tache" par rapport aux reste...mais j'imagine que t'avait pas le choix...)

c'est en voyant tes oeuvres que j'me dit que l'aspect constructions a du bien plaire aux joueurs, vu le nombre de trucs que les moddeurs ont implémenté...(ou alors tout vient de toi ?)
non je n'ai pas encore créé de mod pour fo4 j'y pense mais c'est très complexe, tout vient soit de la confrérie soit de nexus

pour les objets tache, euh tu as des exemples, j'y ai peut-être pas fait attention, ou c'est voulu, ou j'ai rien d'autre par exemple j'ai des soucis avec le piano, le moddeur a pas pensé lui mettre un tabouret, et du coup j'essaie de faire avec ce que j'ai. Mais j'ai déjà surpris des pnj à tenter d'en jouer donc il a dû mettre un truc pour ça. Dans le même mod il y a des supers fauteuils, mais aucune table adaptée, elles sont trop hautes, je suis obligé d'en prendre du jeu de base. Et il a de très belles tables mais pas de chaises. Bon c'est un japonais qui a fait ce mod il doit pas bien comprendre les meubles occidentaux.

Disons que je suis peintre, et à la place de peindre sur une toile, je crée des décors, parfois je pense à une petite histoire que je met en scène, ces temps un peu moins j'ai pas forcément toujours les même mods installé et là il m'en manque un ou deux pour bien faire. Mais j'en ai aussi des nouveaux et là je vois ce que je peux faire avec, dans ma prochaine partie je vais en enlever qui servent pas à grand chose et en ajouter d'autres. Je pense avoir quasi testé la majorité des packs, certains ont des bonnes idées mais cela fonctionne mal.

Un jour je donnerai la liste des mods pour construire. ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Catan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 107

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Catan »

Image

c'est l'exemple auquel je pensait...
les ordinateurs-bureaux font "sale" par rapport au reste je trouve... :pensif:

enfin j'ais dit, j'imagine que pour certains objets de déco, t'avais pas le choix...
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

entièrement d'accord mais on les trouve pas propre ^^

Et puis c'est rare d'avoir un set qui les propose, là je n'en ai qu'un seul, où on peu choisir écran cassé ou fonctionnel

La différence entre les deux type de bureau est que celui de gauche est un bureau institut donc propre, les autres sont des bureau d'avant guerre qui ont donc 200 ans, ils sont encore en bon état pour leur âge ^^. Quand à l'écran plat, il n'existe pas en jeu c'est un ajout d'un mod. En jeu on va trouver des salles qui ont ce genre de différence, des anciens ordinateurs et des nouveaux.

Sur cette image le plafond, le sol, les tapisseries, les lampes (qu'en plus j'ai mal alignées j'avais pas vu), les bureaux d'avant guerre viennent du même mod Snappy housekit
Le bureau institut, l'écran et le clavier viens de SOE Settlement Object expansion
Et les robots (qui sont animés) viennent de Warehouse extention set
Et la chaise qui est en réalité un poste de garde, franchement je ne sais pas quel mod l'a ajoutée.

Tu n'a peut-être pas remarqué les différences de moquettes, ici elle est rouge mais avec des paillettes claires, c'est le style qu'on va trouver en jeu donc cela viens de Snappy qui cherche à coller au maximum au jeu. Quand la moquette est vraiment unie et très colorée, cela vient du mod Cat deco, qui ne propose que des sols, des rampes et des escaliers. Par exemple la moquette verte dans la cafétéria, ou le sol dallé dans la partie culture. Les galleries dans les étages supérieur du grand salon vienne de SLR d'Ethreon qui ne propose que des escaliers, des rampes et des chemins avec les barrières assorties, c'est le seul qui propose des arrondis pour ce style. Sinon j'aurais utilisé cat déco dont les barrières de marbre sont plus belles.

tu vois je mélange énormément de mods en fonction de ce que je veux faire.

J'ai 141 mod de construction sur 175 installés et je n'ai pas compté ceux qui modifient les menus. ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle partie, nouveau "load order" basé sur celui-ci : Fallout 4 Load order, nouveaux mods et mod enlevés.

Je pense que je vais progressivement passer à des présentations en vidéo se sera plus simple à visionner pour vous, mais là je n'ai pas encore tout le matériel de montage. Donc en attendant...

Sanctuary

Les intérieurs ne sont pas tous décoré, j'attend qu'il y ai un peu plus de monde pour ajouter des marchands. Mais le gros oeuvre est totalement terminé.

Je me suis basé sur un style "sanctuary" mais version propre, avec des ajouts médiévaux et de divers styles. Deux maisons n'ont pas été rénovée et ont gardé leur style ruiné, voir elles ont reçu un complément de bordel et de végétation.

Les images sont prise de nuit pour les éclairages, et cela ajoute une certaine atmosphère. comme d'habitude si vous êtes intéressé par un élément ou un style demandez-moi le lien du mod. J'ai aussi mis des modifications de textures pour la végétation, l'eau et la roche.

