Fusion des mods

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
kenzo
Confrère
Messages : 146

Fusion des mods

Message par kenzo »

Bonjour,
Juste une idée comme ca^^ Ca concerne le modding mais je savais pas trop où le mettre^^ c'est plus une demande de fusion que de traduction^^

Ca faisait longtemps que je n 'avais pas jouer à Skyrim. En regardant le site j'ai vu des dizaines de nouveaux mods et voilà je me demandais si un jour c'était possible de les fusionner surtout les mods armes et armures : à 1mod pour une épée on se retrouve vite avec une centaine de mods^^.

Du coup ca permettrait
- d'avoir moins de mods sur le jeu (je crois qu'il y a un nb limité et peut être que le chargement sera plus rapide? On devrait mieux s y retrouver dans le dossier data aussi^^.
-de moins stresser sur la compatibilité même si normalement ca passe. Le fait de télécharger des dizaines de mods il y a de quoi avoir des doutes^^.
- de moins décourager les nouveaux joueurs^^ moi j'avais déja une belle liste mais je me dis un nouveau qui voit une centaine de pages de mods il va pas jouer avant une semaine le temps de tout télécharger^^.
- c'est bizarre un mod 1arme ou quelques^^ et puis le fait de fusionner les créateurs verront leur oeuvres téléchargées beaucoup plus de fois donc une renommée croissante^^(l'union fait la force^^).
- le site sera allégé je pense avec quelques dizaines de pages en moins, les mods seront plus attractifs.

Bref pour les armes il y a 235 mods, armes et armures 94 et armures 277 mais à mon avis ca peut rentrer en quelques -uns si les créateurs sont d'accords^^
et je me dis que dans 10ans ca aura doublé^^.
Je pense que ca pourrait être génial de faire des packs géants armes/armures, de fusionner les quêtes qui se ressemblent, de fusionner les correctifs du jeu.

Je sais que ca s'est déjà fait de fusionner les mods entre eux comme ici :
https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... econdaires

Après, ca peut être de faire une section pack avec armurerie, correctif utilitaire.... et de mettre des fusions dedans^^ .

Voilà juste une idée d'un grand fan des elders scrolls, adepte depuis Morrowind^^ qui a pas joué depuis très longtemps .

Vive Skyrim!!
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 260

Re: Fusion des mods

Message par Nérévar42 »

Salut kenzo !

En tant que non administrateur, je suis habilité à te dire que je ne suis pas en mesure de confirmer que les responsables décideront ou non de considérer l'éventualité d'accorder ou pas de l'importance à tes propositions éclairées. :)

Toutes boutades grammaticalement douteuses mises à part, j'avoue que sur le principe ton idée est bonne et servie par des arguments frappants (moins de trucs en bordel sur le site, moins de temps à perdre en cherchant pour les joueurs, limiter le nombre d'esps).

Le premier problème, je pense, sera l'autorisation de fusionner les mods. J'imagine que la bienséance de la communauté appliquée à chaque demande de traduction devra aussi être mise en place pour les demandes de fusion. Et ça risque de prendre un peu de temps, et statistiquement les chances de réussite d'une fusion diminuent avec le nombre d'auteurs puisqu'il suffit que l'un d'eux refuse pour que son mod ne soit plus éligible à la fusion. M'enfin bon, admettons que ce soit un détail.

L'autre problème, c'est que certains joueurs ne veulent pas d'un pack d'armes, seulement une arme ou deux. Donc ils les choisissent bien. Je me souviens que j'avais téléchargé un mod rajoutant une poêle à frire qui tue en un seul coup dans Oblivion. C'était pour rire, et j'avoue que ça m'a bien fait rire. :D
Mais je ne me serai pas beaucoup amusé à avoir trois douzaines de trucs débiles répartis sur tous les marchands de Cyrodiil (oeufs de Pâques empoisonnés, oreilles de chat explosives et pénis-laser à roulettes, au hasard).

En fait, ce n'est pas suffisamment modulable (comme toutes les compils un peu larges, de toute façon) pour représenter un intérêt véritable. Il existe des compils lore-friendly comme Immersive Armors et Immersive Weapons pour ceux qui veulent garder le jeu dans le même esprit tout en renouvelant les butins et les visuels. Mais les armures du Roi Liche et d'Elrond, on les met ensemble ? Malheureusement, même s'il y a beaucoup de choix, c'est au joueur de choisir ce qu'il met sur son jeu et avec quoi (d'ailleurs le fait qu'il y ait beaucoup de choix est plutôt une bonne nouvelle en soi).

Et si tu as trop de plugins dans ton ordre de chargement, tu peux fusionner sur Wrye Bash ceux qui supportent la manip, en général avec les mods d'armes et d'armures ça ne représente aucun danger. Puis pour la quantité de mods sur le site, peut-être faudra-t-il créer de nouvelles sous-catégories avec des trucs du style mêlée/distance, libre service/craftable ou lore-friendly/original. Mais avant qu'on en arrive là, je pense qu'on a un peu de marge. ^^

Enfin, faut pas se leurrer la face (oh pas mal celle-ci), plus de la moitié des armes et armures proposées (je parle bien seulement des armes et armures) sont des trucs débiles ou tirés d'autres jeux, donc bon. C'est sûr que ça fait rire cinq minutes, mais heureusement qu'il y avait des gens pour faire Immersive Weapons et Immersive Armors, sinon je n'aurai effectivement peut-être pas eu le courage de chercher au milieu de ces monceaux de machins totalement hors contexte les bijoux qui apportent vraiment quelque chose au jeu : je veux dire, le compagnon Pélinal il est hilarant ET lore-friendly, alors pourquoi télécharger Lara Croft ?

Mais là, ça devient des coûts et des douleurs, et ça ne se dispute pas.

EDIT : Ah oui aussi on risque de se faire déplacer dans une autre section du forum, à mon avis on n'est pas au bon endroit pour parler de ça. :P

EDIT2 : Ah oui et aussi la compilation de mods pour rôlistes pour Morrowind c'est parce qu'ils sont tous du même auteur et (je crois) qu'il les a aussi compilés sur Nexus.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Fusion des mods

Message par kenzo »

Perso j'ai toujours préféré prendre des magasins d'armes genre la maison de l ours sur morrowind ^^. Les armes, ca change pas trop le jeu contrairement à la catégorie bordeciel^^. C'est juste que je trouvais ca dommage et bizarre. Normalement, en plus ca prend pas tellement de place sur le disque dur. Donc une fusion changerait pas grand chose si ce n est le nombre de mods qu'on peux prendre^^
C'est vrai qu une arme=1 esp ca prend de la place xd.
Apres ca peut etre en categorie( une qui modifie les armes des pnj il doit pas y en avoir beaucoup, une qui rajoute des armes/armures au joueur là à mon avis il y a matière à fusion xd quitte a mettre les armes du seigneur des anneaux, de warcraft et de d'autre en un seul mod. Au pire si on veux pas de l'épée d arthas on la laisse là où elle est^^ un coffre dans le jeu ca va pas nous gacher le jeu ^^ surtout que perso j aime bien les deux series ca me generais pas du tout xd^^Le problème c'est que déjà sur le site il y a un mod pour le casque d arthas, un mod pour l épée, un pour l 'armure xd^^. Il suffit de regarder la première page des armes : un esp pour l arbalète d'argent, un pour la daedrique, un en feu du dragon,un en falmer, un en une main
En seigneur des anneaux, il doit y avoir facile une vingtaine de mods, pour les armes de morrowind quelqu uns ^^ Il pourrai y avoir la pack exclusif du seigneur des anneaux xd^^.
Vetements et objets c'est pareil le nombre d'esp qu il faudrait pour LB xd^^
Si on fusionnait tous les mods rajoutant de la lingerie et des robes, on pourrait enlever 70mods d'un coup xd. On s'y retrouverait mieux^^
Perso je cherchais un mod modifiant l inventaire pour que ca rassemble à celui de morrowind. Tout ce que j ai trouvé c'est 10 mods modifiant la police xd^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fusion des mods

Message par Daichi »

Coucou ! En effet, c'est pas du tout la bonne section, mais on se fera sans doute déplacer --'

On peut soi-même fusionner nos mods avec "zMerge" (et anciennement Merge Plugin, dont on a un guide, mais il ne fonctionne plus bien). Donc, le nombre de plugin n'est pas excusable, surtout pour des petits mods ! ;)
D'ailleurs pour Special Edition, on peut tout simplement transformer les plugins .esp en .esl, qui ne comptent pas dans l'ordre de chargement (enfin, on passe de 255 à plus de 8000 !! Le jeu plantera avant d'atteindre cette limite xD). Guide : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=30373

Pour le fait que les gens soient perdus entre tous les mods d'armes/armures, etc, je dirais que de toute façon, on installe un mod si on le voit et qu'il nous plait, et que si on en voit plein, aucune raison d'être découragé par le nombre s'ils nous plaisent tous ! Si on parle toujours de petits mods mergeables ou ESLisables. Puis, ça dépend également des autorisations (1 autorisation par moddeur !), et donc si on parle de gros packs, ça prendra énormément de temps, et un auteur peut très bien refuser. Sans parler des updates de ces packs à chaque sortie d'arme ! Bref, beaucoup de moyens pour pas grand chose au final à mon avis :P
Le modding, ça se fait au fur et à mesure, on peaufine son jeu, on installe pas plein de gros packs qui risquent d'être incompatibles ou qui contiendraient des mods dont on ne voudrait pas. Si on est pas intéressé par 5 ou 6 épées du pack (sur 20 par exemple), comment faire ? Soit le pack nous laisse le choix pendant l'installation (ce qui revient au même que choisir quels mods télécharger...), soit on installe tout mais on est obligé de modifier le mod (assez stupide vu le but du pack x) ).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Histoires »