Comment améliorer éclairage souterrains?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
SirFr
Confrère
Messages : 208

Comment améliorer éclairage souterrains?

Message par SirFr »

Bonjour
Je me relance dans un moding de Skyrim, j'en suis à 150 mods de tout type installés, c'est stable et je suis très satisfait du rendu graphique général. Merci à tous pour vos listes de mods, cela m'a permis un super départ. Merci également pour les trads et les tutos.
Seul souci : l'éclairage des sous-sols (souterrains, grottes, etc).
Cela reste trop sombre et terne pour moi (éclairage à la torche à main pas mon truc). Je cherche un mod ou un réglage pour augmenter la lumière spécifiquement dans ces espaces, sans toucher à la luminosité générale. Idéalement en rajoutant des sources lumineuses.
Je m'essaye à Claralux via MCM sans grand succès.
J'utilise ELFX pour les éclairages, Vivid pour les saisons (il modifie pas mal les éclairages je trouve).

Si vous avez des suggestions ou des pistes, je suis preneur.

Merci ! :-)

SF
i7 7700K @ 4.8Ghz / GTX 1080 @ 2.1 Ghz - 16 Go - Jeux sur SSD
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Comment améliorer éclairage souterrains?

Message par Arnulf »

Salut,
si tu utilises un ENB, tu peux facilement jouer avec les paramètres sur la luminosité, le contraste et la saturation, ceux à modifier sans trop de difficultés. Sinon, j'utilise ce mod qui rend les éclairages intérieurs beaucoup plus réalistes mais il est incompatible avec ELFX,
Relighting Skyrim - SSE

Sinon, tu peux essayer IMAGINATOR - Visual Control Device for Skyrim mais je ne l'ai jamais utilisé.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
SirFr
Confrère
Messages : 208

Re: Comment améliorer éclairage souterrains?

Message par SirFr »

Salut!
Merci de ton retour, cela tombe bien que ce soit toi c'est ta liste qui m'a servi de rampe de lancement :-)
Je n'utilise pas d'ENB, j'ai toujours trouvé cela trop sombre, je cherche plutôt de la clarté contrastée. Je trouvais ça très bien pour les photos mais pas pour jouer. Ça a peut-être évolué.
Je m'en sors mieux avec Reshade que j'utilise sur tous mes jeux.

J'ai essayé Relighting Skyrim, mais outre le fait qu'il est incompatible avec ELFX (quoique pas de crash et que les deux semblent à peu près cohabiter), il n'est pas suffisant pour moi. Et ELFX couplé à un bon ajustement du .ini est vraiment TOP.
J'ai essayé imaginator que j'utilisais déjà de mon temps du moding en 2015/16, il est précis mais ne permet pas d’adapter les teintes ou l'éclairage à des zones spécifiques.
Les extérieurs et les bâtiments me vont très bien, c'est juste les sous sols, grottes, etc qui ne me conviennent pas.

Merci de ton aide !

SF
i7 7700K @ 4.8Ghz / GTX 1080 @ 2.1 Ghz - 16 Go - Jeux sur SSD
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Comment améliorer éclairage souterrains?

Message par gabgalen »

SirFr a écrit : 14 févr. 2020, 21:54
... Je cherche un mod ou un réglage pour augmenter la lumière spécifiquement dans ces espaces, sans toucher à la luminosité générale. Idéalement en rajoutant des sources lumineuses.
...
Bonjour, j'ai plus ou moins la meme configuration que toi pour la lumière sur Skyrim SE
-reshade (au lieu de enb)
-ELFX

j'ai également rajouté darker nights pour accentuer la nuit en extérieur

Pour les donjons, j'utilise le mod Quick Light SE qui accroche une lanterne à ma ceinture et me permet donc de mieux voir dans un rayon autour de moi. Le mod est configurable dans le Menu des mods.
La lumière de la lanterne est en On/off avec un appui long sur la touche E (comme son auteur le dit: un peu l'effet du pipboy light)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
SirFr
Confrère
Messages : 208

Re: Comment améliorer éclairage souterrains?

Message par SirFr »

Salut, merci pour le mod, je testerai ce we !

Bonne fin de soirée

SF
i7 7700K @ 4.8Ghz / GTX 1080 @ 2.1 Ghz - 16 Go - Jeux sur SSD
Avatar du membre
SirFr
Confrère
Messages : 208

Re: Comment améliorer éclairage souterrains?

Message par SirFr »

Salut, ça marche pas mal du tout, je te remercie pour le lien ! :-)
i7 7700K @ 4.8Ghz / GTX 1080 @ 2.1 Ghz - 16 Go - Jeux sur SSD
Avatar du membre
SirFr
Confrère
Messages : 208

Re: Comment améliorer éclairage souterrains?

Message par SirFr »

Après quelques heures à arpenter les sous terrains de Bordeciel (et j'en ai rajouté quelques uns !) je confirme que ce mod est vraiment un excellent complément Indoor pour ELFX.
Il créée parfois quelques effets étranges mais dans l'ensemble il remplit parfaitement son rôle. Si comme moi vous aimez ressentir qu'il fait sombre mais y voir correctement, c'est un must have. On allume et éteint à la volée, c'est parfait.
i7 7700K @ 4.8Ghz / GTX 1080 @ 2.1 Ghz - 16 Go - Jeux sur SSD
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Comment améliorer éclairage souterrains?

Message par Arnulf »

SirFr a écrit : 11 mars 2020, 10:21 Après quelques heures à arpenter les sous terrains de Bordeciel (et j'en ai rajouté quelques uns !) je confirme que ce mod est vraiment un excellent complément Indoor pour ELFX.
Il créée parfois quelques effets étranges mais dans l'ensemble il remplit parfaitement son rôle. Si comme moi vous aimez ressentir qu'il fait sombre mais y voir correctement, c'est un must have. On allume et éteint à la volée, c'est parfait.
Ça fait partie des mods sans lequel il me serait très difficile de jouer. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
SirFr
Confrère
Messages : 208

Re: Comment améliorer éclairage souterrains?

Message par SirFr »

Oui je m'attendais à des effets douteux mais franchement c'est très bon dans l'ensemble.

Il me reste à améliorer la lumière ambiante à 18h, trop orangée et fade.

Et mes lanternes de Bordeciel qui restent allumées toute la journée. Je pense que je dois avoir un autre mode qui fait conflit / doublon même si MO ne détecte rien.
i7 7700K @ 4.8Ghz / GTX 1080 @ 2.1 Ghz - 16 Go - Jeux sur SSD
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Comment améliorer éclairage souterrains?

Message par gabgalen »

Content que cela t'ai aidé. Il fait aussi partie de mes must-have
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Répondre

Retourner vers « Aide »