Rénovation de ma maison :siffle:

Image

Image

Cuisine entièrement agencée dans une des ailes, les étagères sont un peu vide car elles proviennent de l'exposition des objets, et là je n'ai pas encore d'objets à exposer.

Image

Image

Dans l'autre aile un bar avec son joyeux barman :siffle:

Image

Les maisons ruinées, juste à coté en montant la rue, celle avec les déco Halloween, et celle avec le petit bunker maison.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le rond-point avec l'arbre de Santuary, comme vous voyez les maisons sont toujours en place, mais elles ont été soigneusement rénovées voir agrandies.

Image

En descendant la rue...

Image

Là on est face à la maison ruinée et derrière celle qui contient l'atelier

Image

La petite terrasse à l'emplacement de la maison ruinée.

Image

Et les plantations juste à coté dans la maison-atelier qui a été un peu agrandie. La majorité des ateliers se trouvent là.
La porte qu'on voit donne sur la terrasse.

Image

J'ai volontairement moins soigné les jardins que d'habitude, peut-être qu'avec le temps j'ajouterai quelques fleurs et je tondrais l'herbe.
Celui-ci se trouve entre "ma maison" et l'église. Cette dernière ressemble un peu à une collégiale et a un cloître.

Image

Quelques vues des édifices sacrés. :ange:

Image

La nef

Image

Le chœur avec des bancs en guise de stales.

Image

On peut monter jusque sur le toit, à la base de la tour.
Les étages de la nef.

Image

Image

Une des travées du cloître

Image

La morgue :diable:

Image

Si on continue à descendre la rue, coté église il y avait à l'origine une maison ruinée, à la place il y a un centre de commandement pour les miliciens avec une salle prévue pour la construction du téléporteur. Et en face à la place de la petite maison jaune, une clinique sur plusieurs étages.

Image

Image

Image

Image

Vue de Sanctuary depuis "Old Nord Bridge"

Image

Image

Quelques vues de la partie médiévale. Il y a quelques tours et fortifications un peu partout mais l'essentiel se trouve entre Sanctuary et l'abri 111. Disons que c'est juste un chemin amélioré qui y mène.

Image

Image

Image

Image

Quelques vues en cours et avant construction

Je défie quelqu'un qui connait ce mod de construction de réaliser cela :mdr:

Image

Pour vous montrer les textures de la vigne vierge sur des arbres, des murs et au sol avant construction.
C'est éloigné de l'idée que toute végétation devrait être morte, mais dans la réalité la végétation n'a aucun problème avec les radiations (les animaux non plus), c'est donc beaucoup plus logique que de la vigne vierge morte, et même si on ne se base pas sur notre réalité, comment la végétation aurait pu envahir les ruines, si elle était morte.

Image

Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

La seconde colonie dans le jeu c'est toujours la même si on excepte Red Rocket... et si on se range du coté de la milice.

Image

Image

(Ces panneaux viennent du même mod qui propose le même style pour les trois factions)

Quelques vues générales

Image

Image

Image

Image

Image

L'intérieur du donjon (excepté la pièce du bas qui est encore vide et qui aura une salle d'exposition)

Image
(Cafétéria, bar, cuisine)

Image
(Les murs sont totalement creux, ils abritent les escaliers)

Image

Image
(Le dortoir sous les combles)

Image
(La charpente)

Image
(Ma chambre avec un lit privé dans un fond de couloir)

Extérieurs et muraille.

Image
(Le donjon vu de l'entrée de la colonie, sa largeur le fait paraître pas très haut, mais je peux vous assurer qu'il l'est)

Image
(La tour des communs, ateliers, et autres)

Image
(Le potager et en arrière plan la station de pompage)

Image
(L'intérieur de la tour de garde de l'entrée)

Beaucoup de passages courent à l'intérieur de la muraille, je ne vous les ai pas tous mis car c'est un peu monotone mais très pratique pour se déplacer. Vous verrez plutôt les entrées sur les murailles.

Image

Image

Image

Image

Image

Les jardins sont resté très sauvages, la partie haute est délimitée par une petite muraille et la partie basse par une terrasse couverte moderne qui a un restaurant et des commerces.

Image

Image

Image

Image

J'espère que la visite vous aura plu.

En bonus quelques images prises lors de la construction du toit du donjon, je pense que vous apprécierez mieux la hauteur, et la raison pour laquelle je me protège au moins avec TIM (on prends des dégât mais on ne peut pas mourir) au cas où je manquerai une marche. TCL est pratique pour atteindre ces hauteur mais difficile à utiliser en construction car si on peut placer des élément on ne peut souvent pas les déplacer.

Image

Image

Image

Et la lumière fut :ange:

Si vous désirez une référence de mod n'hésitez pas à me demander. Je vous mettrait la liste complète et l'ordre de chargement lorsque j'aurais fini de tester les nouveaux mods. La grande moité ne sont pas traduit il vous faudra accepter avoir un jeu franglais avec quelques mots de russe.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Showda »

C'est tellement cool ! Bravo ! :)
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Merci :embaras:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Yep, bravo pour cette nouvelle colonie ! :)
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »