[Résolu] Oblivion: Comment bien installer DarfiNied UI sans patte noire à la place de certains textes ?
Re: Oblivion: Comment bien installer DarfiNied UI sans patte noire à la place de certains textes ?
Ouch... en effet, soit l'archive n'est pas à jour, soit j'ai oublié un truc concernant MO2 et les Wizards.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Re: Oblivion: Comment bien installer DarfiNied UI sans patte noire à la place de certains textes ?
Yep !
Si tout est revu et corrigé pourquoi un nouveau et unique tuto pour ce programme intéressant certes mais trop galère, je ne sais même pas pourquoi chez il fonctionne correctement du premier coup !!
Pourquoi renommer le OBSE_Elys_Pluggy.dll en OBSE_Elys_Pluggy_HUD.dll.
Autre suggestion lorsqu'un nouveau tuto est mis en ligne serait-il possible soit d'archiver le(s) anciens avec le(e) topic(s) qui y sont consacrés pour ne laisser qu'un tutoriel accessible ?
Sinon on valse de sujet en sujet et ça devient labyrinthique et incompréhensible. Je sais c'est du boulot mais cela soulagerait le forum et les usagers...surtout les moins jeunes
Merci.
Si tout est revu et corrigé pourquoi un nouveau et unique tuto pour ce programme intéressant certes mais trop galère, je ne sais même pas pourquoi chez il fonctionne correctement du premier coup !!
Pourquoi renommer le OBSE_Elys_Pluggy.dll en OBSE_Elys_Pluggy_HUD.dll.
Autre suggestion lorsqu'un nouveau tuto est mis en ligne serait-il possible soit d'archiver le(s) anciens avec le(e) topic(s) qui y sont consacrés pour ne laisser qu'un tutoriel accessible ?
Sinon on valse de sujet en sujet et ça devient labyrinthique et incompréhensible. Je sais c'est du boulot mais cela soulagerait le forum et les usagers...surtout les moins jeunes

Merci.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Euh, j'ai pas compris xD De quels tutos tu parles ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Yep !
Bon j'explique vu que c'est pas mon truc :
Alfe a modifié OBSE_Elys_Pluggy.dll en OBSE_Elys_Pluggy_HUD.dll.
Sans expliquer pourquoi et je me demande si c'est juste pour son soucis personnel ou pas.
Pour l'écriture il dit : j'ai trouvé...mais quoi ?
Ensuite pour le reste il y a des tutoriels généraux qui renvoient à d'autres tutoriels (normal) et des sujet ouverts sur des questions concernant ces tutoriels.
Or il se trouve, sauf erreur de ma part,
- que certains sont double et/ou complètent des anciens
- que les questions concernant ces tutoriels renvoient etc. etc.
Bref en faisant une recherche on s'aperçoit que le sujet est dispersé, les réponses pertinentes noyées dans la masse.
Voilà réunir et rendre tout cela accessible serait un plus étant donné que la plupart des outils ont été mis à jour entre temps, que des solutions nouvelles ont été apportées.
Bref regrouper ces outils, leurs tutoriels, et petits trucs rajoutés
exemple : modifier OBSE Elys ça va se perdre dans la masse.
Tu me suis...

Bon j'explique vu que c'est pas mon truc :
Sans expliquer pourquoi et je me demande si c'est juste pour son soucis personnel ou pas.
Ensuite pour le reste il y a des tutoriels généraux qui renvoient à d'autres tutoriels (normal) et des sujet ouverts sur des questions concernant ces tutoriels.
Or il se trouve, sauf erreur de ma part,
- que certains sont double et/ou complètent des anciens
- que les questions concernant ces tutoriels renvoient etc. etc.
Bref en faisant une recherche on s'aperçoit que le sujet est dispersé, les réponses pertinentes noyées dans la masse.
Voilà réunir et rendre tout cela accessible serait un plus étant donné que la plupart des outils ont été mis à jour entre temps, que des solutions nouvelles ont été apportées.
Bref regrouper ces outils, leurs tutoriels, et petits trucs rajoutés
exemple : modifier OBSE Elys ça va se perdre dans la masse.
Tu me suis...

Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Salut @gibe,gibe a écrit : 10 avr. 2020, 13:19
désolé, c'est vrai que je n'ai pas expliqué pour OBSE_Pluggy_HUD.dll. J'ai effectué cette modification en suivant le Pluggy Readme.txt du dossier docs dans l'archive Pluggy v125c-23979-125.7z (téléchargeable ici: https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/23979?tab=files ). Plus précisément, c'est la section 4. USING PLUGGY de ce fichier qui nous intéresse. J'ai constaté que la sélection dans les menus avec la souris ne marchait plus (obligé d'utiliser les touches directionnelles). Problème réglé par le fait de renommer le fichier .dll comme indiqué dans le Pluggy Readme.txt.
Voilà pour Pluggy.
Concernant le "j'ai trouvé...", du quel parles-tu ? Je n'arrive pas à le retrouver dans le topic...
En espérant que ce soit plus claire pour toi

Cordialement
Alfe
Merci Alfe, mais moi et l'anglais depuis un triste 30 mai 1341 je peux plus les encadrer...
Tu disais avoir trouvé pour corriger les caractères affichés
Nota : je m’explique sur les anglais
Pour prouver qu'ils détenaient bien l'héroïne Jeanne d'Arc, ils la firent monter sur un tas de bois afin que la foule puisse la voir.
Elle leur cria "j'ai le vertige je veux descendre"
Ne possédant pas de technologies avancées ils se méprirent sur le sens de la phrase et boutèrent le feu au stock de rondins.
Donc depuis je sais que les traducteurs/interprètes sont imprécis et je m'en méfie.
Tu disais avoir trouvé pour corriger les caractères affichés
Nota : je m’explique sur les anglais
Pour prouver qu'ils détenaient bien l'héroïne Jeanne d'Arc, ils la firent monter sur un tas de bois afin que la foule puisse la voir.
Elle leur cria "j'ai le vertige je veux descendre"
Ne possédant pas de technologies avancées ils se méprirent sur le sens de la phrase et boutèrent le feu au stock de rondins.
Donc depuis je sais que les traducteurs/interprètes sont imprécis et je m'en méfie.
Daichi a écrit : 09 avr. 2020, 18:43
Et pour la police, comme décrit dans la procédure d'installation du lisez-moi :
► Afficher le texte
@gibe, essaie ce qu'à dit Daichi (je te le remets ci-dessus, il faut juste cliquer sur: "AFFICHER LE TEXTE" et suivre la procédure).

Le dossier INI Tweaks contient les polices dont il faut recopier les noms dans le oblivion.ini.
Merci